Théoriquement, même si tu laisses reposer ta boite de jeu un moment, tu devrais enchainer. Nouveau Départ n’est que le 1er scénario d’une Menace (que tu choisi au moment de faire le scénario 2).
Si tu penses recommencer complètement, range tout.
Je confirme, on ne range pas les cartes bannies après « Un nouveau départ », qui n’est pas une menace en lui-même, mais le scénario d’introduction de toutes les menaces.
De mémoire (car j’ai fais ça il y a plusieurs jours) j’ai réfléchis en comptant les potirons, et j’ai justement pu discriminer une couleur.
De toutes façons, j’étais devant, je ne pouvais pas vraiment faire marche arrière… donc j’ai tenté sur le seul élément que j’avais pour isoler une couleur.
Je n’ai pas le jeu sous la main, mais de mémoire, la fin de Nouveau Départ se termine sur une consigne qui demande de ranger les cartes du plateau et d’aller lire l’épilogue. Et à la fin de l’épilogue, tu as une consigne claire de ce qu’il faut faire pour continuer ou suspendre ta partie.
On s’interroge concernant une action où tous les participants doivent jouer :
Doit on chacun faire l une des actions ? Si le joueur 1 fait 4 succès, le joueur 2 fait 4 succès ensuite, peut on additionner les succès ? Ou alors, a-t-on chacun échoué a l action donc ne pas faire de cumul qui nous aurait permis d avoir les 8 succès demandé? On a ce litige parceque ca nous parait pas realiste de se dire qu on fait pas un effort conjoint donc additionnel.
Donc les 8 succes doivent bien etre réalisé par 1 et 1 seul joueur ?
Oui j ai vu le « passer son chemin » mais le « puis » devant me laisse a penser que je peux passer mon chemin uniquement si mon score de savoir est de 15. Tu vois ce que je veux dire ?
Si tu n’as pas la boite supplémentaire, tu n’utiliseras pas la totalité de tes 600.
Au mieux, t’arrivera à en mettre 400 et ça devient limite pour prendre les cartes.
C’est bien séquentiel mais sans lien entre les 2.
Si tu peux, tu fais la lecture.
Sous réserve de cette lecture, dans tous les cas, tu passe à l’étape suivante qui te dit que tu peux passer ton chemin.
J’ai vérifié, je ne l’ai jamais rencontrée avant, je ne l’ai pas dans les cartes bannies, et je n’arrive pas à la trouver… J’ai longé toute la rive ouest de la mer … Je viens de faire demi tour pour partir plein sur par rapport au départ…
Quelqu’un a réussi à la trouver cette Sabell ?
Ou le gamin dit n’importe quoi et c’est juste là pour nous tromper ?
Non le gamin nous indique bien où elle se situe.
Normalement si je me souviens bien c’est vers le Borbeux pas très loin du champs de bataille au sud de la Citadelle.
il me semble qu’il faut errer dans la Zone I qui se situe comme l’a indiqué le gamin, entre la Citadelle et la Grande mer. J’ai eu la chance de tomber rapidement sur cette carte Exploration mais ça peut être galère j’imagine, voir impossible car pas assez de cartes à mettre en jeu pour toutes les faire tourner.
C’est un peu injuste d’une partie à l’autre, mais les Terres Effondrées sont injustes !
Alors c’est le point de rencontre qui est à l’ouest de la mer (donc de la tuile 75, c’est une case au sud, une case à l’est de memoire). Là tu peux avoir deux rencontres : soit Sybell, soit tu peux attendre à côté d’une petite embarcation. La rencontre de Sybell est unique ; si tu la faite avant le scénario 3, c’est loupé. Mais en plus, si tu as la rencontre « bateau » pendant le scénario 3 ben là aussi, c’est loupé. Donc voilà, faut avoir un peu de chance.
Ah ouais… je trouve ça un peu abusé quand même de laisser galérer si on a pioché la mauvaise carte de l’embarcation, sans prévenir qu’on n’a plus aucune chance de trouver Sabell…
Ah non effectivement on a toujours une chance de la croiser par hasard sur une des innombrables cartes exploration ^^
On s’éloigne grandement du « Cherche&NeTrouvePas&CREVE » qu’est le 7th Continent.
Chercher pendant 5H et crever comme une merde me rendait fou.
Ici, j’ai bien aimé la notion de pouvoir rentrer à la maison avant la mort; Et d’assumer les conséquences de ses échecs.
J’ai bien aimé le fait de réussir partiellement des missions, voir de les rater et de pouvoir retenter avec une meilleure connaissance du terrain.
Construire sa citadelle et l’améliorer, c’était fun aussi.
Bon, les caractéristiques montent (très) vite, et je n’ai jamais eu à baisser leurs niveaux. Soit c’est normal sur la première Menace, soit je fais parti des 1%
J’esperais devoir lutter un peu et me servir de ses 4 caractéristiques.
Pour le coup, j’ai eu l’impression que ça ne servait que ponctuellement sur des cartes / dialogues, et que pour faire telle action, il fallait avoir mécaniquement monter la caractéristique X, Y ou Z à « 14 ou plus »
Pour la partie en elle même, je ne suis jamais mort.
J’en suis étonné xD
Sur 2 chapitres, je suis rentré avec 3 cartes et 2 PVs.
C’était tendu
C’est plutôt une Menace facile, je ne suis pas (du tout) un joueur qui optimise comme une porcasse