Tesseract - par Smirk and Laughter Games - livraison 2023-10

Rhaa je regrette de pas avoir pledgé finalement :stuck_out_tongue: tant pis, à moins d’un late pledge ou d’un qui apris qui prendrait un second colis pour moi ^^

moi j’ai pris donc tu peux te greffer si tu veux, mais je crois qu’ils ont annoncé qu’ils allaient mettre un late pledge.

Reçu samedi dernier et le jeu tient ses promesses.
Au fur et à mesure que l’artefact se réduit tu te dis que tu ne vas jamais réussir à tout contenir, et puis finalement tu sors des combos d’actions qui vont bien et qui permettent de s’en sortir.

A noter que j’ai joué en soluo et que je me suis rendu la partie plus dure car j’ai oublié de supprimer un primed cube matchant chaque fois que je contenais un cube. Mais j’ai gagné quand même - bon ok, en niveau 1. :slight_smile:

5 « J'aime »

Livré dans les temps?

téléchargement (9)

2 « J'aime »

rhhha trop bien, dommage de pas l’avoir pris …

C’est pas trop casse-gueule au final ?

Non, si tu ne fais pas tourner comme un malade.
Ca n’a pas bougé et pourtant tu fais bien tourner pour voir les dés accessibles et ceux qui vont se primer.

2 « J'aime »

C’est en VO cela dit.

Les dés en métal ont été montrés sur Boardgameco, et il était assez mitigé sur leur lisibilité (motifs non peints).

Acheté puis testé Tesseract, à 4 joueurs. J’avais hésité à backer le jeu mais je trouvais la version deluxe overkill, qu final la version retail est très bien servie.

On est sur un coopératif, un peu à la pandémie, axée sur la coopération pour réaliser des actions, plutôt synergique entre joueurs, avec une gestion de la menace qui peut nous faire perdre, et avec des petits pouvoir individuels.

La thématique, un peu plaquée, nous plonge dans la manipulation de dés. Dés disposé en cube, sur un petit plateau lazy-suzanne. Au niveau matos, les dés sont très bien et le petit plateau tournant fait son petit effet au niveau présence de table. Le reste fait la job, avec des petits mat individuels qui rappellent bien les règles.

La durée de la partie est contenue, on est sur un vrai 60min, explication incluse. Ça se lance assez vite. À 4 on suit quand-même bien ce qu’il se passe. Chaque joueur ayant 3 actions à faire on peut planifier sa séquence et sa tourne assez vite. Comparativement à Pandémie justement je trouve le jeu un peu plus sympa avec plusieurs cartes de pouvoir qu’on peut aller chercher qui offrent plus de possibilités à son tour.

Bref, pour une soirée coop sympa, je recommande!

Photo bgg, j’ai oublié de sortir mon téléphone…

12 « J'aime »

Une VF est-elle dans les tuyaux, ou pas encore ?

Pardon ?

3 « J'aime »

Ouai, c’est comme ça qu’on dit chez nous :sunglasses::cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

un plateau qui tourne comme pour planet unknown

2 « J'aime »

moi aussi je suis resté bloqué dessus, avant de comprendre en googlant.

1 « J'aime »