The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Personnellement, j’ai tendance à appeler le second T7Cit. Ce qui, pour les maniaques de la nomenclature équivalente, donnerait T7Con pour le premier, c’est mignon aussi.

D’ailleurs, pour illustrer mon propos, je cherchais une photo du panneau annonçant l’entrée dans la localité de Tarascon (cong !) et, ce faisant, je tombe sur cette perle. Je ne résiste pas à l’envie de vous en faire profiter (d’autant qu’on fêtera bientôt le 127e anniversaire de cet événement) :

photo.1398757.w630

17 « J'aime »

C’est bon à savoir…

La boite T7Cit est 2/3 cm plus large, et plus haute également.

2 « J'aime »

Mais noooooooooon béta :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Je l’avais mis sous plein de grosses boites de jeu pendant des jours, mais ça n’a jamais applati de gros pli :frowning:
Du coup, le 7ème Continent est en 3D :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu as essayé de mettre une serviette pliée en 2 au dessus et envoyer un coup de vapeur du fer à repasser ?

J’ai pas essayé la chaleur, j’ai eu peur de niquer le truc.
Je testerai à l’occasion.

Salut les jardiniers.

Petite question sur le feuillet Citadelle:
image

Durant la phase « Préparatif »

A quoi cette phase correspond-t-elle ? Est-ce qu’on ajoute simplement +1 en defense au moment de la construction du bâtiment ?

Merci.

EDIT: précisions, mais la réponse de @Foucault ci dessous est plus mieux.

Le +1 est ajouter définitivement à la valeur actuelle lors de la phase Préparatif, pas à la construction
C’est donc cumulatif à chaque phase Préparatif si c’est la question sous-jacente :wink:

1 « J'aime »

= Les « préparatifs » constituent une phase particulièrement qui est clairement indiquée dans le livret de menace. Et attention à ne pas confondre avec « au début de la phase préparatifs » qui impose un ordre de résolution.

Ce n’est donc pas à la construction du bâtiment. Mais si tu construits le bâtiment durant la phase « préparatifs », tu peux alors appliquer son effet 1 fois.

Comme dit @Saturnik, c’est valable 1 fois à chaque phase « préparatifs »

5 « J'aime »

Ok, merci. C’est une info que je n’ai pas encore car j’ai simplement joué la menace d’initiation.

Alerte!

J’ai construit le bâtiment en fin de menace comme indiquer dans l’épilogue, et je ne savait pas si je devais ajouter le +1 (ce que je n’ai pas fait) en raison de la mention « préparatif ». Je me doutais que cela devait se produire en début de parti, avant de quitter le camp pour explorer les terres effondrées, mais je voulais avoir confirmation.

Merci pour les détails :+1:

Y avait une vague trace noir ressemblant à des sillons, donc je me suis posé la question au vu de ton retour :sweat_smile::joy:

2 « J'aime »

Si ça ne s’aplatit pas après 24h de plus, je tenterai peut-être un rapide coup de défroisseur vapeur, histoire d’assouplir le truc, avant de ré-écraser.

image

2 « J'aime »

Si ca ne s’aplatit toujours pas, tu peux passer au décapeur thermique

9 « J'aime »

Excellente idée !

À moins qu’on obtienne un truc comme ça à la fin :

4 « J'aime »

Faudrait peut être que j’ajoute des smileys à mon message, faudrait pas que quelqu’un essaye pour de vrai :grimacing:

11 « J'aime »

Si ça ne s’aplatit toujours pas

4 « J'aime »

Si si pour qu’on puisse lui redonner d’autre bon conseil pour régler son problème!! On en aurait pour un moment de rigolade :smiley:

1 « J'aime »

Ben là pour le coup, on aurait une carte bien dans le thème: une carte dévastée des terres effondrées hahaha !

3 « J'aime »

Et bah comme je m’y attendais, je me fais troller :o
Dimanche, après midi jeu prévue, j’avais espéré sortir Citadel et bien évidemment, que viens je de recevoir ?

Votre colis XXX est en chemin.

Il sera disponible sous 2 à 3 jours (hors dimanche et jours fériés) dans un relais Pickup.

Date de livraison estimée
20/02/2024 de 08:00 à 13:00

C’est pas plutôt toi qui trolles les 75% qui n’ont pas reçu le jeu ?

4 « J'aime »