The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Il y a bien des exercices de natation qui consistent à nager avec un tee-shirt. Ce n’est pas forcement aberrant quand on sait à quoi cela peut servir et l’objectif poursuivi.

1 « J'aime »

On connais tous l’objectif poursuivi (par un concours de tshirt mouillé) :smiley:

2 « J'aime »

Malheureusement (pour moi) la ligne d’eau n’est pas mixte^^

2 « J'aime »

Premier erratum

8 « J'aime »

Hop, tipex !

1 « J'aime »

on va attendre le reprint !

2 « J'aime »

la fameuse dernière chance…

Bon je suis dégoûté je pensais récupérer mon précieux aujourd’hui au point relais d’après Chronopost il est arrivé ce matin et le point relais me dit qu’ils ne l’ont pas reçu.
Ils ont téléphoné à Chronopost et donc je dois attendre 48h et si toujours rien il faut que je fasse une réclamation à l’expéditeur.
Putain c’est casse couilles

1 « J'aime »

Hello, j’ai eu le même genre de soucis hier.
Le colis était au nom du point relai et pas directement au mien.
Avec le n° Chronopost, ils l’ont trouvé et mon nom était bien sur l’étiquette donc j’ai pu le récupérer ce matin.
Avec un peu de chance, tu es dans le même cas.

Oui pareil ici c’était au nom du relai colis…le truc bien débile.

Yes la nana m’a dit aussi que c’était au nom du relais (elle m’a retrouvé avec le QR code mais elle ne l’avait pas dans sa boutique).
J’espère qu’il va être retrouvé vite

J’ai la tête en feu! 2 scenars du reveil de dadadéche, pfiou. J’ai un peu l’impression de vivre dans the walking dead quand même !

Le ressentis :
J’aime le narratif, donc j’aime beaucoup la trame.
Le travail des poulpes est vraiment incroyable, les enchaînements sont vraiment bien fichus et les actions plutôt « simples » à effectuer sans rien perdre du choix horrible quelles imposent!
On a envie de fouiner partout mais c’est sûrement pas faisable.
En revanche, je ne sais pas si c’est parce que c’est les scenarios du début et si par la suite ce sentiment disparaîtra, mais je me sens un peu « drivé » par les événement brouillards. La difficulté d’accès de certains à révéler par des pioches de cartes trop importantes, imposent de prendre un autre chemin (sans l’empêcher malgré tout).

Bref j’aime beaucoup mais je ne suis pas sûr de préférer au 7th continent!
Spoiler léger
Pour ceux qui ont réussi à lire jusqu’ici et qui ont terminé « vivre ou périr » et on commencé « le glaive et le potiron » : prenez une carte 43 heu non :

entre la fin de Vivre… et au début de glaive… il n’est jamais mentionner si on ne souhaite pas sauvegarder, de nettoyer le plateau. Il faut ranger le passer mais pas le reste??? Il est pourtant indiqué de mettre un carte XX pour débuter. J’aurais le choix de laisser mon exploration précédente ? Ça éviterait tout le brouillard et simplifierait bien la tâche !

2 « J'aime »

Les figs des personnages sont loin d’être exceptionnelles, les stands paraissent plus sympas.
Certains ont tenté de peindre les figs ?

Challenge accepted!
Par contre je suis d’accord avec toi, elles sont pas ouf.

1 « J'aime »

Je suis en train de mettre les dernières touches aux Dénicheuses et à l’Alambic. J’attaquerai les personnages dans la foulée, mais ceux-ci ne sont même pas encore sous couchés…

1 « J'aime »

J’ai viré toutes les figs, j’ai aucune envie de les peindre, je les trouve encore plus moche que celles du continent.
Heureusement qu’il y a des standee

3 « J'aime »

Il y a quelqu’un sur BGG qui a peint les personnages: BoardGameGeek

2 « J'aime »

Je trouve les standees trop larges du coup j’ai peint toutes les figurines (persos, alambic et dénicheuses) avant même de jouer l’introduction. La qualité des figurines ne sont pas exceptionnelles mais de loin à 20cm ça le fait. :wink:

Retour de partie : Après l’introduction qui s’est plutôt bien passée, nous avons commencé la menace Les Tambours Funestes (je n’avais pas vu le conseil dans la FAQ de commencer par l’autre menace) à 2 joueurs et ben on s’en ramasse beaucoup…peut-être un peu trop, la difficulté est presque insane et la frustration a fini par s’installer. :grimacing:
Un personnage se repose et hop en 1 tour il ne reste quasi plus de cartes dans son deck tant les cartes brouillard nous mettent à mal (pas fane de l’icône chaîne) et prennent beaucoup d’énergie. :sleepy:

Du coup on a tout rangé et réinitialisé pour recommencer avec l’autre menace dans quelques jours le temps de s’en remettre ! :joy:

2 « J'aime »

Je viens de comprendre pourquoi ils ont mis une loupe : pour trouver les figurines dans la boite :rofl:

9 « J'aime »

Je réponds à ta question en spoiler : lors de l’action de retour à la citadelle (si tu as bien fini par ça), la carte demande de défausser les cartes du plateau. :wink: