The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Pour ceux qui trouvent le jeu trop simple, je vous invite à augmenter le niveau de difficulté. Un peu a la manière de the 7th Continent, il sera difficile d’arriver à aller au bout de la menace en un seul essai. De suite, ça renforce l’expérience de jeu : chaque choix doit être pesé et il faut éviter de se fatiguer pour rien ou trop peu de récompense, certains bâtiments deviennent plus intéressants, aller prendre le temps de faire une quête secondaire est un vrai effort (mais la récompense en vaut la chandelle, plus qu’en normal), et le jeu devient davantage rejouable :wink:

Je ne compte, de mon coté, plus jouer en mode normal. C’est plus du tout une « balade » et c’est, de fait, plus appréciable.

4 « J'aime »

Je rejoins le point de vue de @Foucault … tout en faisant le choix opposé : je vais jouer en normal pour découvrir en mode « balade » le maximum de cet univers, sans stress. Ca appauvrira évidemment la tension et je vais sans doute repasser dans certaines zones plusieurs fois. C’est un inconvénient qui retire une sensation de découverte perpétuelle à chaque Menace, mais c’est mon choix et pas la faute du jeu. :slight_smile:

5 « J'aime »

Pareil de mon côté. La trop grande simplicité du Réveil m’a refroidi. L’intérêt s’est considérablement renforcé avec les Tambours en mode survie.

4 « J'aime »

Bonjour, je cherche des joueurs ayant fini la menace du « dernier throne » car nous sommes bloqués !
Alerte gros spoiler si vous n’avez pas fini la menace !

Spoiler

Dans le dernier scenario, nous avons trouvé le mage, et 4 lieux avec les essaims de coccinelles et avons finalement trouvé l’endroit où les araignées font le rituel.
En revanche il semble qu’il faut decoder « le parchemin incomplet » pour pouvoir finir la quête, puisqu’il faut avoir en main le « sortilège de neutralisation arcanique » cf carte.

Question : comment on fait-on pour decoder ce parchemin ? Le mage parle d’un monolithe confus. On a trouvé un fragment de ce monolithe (carte 259) mais rien d’autre. On est bloqué sans savoir quoi faire…des idées ?

Je ne me rapelle plus tout…

Normalement vous avez trouvé

spoil important : dernier throne

D’autres bornes que la 259 , ce qui vous devrait vous permettre de décoder le parchemin

Quels sont les numéros des cartes bornes qu vous avez. Celle du sortilège ? En relisant l’ensemble peut être que ça va me revenir (je demanderais à mon épouse aussi ce qu’elle a en mémoire)

Mettre la carte plume dans le bon emplacement via son effet qui l’a fait voyager ça vous savez faire.

Spoil important: dernier throne

La carte plume c’est ok.
En « borne » on a que la 259 (trouvée vers le nord du labyrinthe, et la 547 (trouvée vers la marchande de Kel). On se doute qu’il nous en manque, probablement vers les nuées de coccinelles mais on a pas trouvé. Pour l’instant sur la map on a remplacé 4 cartes plumes avec symbole « parchemin » par d’autres qui ont symbole "carré ", « rond », « triangle » et « croix ». A chaque fois dans ces zones on a trouvé une nuées. Mais on arrive pas a cerner les indices qui peuvent nous faire decouvrir les bornes. On se doute que ce sont les 5 lieux decrits dans l’introuction de la quête mais c’est très vague ! Et en plus cela veut dire qu’il nous manque aussi une plume transformee surbla carte !

Bon finalement on est arrivé au bout, non sans mal :sweat_smile:.

Cela clôture cette épopée, les 3 menaces terminées nous auront tenues en haleine plusieurs dizaines d’heures. Les histoires sont très différentes, nous faisant prendre des voies variées et intéressantes. « Les tambours funestes » est notre menace préférée, la plus originale en tout cas.

Globalement on a jamais été vraiment en difficulté, je pense qu’on aurait pu augmenter un peu le challenge avec les variantes des règles, surtout après avoir fait Dadachem on connait un peu les lieux :wink:

Bref une expérience très sympa, vivement les prochaines menaces on y retournera avec plaisir, sont fort ces poulpes merci à eux ! :ok_hand::+1:

25 « J'aime »

7th Citadel: un an après

Nous avons entamé une 4e campagne sur le jeu (1x chaque campagne , une 2e Dadachaem en cours), cette fois ci en mode difficile (2pv= récupération de 3 cartes).

Les +

• moyennement (enfin non c’était très bien mais nos attentes étaient élevées) apprécié notre première aventure et le plaisir était monté crescendo lors des suivantes. :+1: le jeu s’apprécie sur le long terme. :smiley:
  • encore / toujours de nouvelles choses à découvrir (quêtes, rencontres, dialogues), beaucoup plus de contenu, de variable que sur le précédent opus.
  • en mode difficile c’est un peu plus tendu.
    Pour le moment nous sommes à mi-parcours de la campagne avec les scénarios les plus aisés dont nous n’avons pas vraiment souffert mais sur le final ça devrait être bien comme il faut - on aime.

Les -

• Comme son aîné la rejouabilité d’une campagne : c’est re-jouable mais les tenants, les objectifs, comment y parvenir .. tout est connu, pas de surprise , de difficulté sur ces points, on peut optimiser. (Nous n’avons pas 100% en tete mais dans les grandes lignes, et ça revient au fil des scénarios).
    • certaines quêtes annexes comme l’alambic ça tombe un peu a l’eau, c’est résolu on s’en occupe très facilement.
8 « J'aime »