Tesseract - par Smirk and Laughter Games - livraison 2023-10

Ouais, c’est un mah-jong quoi :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ah oui !

1 « J'aime »

Au cas où, un PG se monte sur Crowdfinder :

1 « J'aime »

Concept déjà utilisé dans le très bon Dragon Castle, qui a un jeu en plus du gimmick…

1 « J'aime »

15 « J'aime »

Finalement il ne faudra pas attendre si longtemps que ça :wink:

2 « J'aime »

C’est le genre de jeu ou tu promets un jeu de reflexion à tes potes et ça finit en partie de jenga

5 « J'aime »

Que Philibert se positionne ne signifie pas que le jeu sera disponible ensuite, hein. Ni ailleurs. Ni à un tarif équivalent. Ni en version luxe / metal…

1 « J'aime »

Que veux-tu dire? S’ils se sont positionnés dessus, c’est pour faire un pledge retailer, non?

Bah non ils ont peut-être juste mis 1€. Vu le nombre de jeux pledgés par Philibert et le nombre de jeux qu’ils proposent réellement à la vente, c’est même le plus probable je dirais.

Je veux bien des exemples de jeux pledgés par Philibert et qu’ils n’ont jamais proposé ensuite…
Je n’en ai qu’un en tête, c’était un des premiers KS qu’ils proposaient et ils se sont fait taper sur les doigts car ils avaient mis en ligne trop tôt et trop peu cher, du coup l’éditeur a refusé de leur vendre des boîtes :sweat_smile:

Ce qui ne dit en rien qu’elle sera là dispo réelle chez Philibert. Au final, pour beaucoup, ce sont de très petites quantités qui peuvent partir très vite. Et généralement un tarif aligné sur le KS.

J’aime bien Phili. Ça m’arrange même que vous achetiez chez eux plutôt que sur KS :wink: Mais pour certains projets de ce genre, ce n’est pas forcément une excellente option .

1 « J'aime »

Il faudrait que je fasse de la spéléo dans le forum, mais comme je suis tous les topics, je vois très souvent @vin-parker poster le pledge de Philibert, et y en a vraiment beaucoup à côté de ce qui est proposé. Si j’ai le temps j’essaierai de t’en trouver 4-5.

1 « J'aime »

Bon courage, parce qu’entre le moment où Phiphi pledge un jeu et le moment où ils le mettent dispo à l’achat…tu as 1 an, voir plus, de délai entre les 2 pour certains.

J’avais déjà posté cet exemple sur un topic (Hegemony, il me semble) :

Resurgence, fin du ks le 1er décembre 2021 dispo chez Phiphi début novembre.

Hegemony, fin du ks le 2 décembre 2021, toujours pas dispo. Le sera-t-il ? Au vu du succès de la campagne, on est quelques uns à y croire, mais comment cela se passe en coulisses entre l’éditeur et la boutique pour que cela arrive…ou échoue…

1 « J'aime »

Ah oui en effet je suis peut-être biaisé parce que ces pledges ont eu lieu sur cette année, et il faudra attendre plus longtemps pour voir si le jeu est proposé ou pas.

Mais vu le nombre, je reste persuadé qu’ils ne pourront pas tout proposer… Cela reste ma conviction personnelle bien entendu. :slightly_smiling_face:

Je pense que tu as raison. C’est une entité, mais je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas comme certains d’entre nous en mettant sont € ou $ et voir comment se déroule la campagne puis les tractations avec l’éditeur.

Vu le poids de cette boutique en ligne, un simple email devrait suffire pour avoir accès à un pledge retailer, pas besoin de mettre un $.

Peut être, mais en mettant ne serait-ce qu’1$, ça permet de relayer l’info qu’ils sont sur le coup pour proposer le jeu aux personnes qui les suivent sur KS.

Info qui, chez cwowd, est relayée par @vin-parker :grin:.

C’est une bonne pub à pas chère :wink:.

Ils ne comptent pas sur la pub, puisqu’ils ont désactivé depuis un petit moment maintenant le fait de pouvoir les suivre, @vin-parker l’a fait avant qu’ils désactivent.
De plus, très souvent les pledges retailers demandent un acompte, donc je doute qu’ils y aillent pour le fun. Mais au final ça peut ne pas se faire si les conditions tarifaires changent ou ne conviennent finalement pas au PM, ça c’est sûr, mais pour l’instant je ne me rappelle d’aucun jeu dans ce cas (mais je ne suis pas 100% des sujets :sweat_smile:).

1 « J'aime »

Je n’étais pas au courant :+1:.

S’ils choisissent cette récompense.

Y a-t-il une différence entre un compte créé par un particulier et une entreprise sur Ks qui ferait que cette dernière ne puisse pas backer un projet à hauteur d’1$?