Après un début mitigé chez de ma femme (faut dire qu’elle prenait tous les choix que j’aurais pas prit lol), le scénario d’introduction nous a bien tenu en haleine et je l’ai senti prendre de plus en plus de plaisir ( ) jusqu’à l’épilogue. Oufff du coup je suis rassuré pour la suite des aventures !!! Par contre j’avais completement zapé de mettre la musique d’ambiance proposé sur le site des poulps, je penses que la partie aurait été encore plus épique
hate de poursuivre en tout cas, les sensations sont là au cours du scenario, la phase preparative est bien fun, bref tous les signaux sont au vert ^^
Arf… Si c’est trop frustrant ça va pas me plaire… A suivre !
J’ai relu 100 fois, j’ai jamais vu l’info!! Mais je vais reset ça me semble logique!!
De mémoire, c’est dans la conséquence de l’action gratuite située sur le Terrain représentant la Citadelle (a faire en groupe- Symbole escalier) .
Ahhhh je checkerai! Merci pour tes réponses !
Petite question vis a vis d’une rencontre qu’on a fait pendant le chapitre 2 de la première menace :
Résumé
Juste au sud de la citadelle on a trouvé un gars qui s’occupe des tombes au cimetière. Il peut nous donner une info mais pour ça il fallait avoir une jauge de 10 via les jauges influence et savoir.
C’est là qu’on s’est posé la question est ce que c’est 10 de chaque ou la somme des deux jauges doit donné 10.
Dans le doute on a laissé la carte tel quel
Je penses que
c’est bien 10 de chaque. Sinon ils auraient mis : la somme des 2 ou un truc deu genre
Bon pour faire suite à mon problème de relais j’ai vu hier que le colis était en retour à l’expéditeur.
J’ai téléphoné à Chronopost qui me dit que c’est une erreur de leur part et qu’il faut que je contacte l’expéditeur pour une réexpédition aux frais de Chronopost…
Super franchement j’ai les boules surtout que en plus je suis en arrêt maladie cette semaine j’aurai pu en profiter !
Je suis d’accord, surtout que le texte contient un ET en gras et en majuscule.
Bah justement je ne me souviens plus si ce fameux ET est en gras haha
Bon j’ai terminé ma première campagne de T7Ci. Enfin quand je dis « terminé » disons que j’ai échoué lamentablement au 4ème scénario de la campagne le réveil de Dadachaem.
Spoiler
Il me semble que ce scénario (captif) est tout de même assez difficile à réussir du premier coup. On perd TOUS nos objets, on ne bénéficie pas de certains bonus du fait de pouvoir se préparer à la citadelle, on a pas de tremblesol d’un niveau suffisant et on a la carte « poursuivi » qui ajoute une pression énorme. Dur. Tout ça en même temps fait que le gap de difficulté est énorme comparé aux scénarios précédents.
Maintenant que je connais un peu mieux le scénario, j’imagine ça ira beaucoup mieux la prochaine fois. J’adore le jeu en tout cas mais c’est pas du tout une promenade de santé contrairement à on se qu’on aurait pu croire initialement. Je pense que que je vais enchaîner directement avec l’autre campagne.
Ayant reçu le jeu hier, on a joué le scénario d’introduction aujourd’hui avec ma fille.
On a passé un excellent moment, j’aime bien la façon dont le jeu gomme pas mal de défauts du 7ème continent, principalement le côté survie qui devenait pénible à la longue. Il reste un peu présent, mais a priori moins impactant, d’autant qu’on a décidé de jouer en mode « histoire ».
Le côté narratif est sympa, plus poussé que dans son ancêtre, et semble offrir pas mal de choix, à voir avec la suite.
Le premier aperçu de gestion de la communauté, qui apparaît dès la fin de ce scénario, donne envie d’en voir plus.
Seul bémol pour le moment (mais je suis loin d’être le seul à l’avoir relevé) : cette carte en plastique dont les plis sont fortement marqués et qui risque de se déchirer assez vite à l’usage…
Oui, comme une carte Michelin, quoi !
On commence la menace que les auteurs conseils après le scénario d’intro, on a fini le premier objectif, c’est vraiment génial !! En effet les défauts de 7eme continent sont gommés, bcp de possibilités de remonter les PV et le deck d’action.
L’extension avec les cartes livres est juste géniale, ma femme était complètement dingue en découvrant ça.
Et la gestion du village et de la Map est vraiment chouette aussi.
Je savais qu’on était le bon public mais la c’est au delà de nos espérances.
Les petites références aussi sont très sympa, une à LOTR pour l’instant et plusieurs autres 7th Continent.
Sans oublier dans le scénario d’introduction :
micro-spoiler
La quête « Où est Cherly ? »
Ça me fait un bien fou ce genre de commentaire. Parce que j’ai ressenti la même sensation mais n’avais aucune idée, quand j’ai recommandé le jeu, de la part de vrai et celle de « je suis un privilégié qui a pu tester.
Spoil
Si tu arrives là c’est que tu as déjà échoué au précédent surtout… et il s’appelait « Vivres ou périr »
Et Rassures moi… tu parles bien en comptant le scénario d’intro ?
Spoil
Sinon c’est le 3eme… sauf si tu as « tourné » la page après le Glaive et le Potiron sans lire les consignes…
La rumeur était donc vraie? tu ne fais pas qu’acheter, faire un insert puis revendre les jeux? tu y joues aussi?
Merci pour ton commentaire. Je viens de relire le livret de campagne et je me suis rendu compte que je n’aurai pas dû jouer ce « 4ème » scénario. J’ai simplement lu trop vite la conclusion du 3ème scénario.
J’ai hâte de revenir dessus mais pour le moment je me régale avec l’autre campagne.