Disons qu’il y a des choses qui sont automatisables sur des dates de fin ou autres, et qui bouffent du temps qui pourrait être mieux utilisé ailleurs. Basculer un projet de en cours à financé, ça n’a l’air de rien mais quand on le multiplie par 200 dans l’année, ça commence à compter (surtout quand je le fais en plus aussi dans mon Notion et airtable et …). Pareil pour tout ce qui se retrouve dans deux endroits différents ou nécessite des copier-coller (en plus de générer des erreurs).
Mon plan est surtout de mettre un duo strapi - n8n au centre et de le faire gérer forum, sites, base, notion, agenda etc.
Ce qui n’est pas simple car les plateformes de crowdfunding sont particulièrement chiantes à scraper. Vérifier le résultat d’un KS dont on connait pourtant l’adresse, id etc. oblige par exemple à refaire une recherche sur le nom, impossible d’accéder directement à sa page (sans tricher avec le header).
D’ailleurs, si quelqu’un est calé en regex, faut que je trouve comment passer un nom de KS en chaîne de recherche (en gros, avec des +)
(bon, là, j’abandonne le regex, ça fonctionne au moins à 80%, c’est déjà pas mal. Faut que je trouve comment forcer n8n à envoyer en markdown et pas en code html tout dégueu…)
je vais pas pouvoir t’aider mon domaine c’est l’infra
la dernière fois que j’ai pissé une ligne de code c’était du VBscript pour automatiser des tâches planifiées y’a plus de 10 ans
Il me semblait que c’est @Thierry qui avait, il n’y a pas si longtemps que ça, conseillé de s’envoyer un MP à soi-même pour tester la mise en page d’un sujet en cours sans pourrir le forum…
Pas encore ça, ma méthode est même un poil plus efficace (je pense, juste lancé ma fonction sur mes données airtable; pas tenté un gros batch de recherche sur KS histoire de pas trop les fâcher après la grosse requête précédente^^) :