The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Non c’était bien peint vu la taille des figs. Je regrette de ne pas avoir garder la photo pour référence.

Même si je partage pas la forme, je fais le même constat sur l’absence de bienveillance sur un forum qui parle de loisir.

2 « J'aime »

C’est la rançon du succès ça.
Je suis sûr qu’avant que JUL devienne mainstream, ça devait être bien.

1 « J'aime »

J’ai du rater un épisode, je n’ai pas vu de réponses malveillantes ici. Il y en a qui trouvent ça un peu cher, d’autres non, on entend un peu tous les sons de cloches : rien de plus normal à l’approche de Pâques.

23 « J'aime »

Les gens sont fous. Les réactions :joy:

4 « J'aime »

Houla tu dépenses bien ton argent comme tu veux je m’en fiche.c’est même pas le prix que je critique, mais les sculptures qui à mon sens ne méritent pas d’être peintes

5 « J'aime »

Le projet de carte 3D avance lentement mais surement :slight_smile:


28 « J'aime »

Bah c’est réussi :joy:

4 « J'aime »

Correction : il est fou.

Désolé je suis plutôt gentil en général, mais à un moment c’est plus possible il pige jamais rien, vient poser plein de questions puis se permet de traiter les gens comme de la merde (même de son entourage pour ceux qui ont suivi), sans parler de la vulgarité. Aujourd’hui c’est « je t’emmerde » et hier il nous « pisse à la raie » merci bien, sans compter qu’il doit être le membre le plus présent du dialogue de cons !

La conversation était plutôt sympa et il prend la mouche pour rien. Il y a ici une seule personne toxique c’est tout. Donc franchement l’encouragez pas s’il veut partir qu’il y aille moi je le retiens pas.

Ah et oui je sais qu’on peut ignorer mais bonne chance pour suivre une conversation quand on perd le morceau auquel tout le monde répond.

16 « J'aime »

Ah oui une bête de concours à ce niveau vu les réponses, ou alors il y a un passif personnel qui nous est inconnu. Alors, encore un pseudo en « ignore list ».

Sinon je comprendrai jamais tous les messages qui -dans un sens ou dans l’autre, peu importe- viennent d’emblée mettre en cause l’avis de l’autre et nous dans le but d’échanger.

Si quelqu’un trouve quelque chose cher et qu’il l’écrive ben… oui, c’est son avis.
Une réponse intelligente, si toutefois ça en appelle une d’ailleurs, c’est de demander pourquoi ou donner des éléments expliquant le prix, etc. et pas de lui sauter à la gorge.
Même en mettant les formes, toutes les remarques sont déplacées et à l’opposé de ce que j’attends d’un forum.

Bref…

1 « J'aime »

Je pensais moins

Je voyais plutôt *(en partant sur du classique 28/32mmm)
5€ base /tabletop
8€ le cran au dessus
Bcp€ selon le niveau demandé, les spécificités

Et sur des figs comme celles de la citadelle je m’imaginais vraiment un basique pour 45-50€ le tout

Moi je trouve ça très cher également, mais si le gars est content de sa transaction et du rendu, et bien c’est le principal.

Perso je suis pas fan des figurines peintes en général, mais de toute façon, je trouve celles de la 7eme Citadelle trop dégueulasses pour me poser la question.

Au final je trouve qu’on a un aspect fève de galette.

J’aurai préféré 1000 fois des standees acryliques pour le coup.

10 « J'aime »

5€ pour une figurine, faut y passer 15 minutes pour se payer un SMIC chargé peu ou prou… Ça serait un tarif ok mais 8€/fig c’est pas non plus déconnant je trouve

3 « J'aime »

Perso, je trouve pas que 8 euros par fig soit cher, mais je trouve que le ratio prix / intérêt pour le jeu (présence et qualité des figs) est négatif. 100 euros, ça fait une grosse somme pour jouer avec deux ou trois fèves fondues sur le plateau.

4 « J'aime »

Fêve de galette de supermarché, à la limite

Vous me faites marrer :joy:

Des fèves de galette. :sweat_smile:

Edit : j’avais pas vu les photos. C’est clairement abusé le prix pour le rendu. On parle de trois aplats de couleurs par figurine que n’importe qui possédant des bras peut faire.

1 « J'aime »

L’exemple vivant de l’auteur supprimé par son message ?

3 « J'aime »

On a quasiment fini le scénario d’intro, pour l’instant je le trouve dirigiste, mais assez dur. Je ne sais pas faire de bannière spoil désolé… attention donc !

Dès le premier brouillard on est tombé sur une personne qu’on pouvait trainer avec nous mais ca coutait 2 au lieu de 1 pour avancer d’une case. Donc ca fait cramer pas mal de cartes.
Et puis des actions chaines très difficile genre 2 pour 4. Quand on a aucun equipement ou une main qui ne sert a rien pour ce type d’action c’est juste infaisable.

Au vu des retours, j’ai peur malgre tout que la fun soit moins présent qu’au 7em continent (avec regles maison lors d’un décès !). Devoir découvrir une menace grace au maigre indice de départ et etre laché dans la nature c’est très très jouissif ! On avait dessiné la carte du maison au fur et a mesure qu’on progressait en notait les points d’interet, c’était génial. Si tout est scripté ici, j’ai peur que l’interet diminue grandement… Nous aimons les enigmes, nous aimons fouiller et chercher. On pourra quand même y trouver son compte ?

Clique sur la roue dentée.

Puis sur Masquer ou Flouter le texte.

Résumé

Taper ton texte à la place de : Ce texte sera masqué

Et VOOILA !

4 « J'aime »

Éventuellement, tu as eu quelques oublis de règle ?

Voici quelques points facilement oubliés qui rendent le scénario Un Nouveau Départ faussement difficile :

  • Une carte [Bourse] n’a d’effet que pour le personnage qui la détient dans son inventaire.
  • Une carte [Bourse] sans cadenas peut être échangée (en payant le coût d’échange correspondant au poids) et surtout peut être défaussée à tout moment. (La victime à sauver n’est pas un impératif pour finir le scénario; c’est un objectif facultatif pour réussir un « perfect », c’est tout).
  • Le déplacement se fait perso par perso, en utilisant l’action sur sa carte Personnage et en bénéficiant de la réduction selon si un autre perso est présent sur le Terrain destination.
  • Une Action Multiple possède une règle à bien relire. En particulier, la valeur du dé baisse en fonction des succès à chaque tentative, même si c’est un échec.
4 « J'aime »

Perso j’adore le 7th cont pour exactement les raisons que tu as citées.
Et je n’ai pas du trouvé mon compte sur 7th Citadel, justement pour ce que tu dis: j’avais l’impression que tout était scripté. Donc après le 3eme scénario de la 1ère menace, j’ai tout vendu. Je n’avais aucun amusement ni plaisir sur ce jeu.