Cool vous me rassurez ! J’ai moins de scrupule à avoir pris la totale ^^
Je me tâte à prendre la core + feral, mais y’a trop de campagnes en même temps, va falloir faire des choix
Zoé vient de répondre que c’était en anglais uniquement.
Si cela peut aider, j’ai passé un bon moment hier soir à me pencher sur la question, épluchant les vidéos, les forums bgg, etc… et le choix reste rude.
En synthèse :
-
L’extension du laboratoire semble la moins appréciée, le thème ne me parlant pas non plus, je n’ai pas plus regardé.
-
L’extension Lethal Immortal semble intéressante : le château colle bien au thème de la maison victorienne (contrairement aux autre extensions), le tueur est original mais la mécanique du héros supplémentaire n’est pas forcement appréciée.
-
L’extension Feral est pas mal : le thème de la cabane au fond des bois est un classique des films d’horreur et deux tueurs pour une seule boite est un gros point positif en rejouabilité. La disposition des lieux/pièce et la force des tueurs semble être au désavantage des survivants.
-
La nouvelle extension, est un peu plus chère car elle foisonne de matos : 3 héros, un tueur (dont la figurine est vraiment très belle) avec ses disciples en figurines. Le tombeau est également bien vu par rapport à la thématique horreur.
Une solution simple serait de prendre les trois extensions mais le prix global, le facteur temps pour jouer à tout, de nouvelles figurines à peindre, et un cruel manque de place… que de raisons pour m’empêcher de succomber !
Donc pour choisir une extension :
Si je devais choisir selon le matos, je pencherais pour la nouvelle extension.
Si c’était selon la thématique des films de slasher, je pencherais pour l’extension Feral.
Et enfin en terme d’originalité/esthétisme, ce serait pour le château…
Grande aide, n’est il pas ? ^^
(Si quelqu’un a fait une partie avec l’extension portant sur les statues et le château, j’en serais très curieux j’avoue)
C’est surtout le prix qui calme. Je voudrais juste prendre la core, mais je me dit qu’avec des tueurs supplémentaires, ça pouvait être sympa
Et Feral à l’air de faire l’unanimité.
Je viens de vérifier, tout est disponible en vf !!!
Il y a le choix de la langue à chaque option.
Sauf les cartes foil des Tueurs
C’est pas cool, ça rend le bundle New content bancal
Tout à déjà était traduit sauf l’extension…
Et sauf le livret de la box collector a priori (j’ai posé la question dans les commentaires)
les survivants et tueurs sont compatible avec la boite de base ou lié à leur extension ?
Tout est totalement compatible et interchangeable.
Super, merci
Bonjour,
perso j’ai pris core + feral (et des tokens acryliques) pour les raisons suivantes :
pas assez de temps pour jouer à tout donc avec le contenu boîte de base + extension ce sera (à mon avis) suffisant en terme de rejouabilité.
j’ai déjà la deluxe de dead by daylight avec plein de tueurs et j’ai pas encore fait le tour .
les tueurs/thèmes des labos, statues et nouvelle extension ne me parlent pas plus que ça
et faut être raisonnable ce mois y a déjà blood, thunder road Vendetta
Cdt
tres bel avatar camarade aldébaran ! tout comme moi tu es né en mai
Merci pour les retour rangement !
Le gameplay bundle est intéressant, mais au-dessus c’est effectivement inutile, d’autant que les foils ne sont pas traduites, les jetons portes ne sont pas terribles, les jetons acryliques seraient limites moins bons que le carton (les stickers ne tiennent pas bien ), reste les deux boîtes qu’on peut rajouter si on veut faciliter le stockage.
Mais attention car ils parlent déjà d’une Big box pour la future campagne
Plutot d’accord sur les acryliques la qualité est moins bien que le carton. Et la big box si les inserts sont comme dans la boite de basse les sleeves ne passent pas
Quels stickers ?
ah si les acrylique sont pas terrible je vais les enlever de mon pledge