Merci, effectivement tu as raison, c’est très flexible. On va continuer en mode survie pour le moment et je ferais un retour dans quelques semaines. Je me demande si le manque de difficulté ne vient pas également d’un (léger) déséquilibre en fonction du nombre de personnages joués (rien ne me permet d’étayer cette idée) c’est uniquement une expérience déjà vu sur d’autres jeux.
Moi j’ai l’impression que ça va me faire comme pour le 7ème Continent : je vais voir des retours disant que c’est trop facile alors que personnellement je galère régulièrement.
Je vois être nul à ce genre de jeu, je ne vois pas d’autre explication
Passe en mode histoire (et j’ai plus l’impression de voir des gens qui galèrent, quelle que soit la menace, que les rares qui disent survoler… )
Ah mais je suis déjà en mode histoire
[Sifflote et s’en va discrètement]
? En histoire tu fonces sur la quête uniquement, et une fois les objectifs atteints, tu te balades un peu en revenant pour connaître les environs.
En histoire tu es large niveau cartes, tu prends assez de carte pour chaque action? Prends en beaucoup !
La galere en intro et la 1ere mission, apres tu roules sur le jeu en histoire
Non on ne fonce pas sur la quête principale (je joue à 2 persos avec ma femme) parce qu’on veut en apprendre un max sur l’univers du jeu, mais ça reste quand même notre fil conducteur et c’est ce qui dirige nos choix de déplacements.
On tire pas mal de cartes parce qu’on sait qu’une récupération nous en donne plus qu’en mode normal ou survie mais quand même, les points de vie diminuent et on arrive tout juste à boucler les scénarios pour le moment.
Disons qu’on ne galère pas mais quand je lis ce que c’est une promenade de santé ou bien qu’on roule sur le jeu comme tu l’écris, ça me surprend toujours parce que chez nous c’est tendu.
Je pense que c’est la différence entre rush l’objectif et essayer de résoudre des quêtes secondaires (parce que des fois ca consomme pas mal d’énergie)
On roule sur le jeu au bout d’un moment car:
Énormement de livres, chacun donnant un bonus pour une action / possibilité de manger.
Si on développe à fond les bâtiments, bonus encore (potions/armes…).
Les cartes 99 sont limitées (7), mais tu peux utiliser les 49 pour debloquer tes compétences.
Les 99 sont utilisables en mission
Perso (2J: C et D) on a foncé direct sur les quêtes principales. On ne fait des quêtes secondaires qu’à partir de la moitié de la menace.
On se deplace en moutons: gratuit la plupart du temps pour un joueur.
Et à la fin de la menace tu te retrouves avec « bonnes armes » ou un deck bourré de « bonnes cartes »/bien opti (deckbuilding).
Apres tu as peut-être inclus les cartes déconseillées pour débuter (petit paquet) ?
Idem ici ! C’est à chaque fois bien tendu et on ne trouve pas du tout le jeu facile. On verra en avançant dans la campagne mais pour l’instant, ce n’est pas du tout une promenade de santé !
Je pense en effet qu’on galère un peu parce qu’on flâne et qu’on est curieux de toutes les possibilités à chaque nouvelle carte terrain. C’est ce qui nous procure le plus de plaisir dans le jeu, au-delà de faire avancer l’histoire principale et vouloir juste résoudre la quête.
hâte que mon jeu puisse sortir de ma pile des opportunités, pour pouvoir jouer à ta manière.
C’est comme ça que je conçois l’aventure.
L’intro et le premier scénario du Réveil de Dadachaem faits de mon côté à 3 joueurs en mode Normal.
Je n’ai jamais joué à 7th Continent (même si il me faisait de l’oeil) et franchement ça a été un plaisir de jouer.
L’intro est très dirigiste mais comme session de tuto je trouve ça très bien fait, et pour le coup il n’est pas trop dur mais il suffit de peu et tu peux te retrouver un peu en galère je pense.
De très bonnes sensations d’exploration sur le premier scénario, on s’est un peu séparés pour essayer de voir ce qu’on pouvait faire, de petites surprises nous sont tombées dessus mais avec un peu de chance on a réussi à s’en sortir.
Pour le moment les sensations sont bonnes, l’envie de jouer est là.
On s’en est bien sortis mais on a aussi eu de la chance, j’ai le sentiment que ça aurait pu vite basculer…
Oui ça doit jouer, dernier scénario que j’ai joué, j’ai eu tous les objectifs et je suis rentré avec la moitié de ma vie à la citadelle mais j’en suis quasi exclusivement focalisé sur l’objectif, me suis pas balladé. Ceux d’avant en explorant c’était plus tendu ^^
Quand vous dites que vous explorez, vous allez au delà delà de ce que votre tremblesol vous permet d’explorer gratuitement ? Pour le moment j’ai plusieurs quête secondaires, mais que je ne sais pas encore comment résoudre.
Non, si on avait fait ça je pense que là ça aurait été la grosse galère
On a beaucoup hésité mais c’est tellement cher qu’on s’est ravisé
J’évite vu comment c’est cher, je me dis que mon tremblesol aura le niveau suffisant quand il sera temps d’y aller ^^
En tout fin de scénario, lorsque notre retour est assuré (estimation de l’énergie nécessaire pour atteindre la Citadelle), il nous est arrivé d’explorer au-delà des limites du Tremblesol, mais sans forcément aller sur le Terrain dévoilé. Juste pour cartographier de visu, quoi.
Notez qu’il existe une carte chez Denhom qui est super pour ça (avec un -7 de coût sur l’exploration). Pour peu qu’on combote en récupérant cette carte dans la défausse, on peut explorer plusieurs terrains ainsi.
Mais tout ça, c’est le bonus du mode histoire ! Je ne m’y lancerai pas en normal, je pense.
Ah et pour les quêtes secondaires, avec la taverne dès le départ, j’ai aussi cumulé pas mal de choses à faire mais non résolues. Ça se décante tranquillement en avançant (avec une accélération à un moment).
Mais pas dit qu’on fasse tout : les quêtes « faciles » (si on sait où aller à la fin) qui apportent une récompense médiocre voir redondante (trop de 099 par exemple), on les abandonnera peut-être.
Là c’est peut-être une « erreur »: tu avais plein de vie, fallait dépenser et explorer… Nous on rentre toujours avec 1pv.
Certains gardent 10 pvs pour avoir des 99 avec un bâtiment mais des 99 on ne peut en avoir que 7 max donc bon…
Apres le temps de session est horriblement long, donc quand faut y aller faut y aller, ça se comprend aussi malheureusement.
Pour pallier ce souci, on pause une mission lorsque l’on change de zone et qu’il faut tout ranger: quitte à ranger autant arrêter