Terraforming Mars - par Stronghold | VF par Intrafin - Ext. Turmoil financée sur KS (+ plateaux individuels)

J’ai mis comme toi Turmoil de côté.
Je joues avec Vénus et colonies en même temps, en solo. Et ça tourne très bien.
Venus est vraiment une excellente extension.

Mais cela fait un moment que je n’y ai pas joué. Il faudrait que je refasse une partie dans un avenir proche.

1 « J'aime »

Turmoil est vraiment faite pour le multi, et rallonge le temps de jeu.
En solo, ça dépend, je fais varier les plaisirs entre les différentes extensions, Prelude quasi systématiquement

2 « J'aime »

Effectivement 2 parties biens plaisante aujourd’hui avec cette configuration (à chaque fois 3/4 paramètres complétés seulement mais plaisant).

Par contre pour Colonies que veut dire la règle pour l’action construire une colonie "« Ce projet ne peut être effectué qu’une fois par flotte marchande et par génération. » ?

Y a bien un sujet BGG mais ils sont pas tous d’accord, jusqu’à dire que cette règle n’existe pas dans la VO : Building a colony: additional requirement in French rules | Terraforming Mars: Colonies

Moi j’aurais tendance à comprendre que, si j’ai deux flottes, dans une même génération je peux faire deux colonies.

Je l’ai compris comme toi, 1 colonie max par flotte et par génération

1 « J'aime »

Pour avoir eu les deux règles entre les mains, je confirme ce qui est dit sur le forum BGG : cette condition n’apparaît pas du tout dans la règle en VO. J’ai toujours joué sans cette limitation du coup.

Je ne sais pas pourquoi mais Venus je l’ai peu jouée mais je n’y ai jamais trop d’intérêt.
Je dois passer à côté mais pourquoi ? Mystère.

Si tu parles du solo peut être qu’avoir 3 paramètres à gérer ça te suffit…

J’ai fait que quelques parties solo mais j’apprécie :

• la difficulté supplémentaire d’avoir un paramètre en plus à réaliser
  • le choix parfois cornélien de quel l’effort du gouvernement en fin de génération (sur quoi suis je en retard, quel point va avancer vu mes cartes en main,etc…)
  • plus, toujours plus, encore plus de cartes

Pour le coup j’ai joué que en solo mais je pense que c’est en multi que cette règle apporte plus de stratégie : bien choisir la colonie (et le moment dans la génération) que je fais quand je n’ai qu’une flotte pour avoir le bonus qui va bien.

En multi ET solo ça évite aussi d’avoir une grosse avancée du moteur en une génération si j’ai beaucoup de crédit et que j’en fait 3 d’un coup…

1 « J'aime »

Bon sinon, vous êtes plutôt

• Avec draft
  • Sans draft

0 votant

Il manque l’option « je ne joue pas » :joy:

5 « J'aime »

Et l’option qu’est ce que tu fous là alors ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Comme tout ce que je fais sur ce forum: je mate :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Coucou les martiens, petite question avant notre première partie de Terraformation.
Pour une partie à 2 joueurs, lors de la phase d’action: si un joueur passe son tour, le suivant n’a plus que 2 actions ou il peut en faire autant qu’il le souhaite?

Merci pour votre réponse !

Ça tourne indéfiniment jusqu’à ce que tout le monde passe. A ton tour, tu choisis de faire une ou deux actions ou passer. Quand tu as passé tu es out jusqu’à la prochaine génération.
Donc s’il y a plus qu’une personne en jeu, elle peut jouer autant qu’elle veut jusqu’au moment où elle décide de passer. Cela déclenchera alors la fin de la génération en cours.

2 « J'aime »

A priori, il va avoir un ks pour Prelude 2

1 « J'aime »

Vous jouez encore à TM ? Avec tous les jeux sortis depuis 3 ans, j’avoue que j’ai rellement du mal à trouver la motiv d’y rejouer.

Alors, moi, c’est un jeu auquel je joue très régulièrement. Il y a d’autres jeux, oui, mais peu de jeux possèdent à la fois l’intérêt, la maitrise des règles par tous les joueurs, et une re-jouabilité plus que correcte.

4 « J'aime »

Oui.
J’ai aussi les concurrents qui sont Ark Nova (trop long) et Earth (moins épique dans la thématique).

5 « J'aime »

Ark Nova et TM sont les deux jeux auxquels je joue le plus alors que j’achète régulièrement des nouveautés. C’est difficile à expliquer mais on s’y accroche.

1 « J'aime »

Beaucoup moins qu’avant, mais oui j’y joue encore mais uniquement jeu de base + prelude + venus … Colonies et Turmoil ne sortent plus et j’ai meme remis tout le matos de ces 2 extensions dans leurs boites respectives.
Du coup, pas vraiment hyper par Prelude 2 mais a voir.

3 « J'aime »