Il n’avaient lus que la première ligne du cadre je crois…
Attends;, là, il y a un truc qui m’échappe, on le baisse en valeur ou on le descends de ligne ?
Le dé ne bouge de ligne que si une conséquence (Blanc-réussite et/ou Noir-échec) contient le symbole [Dé qui descend d’1 ou 2 lignes].
En revanche, si le dé doit rester à la même ligne, on comptabilise tout de même les succès obtenus qui viennent baisser la valeur du dé (tourner la face).
J’ajoute que le dé reste en place. On n’est pas obligé d’enchainer (sauf action obligatoire). On peut aller se balader, s’équiper et revenir continuer cette action multiple.
ok, je comprends mieux, ça, ça m’avait complètement échappé ! pfff ce boulet …
@Walter_Smish @thenewflesh @Fire.Bird
Oui, l’objectif est explicite mais c’était par rapport à la façon de mettre fin au scénario ma remarque
Du coup, j’ai refait un tour sur le PDF de la règle, c’est « simplement » un point de règle indiqué à 2 endroits que j’avais oublié
Mais je trouve toutefois que le cadre rouge pourrait être modifié au niveau de l’ordre des phrases ou de la tournure de la 1ère
Je le mets en clair car il ne spoile rien
4 joueurs.
Comment ça action obligatoire? C’est par rapport aux contours rouges C’est ça?
Oui, tu as l’exemple dans les règles, page 15
Là tu es obligé de gérer la carte jusqu’à sa résolution complète
Ah oui c’est bien ce à quoi je pensais parce que je crois qu’on est jamais tombé sur un combat qui n’a pas le contour rouge
Quel est votre feeling à 4 joueurs ? On a vraiment l’impression de jouer à 4 ou c’est un (comme la « majorité » des coop) jeu « solo » déguisé pour plusieurs ?
A 7th continent je trouve que le jeu est taillé pour 1/2 joueurs.
Pour Tainted Grail pareil … (on joue à 4 et c’est vraiment pas fou)
Je n’ai pas le jeu, mais là je m’arrête de lire à la fin de la 1ère ligne, sans regarder ce qu’il y a après.
J’ai fait les 2 premiers scénar à 4, c’est clairement supérieur au Continent à ce niveau.
Dis toi déjà que dans la majorité des cas, seul le joueur actif subit les conséquences de l’action, même quand d’autres l’aide.
Si on prend un exemple concret, pour se déplacer, J1 fait l’action, les 3 autres l’aide, et bah seul J1 se déplacera à l’issue de l’action
bien évidemment, avec les bonus des persos, les autres pourront suivre gratuitement mais c’est simplement pour expliquer
C’est toujours utile de faire des actions en groupe puisque tu peux te retrouver avec une action obligatoire qui apparait à la suite d’une autre action et là, bah seuls ceux ayant participé à la 1ère participeront également à celle ci
Mais au début du jeu en tout cas, à voir plus tard, aider quelqu’un est clairement limité puisque tu n’apporte absolument rien d’autre que toi
Seules les cartes compétences où il est écrit que tu peux t’en servir pour d’autres sont utilisables.
Clairement, vous serez bien + souvent séparés que dans le Continent je pense.
Là on partait en binome chacun de son côté faire nos affaires et explorer vu que chacun gère son deck c’est plus simple. Après il y a des actions lié au scenario où tu n’as pas le choix d’être à 4 présents pour déclencher une action.
Mais on a clairement plus de liberté que pour 7th Continent.
Après pour l’aide au joueur actif pour l’instant on a qu’une seule carte qui permet de le faire donc à voir par la suite si on obtient d’autres façon d’aider le joeur actif.
Et non, factuellement, c’est faux.
On peut jouer à la mode 7th Continent, pas de soucis.
Mais la règle de 7Th Citadel ne fonctionne pas pareil, pour des questions de fluidité.
Je te renvoie à cette explication (cross-forum ^^) :
https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/10111/action-de-groupe/page/1/310907/#310907
Mais vas dans l’métro toi
Je ne sais plus trop ce que j’avais en tête ce matin mais c’était aussi dans le sens où tu vas être bien + souvent séparés que sur le continent pour faire des actions
C’est une insulte de parisien, ça ?
Tu ne voulais pas dire : « Jette-toi dans le Rhin ? » ou « Va dans l’Palais du FIJ toi » ?!
Ceci dit, oui, Citadel offre bien plus de possibilité de se séparer, même si pour l’instant, je n’en ai pas trouvé le besoin sauf
spoil Nouveau Départ
pour celui qui porte l’encombrant qui est resté dans le couloir toute la partie
Mais je suis confiant que Serious Poulp saura créer des situations ont ça s’imposera.
Et puis même, le fait d’avoir SON deck et sa résolution d’action perso, ça implique plus le joueur je trouve. C’est cool, ça.
Petite question/précision de règles sur les cartes « L’espoir renaît" »
Résumé
bloquer, pas défausser.
Mais oui, c’est ce qui est écrit.
Si t’en as 2 et que tu utilise l’action d’une de ces 2 cartes, tu bloques les 2.
Résumé
Lapsus, désolé, bloquer, pas défausser bien sûr, j’ai édité Merci
Oui. Autant consommer les autres avant d’utiliser la dernière pour des PV