Je viens de pledge ce truc. Moi qui adore les dés ca m’a rappelé un peu Project L qui marche bien à la maison.
Un coop-puzzle reprenant centré sur un gros cube, composé de 64 dés de couleurs différentes, que les joueurs doivent décomposer pour remplir leurs propres plateaux de jeux des symboles-couleurs exigés. Avant qu’il « n’explose ». Et sans créer de « brèches » dans l’espace-temps.
Merci pour la découverte, c’est sympa comme projet, dans l’esprit ça me fait un peu penser à The Loop, y compris la DA. Par contre je comprends pas comment le jeu fait qu’un dé s’extrait du gros cube à chaque tour. Ou alors c’est aux joueurs de le prendre et le lancer ?
Pareil. Même si pas eu le courage de rentrer dans les règles, j’aimerais rester juste sur l’impression, l’excitation (bon, je regarderai quand même avant la fin, hein; mais c’est probablement une erreur^^)
+1 avec toi :
Passé l’attrait pour le joli cubes de 64 dés, ma hype est vite retombée en constatant que ça n’était qu’un gimmick totalement superflu et probablement plus emmerdant qu’autre chose à jouer.
Aucune spatialisation nécessaire, c’est vraiment dommage… (mais je comprends mieux pourquoi @Thierry s’y intéresse)
Autant faire un Yam’s en jetant une brouette de 64 dés dans un saladier, ça reviendra bien moins cher.m et ce sera plus pratique.
Mouais : ayant des enfants comme moi tu as déjà dû essayer de ranger des petits cubes dans une boîte. S’il suffisait de les déverser et non de les ranger un par un pour remplir la boîte ça se saurait…
Ça c’est le petit jeu d’ambiance avant de jouer au vrai jeu.
Pis t’auras aussi la version Pyramide des animaux, quand quelqu’un donnera par mégarde un coup de pied dans la table.