Acheté puis testé Tesseract, à 4 joueurs. J’avais hésité à backer le jeu mais je trouvais la version deluxe overkill, qu final la version retail est très bien servie.
On est sur un coopératif, un peu à la pandémie, axée sur la coopération pour réaliser des actions, plutôt synergique entre joueurs, avec une gestion de la menace qui peut nous faire perdre, et avec des petits pouvoir individuels.
La thématique, un peu plaquée, nous plonge dans la manipulation de dés. Dés disposé en cube, sur un petit plateau lazy-suzanne. Au niveau matos, les dés sont très bien et le petit plateau tournant fait son petit effet au niveau présence de table. Le reste fait la job, avec des petits mat individuels qui rappellent bien les règles.
La durée de la partie est contenue, on est sur un vrai 60min, explication incluse. Ça se lance assez vite. À 4 on suit quand-même bien ce qu’il se passe. Chaque joueur ayant 3 actions à faire on peut planifier sa séquence et sa tourne assez vite. Comparativement à Pandémie justement je trouve le jeu un peu plus sympa avec plusieurs cartes de pouvoir qu’on peut aller chercher qui offrent plus de possibilités à son tour.
Bref, pour une soirée coop sympa, je recommande!
Photo bgg, j’ai oublié de sortir mon téléphone…