Ouaip. En plus, sur le régolithe, ça dérape facilement.
Non ça c’est le drift, drifter, faire patiner et cramer ses pneus en tournant sur une piste.![]()
Et ceux qui draftent que les 10 premières cartes ha ha ?
Histoire de lancer un peu le moteur en début de partie
Par chez nous, on est passé au-delà de ces basses considérations : on crafte nos cartes.
Optimisation optimale, on combote de fou avec les meilleures cartes possibles pour la stratégie choisie.
Après comme l’éditeur nous insulte avec les « illustrations », c’est un peu une réponse du berger à la bergère.
Ah oui ça pas de problème, le feu peut également les purifier.

Ni draft ni sans, le jeu est trop moche. Je préfère donner mon temps et mon argent à des éditeurs qui font des efforts
@Thierry , est ce que tu peux ajouter un bouton pour mettre en ignore toutes les personnes ayant votés l’option draft.
Ils n’existent désormais plus de ma vie.

Toute façon même débat avec res arcana ![]()
un bouton pour les muter tous ?
OK, mais on applique ça à tous ceux qui ont vu le chien et ont ravalé leur vomi pour continuer à jouer ![]()
L’occasion de linker au topic
Pauvre tit chien qui avait rien demandé ![]()
Quand ils font ça ils se servent de bêtes en fin de vie ? Je me posais la question tiens.
Quelle drôle d’idée ? Pour qu’il décède la veille de la mission ? Pour induire des biais liés au vieillissement ?
Tss tss
tu sais qu’ils ne l’ont pas vraiment envoyé ? C’était juste une machine qui a produit en 2 ans l’équivalent d’oxygène pour un chiot pendant 10h
Et dans les ténèbres, drafter…
Oh bah je ne serais pas étonné si ils l’avaient vraiment fait hein xD
Moi je m’en fiche un peu..
Si le groupe veut drafter, je drafte, sinon (et perso je prefere) je ne drafte pas.
En fait, je trouve que le drafte nous permet de selectionner une bonne carte dans la main de depart, comme le non-draft, de contredrafter dans les autres et parfois de prendre une autre bonne carte, mais plutot une ou deux moyenne, avec lesquelles tu te debrouilles..
Du coup, a part le contre-draft, c’est tout pareil que de ne pas drafter.. mais je comprends que certains veulent contre-drafter, et ne pas dire que « le gagnant » a eu plus de chance dans ses mains a chaque fois..
L’autre truc c’est que ça permet de voir plus souvent des tableaux basés sur des badges, du moins j’ai l’impression.
Camarades, le jeu de société compétitif n’est pas un simple loisir : c’est une usine miniature. Autour de la table, les meeples remplacent les prolétaires et les points de victoire deviennent le capital accumulé sur le dos du voisin. Le joueur victorieux ne “gagne” pas : il extrait de la valeur ludique à ceux qui n’avaient ni la bonne main, ni l’ordre du tour favorable.
Sous couvert de divertissement, le système reproduit l’idéologie dominante : écraser plus faible que soi, appeler cela du talent, puis ranger la boîte en proclamant que “tout le monde s’est amusé”. Pendant ce temps, la classe perdante remélange les cartes, espérant qu’au prochain cycle, l’illusion de l’égalité des chances suffira à maintenir la paix sociale autour de la table.
Je propose une AG ce Week-end à la bourse du travail pour organiser une manif.