J’ai eu le même ressenti que ce joueur. Surtout à cause des actions chaînes 2 cartes pour 3 succès, sans matériel pour t’aider. La difficulté est que l’on ne sais pas quelles sont les probabilités de réussite. Tirer 10 cartes, 5´cartes ? Difficile d’évaluer le coût que ça a
Avant de lancer la moindre Menace, j’ai fait un rapide calcul des cartes avec des étoiles pleines, et la réussite « moyenne » par carte.
Ca donne une très bonne idée du nombre de carte à chopper, une fois les bonus choisis
Balance l info !!!
Ca dépend des cartes avancées que tu as pris
Hello, question bête j’ai peut-être raté l’info quelque part…
Il y a une des deux menaces par laquelle il est conseillé de débuter après le scénario d’introduction ?
Fini le scénario d’introduction hier.
Vraiment extraordinaire, je retrouve les sensations du 7th continent qui est le jeu qui m’a fait basculer du côté obscur.
Par contre, c’est frustrant ces cartes compétences et ses objets utilisables une seule fois. On s’est retrouvé face au boss presque sans rien et on a bien morflé.
J’espère qu’il aura des effets un peu plus durables par la suite histoire de se construire un vrai personnage avec des caractéristiques durables et non au hasard de la pioche.
Même effet, ces armes qui se defaussent au jet de dés… J’ai tout perdu en 2 tours!
Y a plus qu’à exploiter le coeur du jeu : bâtissez une forge !
Comme il était tard, on n’a pas pris le temps de cocher les cases bâtiments et en regardant rapidement, je pensais effectivement à la forge. Après, mon côté sage me disait de construire ceux qui t’apportent un +1 aux 4 scores même si je ne sais pas à quoi ça va servir.
Dites, on vient de terminer tranquillement le premier chapitre de Dadachaem et on a galéré sur un point…
Résumé
Est-ce qu’on a loupé quelque chose qui permettrait d’augmenter le niveau du Tremblesol ?
Parce que les découvertes des cartes terrains piquent quand on commence à monter dans les zones IV, V, VI, etc.
Non, tu n’as rien loupé.
Résumé
Ca fonctionne comme un filtre pour restreindre l’espace d’exploration en fonction de la mission., sans pour autant empêcher d’aller voir ailleurs si on le veut vraiment. Mais faut avoir de bonnes raisons généralement (ou savoir exactement où on va).
Ah OK, je n’avais pas pensé à ça effectivement.
Merci
EDIT : d’ailleurs c’est cohérent avec le fait qu’on n’a pas percuté sur une chose très différente du 7ème Continent à savoir que c’est à nous de « décider » si on a atteint notre objectif ou non.
Du coup pour celles et ceux qui n’ont pas encore attaqué ce nouvel opus, pensez bien à ça : le jeu ne vous dit pas forcément que vous avez découvert ce qu’il faut.
Une petite question d’ordre pratique, lorsque vous faites une action nécessitant de piocher X cartes pour 0 succès requis , vous regardez ce que vous avez pioché ?
Oui, ça permet de voir un peu ce qui passe et c’est intéressant si tu commences à connaitre ton deck.
Et puis parfois tu as des effets te permettant d’en garder une partie et là tu les regardes forcément.
Enfin les cartes sont défaussées face visible et on peut consulter la défausse à tout moment, du coup…
Je les défausse face cachée c’est peut être pour ça que je pose des questions bancales
Comme tu l’as dit c’est une action, donc tu peux très bien profiter d’une de tes cartes en main pour faire quelque chose d’utile à ce moment là
J’ai connu un gars qui voulais essayer de nager avec une haltère dans chaque main, c’est pas qu’il n’y arrivait pas, c’est juste que c’était plus difficile…
Je comprends mieux ! ^^
C’est précisé dans les règles…
C’est exactement ce que j’avais mis en avant y a qqs jours plus haut ici The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp - #168 par Argone