Terraforming Mars - par Stronghold | VF par Intrafin - Ext. Turmoil financée sur KS (+ plateaux individuels)

J’ai pas encore essayé toutes les ext fan made de l’impression groupée fb mais ce prelude 2 me chauffe bien

Yep, chez nous TFM reste un classique dans son genre où il n’y finalement assez peu d’autres jeux boxant dans la même catégorie (Ark Nova tout de même).

Par contre, je ne suis pas non plus particulièrement hypé par Prélude 2. Tout simplement par ce que ça sent la petite extension sortie pour que les auteurs et l’éditeur refassent un peu de sous avant noël mais qui n’apportera que des cartes en plus sans vraiment apporter de la nouveauté. L’extension de feignasse quoi (mais bon, ils sont pas connus pour réinventer l’eau chaude, suffit de voir TFM Arès expedition et ses extensions).

2 « J'aime »

Je serai curieux de voir ce qu’apporte cette extension vu que Prélude est mon extension favorite jusque là.
Après à part quelques cartes, je ne vois pas trop ce qu’ils peuvent rajouter, ne serait-ce que parce que si ça ne tient pas dans la big box sortie il y a quelques temps, ça la foutrait mal je pense (elle était censée pouvoir contenir le jeu et toutes ses extensions.

Par contre, les cartes made fan, c’est principalement des corpos ou pas ? (j’avoue qu’à part ça et éventuellement quelques cartes prélude, je ne vois plus trop l’intérêt d’enrichir ce jeu)

1 « J'aime »

Y a aussi (et surtout) les cartes de mars en fanmade qui peuvent être intéressantes pour changer un peu des 3 officielles :

Ah oui ça peut être sympa ça aussi !

Mais les corpos l’avantage c’est que c’est ce qu’il y a de plus facile à faire (une bête carte au format standard) pour relancer pas mal l’intérêt de TFM qui chez nous se joue à 50% sur la phase de choix des corpos/cartes Préludes/cartes de départ. Le reste du jeu (99% du temps restant) c’est les autres 50% d’intérêt du jeu :slight_smile:

T’imprime ça comment, et en quelle taille ?

Ca été vendu sous la forme de playmat par Philibert fut un temps je crois.
Sinon faut voir avec les sérial-playmat créateurs du site pour potentiellement imprimé cela sur néoprène ou bache.

1 « J'aime »

C’est aussi dispo des fois sur le site de Fryxgames

Avec des FdP ndécents ?

Possible, vu que ça doit pas rentrer dans une enveloppe standard :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je parlais simplement de la dispo en vrai tapis imprimé pro :wink:

1 « J'aime »

Il me semble que Goldenmeeple les a vendu aussi à un moment.

C’est toujours vendu, mais à 51€ le playmat, …

1 « J'aime »

Moi j’avais imprimé sur de la bâche publicitaire a l’époque, ça l’était revenue à ~25 pour 6 maps (3 pour un copain et 3 pour moi). La qualité était pas faramineuse mais ça suffisait amplement pour jouer.

Cool, et tu aurais les fichiers ?

J’avais pris ceux de BGG, assemblés sur Canva. Je n’ai malheureusement plus les fichiers, j’ai déjà cherché plusieurs fois.

J’ai raté l’impression groupée. Quels sont tes retours sur le contenu fan-made que tu as pu essayer, stp? :slight_smile:

Pas grand chose
J’ai juste joué avec ide of mars et ares
Tres cools
Les nouvelles cartes sont bien equilibrees
Mais faut avouer qu’on en joue rarement
Faut tomber dessus….

Promo de l’été

4 « J'aime »

Si je joue en solo avec Prélude et Venus j’ai combien de générations pour terraformer ?

Solo sans extension c’est 14, Prélude seule c’est 12, Venus seule c’est 14…

12
Par principe prelude reduit à 12 tours

3 « J'aime »