The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Ah merci ! C’est bien ce qu’on s’est dit mais ce point « obtenir des succès supplémentaires » nous a mis le doute.

Certaines cartes compétences auront pour effet d’ajouter des succès supplémentaires, tout simplement :slight_smile:

1 « J'aime »

La colonne de gauche ne sert qu’au tirage des cartes.

1 « J'aime »

Perso ce qui me pose encore question pour la suite (pure supposition car je ne suis qu’au scénario 2), c’est le snowball du jeu.
Un début réussi donne des boosts non-négligeables par rapport à un début moyen. Je sais pas à quel point le jeu permettra de compenser un éventuel retard pris mais …pour l’instant confiance aux poulpes !

:partying_face: je l’ai !

Livraison nominale, un sans faute !
Un coup de bol ? :man_shrugging:

Je suis en cours de rangement de la boite et je tombe sur 2 cartes vertes « Aventure » sans logo (le compteur) ni texte.

Résumé

Le logo ce n’est pas grave et j’étais prêt à les ranger sans donner suite mais s’il n’y a pas le logo, peut-être manque-t-il aussi du texte.
Ce serait alors beaucoup plus pénalisant.

Bref, un cwowdien pourrait-il checker ces 2 cartes 226 et me dire s’il y a du texte ? :pray:

Idem, 2 sans texte ni logo et bordure en noir.

1 « J'aime »

Merci, cela semble donc normal :+1:

Idem ici, je me suis demandé pourquoi elles étaient différentes, mais je n’ai pas pensé à une erreur d’impression. Et je n’ai pas regardé le verso pour ne pas divulgacher la surprise.

2 « J'aime »

J’ai jeté un œil extrêmement furtif au verso et rien d’anormal.

1 « J'aime »

Question sur le trait d’un ennemi :

Résumé

Est ce que le trait embuscade correspond à la première ligne de combat ou c’est pour l’ensemble du combat?
Pour moi j’aurais appliqué embuscade pour la première etape et non la seconde.

Résumé

L’ensemble du combat, mais embuscade uniquement pour la première étape de préparation :wink:

Bonjour hormis les cartes actions il est recommandé de sleever quoi ? Les cartes brouillards? Ou sinon quelles cartes vertes ?

Vos aplatissements de la map on étés concluant du coup?

Je vais mettre 3 /4 boites de jeu bien lourdes pendant quelques jours…on verra

1h à plat sous la boite et c’est plié ! …
Edit : déplié !

En revanche, je ne sais pas trop quoi en faire mantenant de cette grande carte bien plane.
:sweat_smile:

2 « J'aime »

Je vais tenter une mise en rouleau (plus carré que rond) pas trop serré et le mettre dans la housse du tapis (tapis xxl du Continent)

… même quand il y aura des cartes insérées ?
:scream:

2 « J'aime »

Oui ça s’est bien déplié oui, sans que la boîte posée dessus ne soit trop lourde d’ailleurs

1 « J'aime »

Ni l’un ni l’autre. Il s’applique uniquement au 1er tirage de cartes du combat (donc à la 1ère ligne, mais si tu ne la réussis pas du 1er coup et que tu dois refaire des actions sur la 1ère ligne, l’Embuscade ne s’applique plus).

1 « J'aime »

Petite question sur une des extensions :

Résumé

Dites moi pour les morceaux d’alambic on a les 2 premiers morceaux depuis le chapitre 1 mais le 3eme fait partie des cartes explorations ou c’est issu d’une quête?

Je suis a la 3eme mission de la 1ere menace conseillée et j’ai une galère :

Résumé

je dois trouver sabell qui aurait des infos intéressantes la citadelle dadachaem mais j’ai longé la côte sud et pas moyen de la trouver, qqun a une idée ? (Entrée 38 du livre des dialogues).