pour être remplacé par Mythwind ?
Effectivement j’ai construit la taverne des deux frères et j’ai plusieurs quête comme celle des autres deux frères
Résumé
… dont je pensais trouver des indices dans les zone de début vu le niveau de tremblesol requis. Mais je ne trouve pas de traces du balafré. Je suis sûrement passé à côté
La deuxième est plus facile car il suffit de ramener des armes à la citadelle.
La troisième je viens de la trouver sur le chemin
Résumé
C’est celle des paysans malades pour laquelle il faut trouver l’origine de la maladie
Bref pour le moment ça n’avance pas mis je n’ai fait que 3 scenars
En l’occurrence j’étais parti pour explorer mais …
Résumé
je voulais rentrer avec 11PV pour utiliser le bâtiment (tu m’apprends qu’il y a max 7 99, j’en ai jamais eu autant…), j’étais parti pour explorer/… mais j’avais en tête de faire un truc très cher à côté du point de départ, donc il fallait que je garde des cartes/de la vie pour ça. Et j’étais à l’autre bout de la carte, je me suis tout de suite retrouvé bloqué par une carte brouillard qui m’aurait coûté très cher pour la passer, donc pas sûr qu’il me serait resté assez pour faire ce que je voulais. Vu que j’avais une carte pour rentrer direct à la citadelle, j’ai fait ça plutôt que de me prendre la tête
peut être j’aurais les 2. mon anniv est passé mais on le fête le 24 mars et le 1er avril !
Salut,
J’ai deux questions pour vous :
-
Pour les menaces le réveil de dadachaem et les tambours funestes, il y a un ordre à respecter ou on peut commencer par n’importe laquelle après « un nouveau départ »?
-
on peut intégrer directement les extensions « l’alambic de valengarde », « les denicheuses » et « le savoir est un pouvoir » ou c’est déconseillé comme c’est le cas pour « au frontières du peril »?
Pour info, je n’ai jamais joué au 7eme continent donc, je n’ai peut-être pas encore les bons réflexes de survie.
- Pas d’ordre, mais le réveil de dadachaem est conseillé en premier (plus facile?)
- J’ai tout intégré direct sauf « aux frontières du péril » et le jeu fonctionne très bien ainsi
spoil alambic
On a fait toutes les cartes autour de Fort Ombrage et pas moyen de mettre la main sur le 3eme morceaux
Édit modération : violent le spoil… j’ai mis un spoiler
Première campagne terminée : le réveil de Dadachaem / 20h35, 9 sessions, 2 joueurs.
rapidement :
- « plan-plan » / facile. Est ce un défaut? Non pas forcément, la difficulte peut être ajustée (pas joué en mode difficile, Ni l’extension Péril)
- le jeu très bien
// mais loin (! pour nous) de the Pépite 7th Continent (après 20h de jeu vs 240+, avis non définitif)
- plus accessible que son prédécesseur, on va pouvoir y jouer avec les enfants.
- beaucoup de quêtes secondaires, annexes,… Plein de choses encore à découvrir pour d’autres campagnes. / Pas terminé l’alambic (1 manquant) , nada sur « le savoir est un pouvoir ».
- le jeu est suffisamment différent pour ne pas faire doublon avec le 7th Continent.
- le narratif:
Concernant la campagne (enfin celle-ci Dadachaem) ça reste dans l’ensemble assez basique pour la trame de la campagne , des scénarios mais ça nous convient très bien ici (on n’avait pas d’attentes importantes sur ce point)
Alambic....
Idem, il est noté A l’ouest, vers les promontoires rocheux… Mais à moins qu’il se soit barré à l’autre bout de la map, rien trouvé… alors on se dit cest dans le brouillard IV… Bah non l’autre morceau était déjà en brouillard IV .
Conclusion : doit être lié à une quete dans le secteur, ca yombe bien il y a du pnj dans le secteur faut trouver comment activer la quête
Si on a construit par exemple la tour de guet, il faut se rajouter +1 en défense durant chacune de nos phase preparative ou une seule fois à sa construction ?
A chaque fois.
Du coup tu fais chacun des 4 batiments dès le début… et tu roules sur le jeu
ça fait plusieurs fois que je lis cette « astuce », ça donne pas envie de jouer en fait…
Oui enfin, il faut pouvoir car il faut suivre l’arbre de compétence. Et c’est au détriment d’autres types d’améliorations toutes aussi utiles. Pas sûr que ce soit les meilleur stratégie pour commencer.
Tout à fait d’accord avec Fabrice.
Et de là à « rouler sur le jeu », je ne vois pas en quoi car pendant ce temps tu n’as pas acquis d’autres avantages, notamment au niveau de ton deck.
On a fait ça avec mon groupe en se disant qu’on investissait pour la suite
On est pas assez loin pour savoir si ça va porter ses fruits mais d’après ce que tu dis la décision était pas mauvaise
C’est ce que je fais toujours dans ce genre de situation, comme dans les Assassin’s Creed JV par exemple
Question à propos de la couronne necrodruidique
Résumé
Est ce qu’on peut faire une récupération de 0 cartes pour récupérer les cartes 451 rangées ? Je suppose que non, car ça voudrait dire que tant qu’on ne fait pas une action 4+, on garde toutes les cartes 451.
Résumé
Nope La couronne est vraiment à usage unique, elle servira maximum pour 4 actions.
Emplacement du dernier morceau de l’alambic, pour ceux qui en ont marre de chercher :
Résumé
il est tombé dans une crevasse, sur le terrain juste au sud de la tente violette. Il me semble qu’il y a plusieurs évènements pour le même numéro à cet endroit, donc il faut un peu de chance/persévérance pour le trouver. Par contre, je n’ai pas le jeu à côté de moi, mais il me semble qu’il n’y a qu’une seule tentative pour le récupérer, sinon il tombe au fond de la crevasse et la carte est bannie… je crois que c’est un test de force (le bras musclé), mais je ne me risquerais pas à l’affirmer.
Et l’alambic est plus utile en ayant fait une bibliothèque !
Résumé
Oh merci de la reponse. Il me semble qu’on a déjà été faire l’action… donc elle a dû être banni .