Résumé
Passer sans la couleur comme un bourrin parce qu’on a pas trouvé… ça compte ?
Passer sans la couleur comme un bourrin parce qu’on a pas trouvé… ça compte ?
Je ne comprend pas cette remarque. Je viens justement d’attaquer le 4eme scénario de la 1ere campagne et je ne pense pas avoir fait d’erreur.
Captif ne peut que être le 3ème (en ne comptant pas le nouveau départ)… si Captif est ton 4ème c’est que tu as tourné la page après le Glaive et le Potiron sans lire les consignes…
Je ne l’ai pas fait ce scénario
Captif
Un point important de règle qui aurait sans doute évité que tu t’emmerdes franchement lors du combat final du scénario d’intro. C’est une action multiple : donc après chaque réussite/échec (qui fait changer de ligne ou pas) on peut changer de joueur puisque c’est une nouvelle action. Sur ce type de combat, tous les joueurs présents peuvent donc participer (mais chacun son tour).
donc pas de souci, donc normal que tu ne comprenne pas ma remarque
Il avait tourné la page après le troisième scénario, donc il n’avait pas a le jouer
Oui ! Mes persos (je joue en soluo) ont fini avec 1 pv chacun et 0 cartes dans leurs decks, mais on l’a enfoncée, cette satanée porte !!!
Ah mais ce chapitre lors de notre première partie cà été une catastrophe tout du long; pertes d’équipement à cause de mauvais lancer de dés, on a perdu 15 cartes juste parce qu’on avait zappé qu’elle seule entendait les oiseaux et donc on s’est fait avoir via le livre des dialogues, ensuite on découvre tous les emplacements mais on continue d’explorer parce qu’on avait plus trop de cartes pour les faires et ensuite dernier oiseau fuite avec Eiffhim qui meurt et donc 0 objectifs réussit… le retour à la Citadelle n’était pas joyeux… et ensuite on est mort au chapitre suivant haha
Ah super c’est ce qu’on s’était dit également parce que plus les cartes explorations étaient découvertes et moins on voyait le 3ème morceau; parce que bon on est 2 joueurs à jouer avec 2 cartes depuis le chapitre 2 et c’est long pour réunir les 3 morceaux d’alambic histoire de retrouver notre main initiale ^^
Question de novice, J’ai le pack de 600 sleeves, je sleeve quoi en priorité ?
Les cartes personnages
Les cartes action
Et puis quoi ?
Merci
Toutes les cartes bleues.
Après l’intro, je dois ranger les cartes Le Passé et les cartes Objets de Quêtes ? Sachant que je ne veux pas enchainer tout de suite sur une menace.
Edit : Egalement les cartes bannies, à ranger ou pas ?
Les cartes bannies le sont jusqu’à la fin de la menace ou jusqu’à ce que tes persos soient morts.
Techniquement, le scénario d’intro, ça compte comme une menace ?
Les cartes bleus (personnages) et les cartes brouillard ça va te faire dans les 450 *(Argone a dû donner le nombre exact)
Ensuite il y a quelques cartes qui viennent en plusieurs exemplaires et qui sont - vont être pas mal manipulés . A sleever au fur et à mesure que tu les rencontre ou liste « évolutive »
001 / 002 /003 /004 / 013 / 049
050 / 054 / 099
149 /199 / 250
299 / 300 / 350
399 / 400 /450
Les 13 en effet, je les ai même sorti du rangement et je les mélanges a chaque fois.
Comme le début d’une menace oui.
Ok, donc les cartes bannies, à ranger, ok. Reste à savoir si c’est aussi le cas pour les cartes Le Passé et les cartes Objets de Quêtes. Je ne trouve pas de règles à ce sujet.
Le passé tu ranges en sauvegardant de retour a la citadelle il me semble.
C’est ça, ou tout autre effet qui te demande de ranger le plateau ET le passé.