Merci pour l’explication. C’est marrant car je crois bien que les Dénicheuses et l’Alambic de Valengarde sont les 2 seules extensions que je n’ai pas.
Je ne trouve pas ces mini extensions très intéressantes au final. J’avais le même avis avec 7th continent d’ailleurs. C’est pour ca que j n’ai pris qu’un pledge de base sur l’extension de la citadelle. Mais bon, je crois que je suis en train d’être rattrapé par ma collectionnite, et je me demande si je ne vais quand même pas prendre les deux mini extensions qui me manque sur la boutique quand elles seront disponible, car « c’est quand même dommage de ne pas avoir que çà » ![]()
Pourtant, t’es pas un débutant du crowdfunding toi ![]()
Et encore moins des 7th ![]()
la même ^^
Je suis faible, mais j’ai encore bon pour espoir de résister ![]()
Quelques années après avoir reçu le jeu de base et joué le prologue, puis après avoir reçu l’extension j’ai enfin commencé (et terminé) le réveil de Dadachaem.
Le monde lui-même est vraiment original et intéressant - beaucoup de questions dès le prologue (qui est ou était le contrôleur des vers ? que s’est-il passé pendant le renversement ? y a-t-il encore des nécrodruides ?), qui n’ont malheureusement pas beaucoup de réponse dans cette menace.
Le scénario est correct (pas forcément transcendant, mais une bonne excuse pour parcourir les terres effondrées dans quelques directions différentes), mais c’est surtout l’exploration, les rencontres, ce qu’on découvre du lore un peu partout qui en vaut la peine.
Je jouais avec Denhom, et j’ai pu terminer sa quête (durant le dernier scénario - ça faisait un détour, mais ça en valait la peine pour moi). La récompense n’est pas délirante, mais la conclusion en apprend encore un peu sur ce qui a pu arriver dans d’autres citadelles.
En terme de difficulté, comme noté par beaucoup, cette menace était plutôt facile: pas trop de pression temporelle, et suffisamment de matos en fin de partie pour réussir beaucoup de jets. J’aurais dû construire le marché beaucoup plus tôt, mais ça m’apprendra pour la suite. Le fait de ne pas avoir trop de pression permet de bien explorer, ce que je trouve sympa vu tout ce qu’il y a à découvrir.
Évidemment, il me restait plein de quêtes secondaires non-accomplies, de colis non livrés, d’indices planqués dans des bouquins que je n’ai pas compris, mais ça permettra d’avoir encore des choses à voir dans les menaces suivantes.
Bref, une bonne campagne. J’ai regretté certains passages un peu longuets sans réel difficulté (par exemple les retours à la Citadelle qui pouvaient devenir répétitifs - il y a le raccourci à la Colonne de Kel, mais certains scénarios ne permettent pas de l’utiliser) et le fait de finalement terminer avec beaucoup de cartes inutilisées, mais ça reste de petits défauts comparés à la qualité de l’aventure.
j’ai fait la même chose que toi. Je l’ai ressorti y deux jours et je suis en cours de Dadachaem avec Denhom. Vraiment comme toi.
Vous avez trouvé une système annexe concluant de feuille citadelle ? Parce qu’une feuille par campagne… même gommée, ça va faire la tronche, je pense
Les pledges de base des deux campagnes KS ont 6 feuilles. Vue la durée d’une menace (une bonne vingtaine d’heures quand même), je doute d’arriver au bout des 6 feuilles en question.
Et il y aura sûrement encore au moins une ou deux menaces vu ce qui est pour l’instant dévoilé, chacune venant avec de nouvelles feuilles.
Pour avoir le franco de port sur le site des Serious j’ai pris plein de sleeves, il m’en reste 700 au prix d’achat : 5€ les 100 + Frais de port si ça intéresse qqun. Je fais le tout à 35€ fdp offerts.
J’ajoute qu’on peut télécharger et imprimer librement des « feuillets citadelle » supplémentaires.