Et quant à la polémique, je suis au milieu de la route. Il y a des choses que je n’ai pas apprécié mais je n’ai pas le sentiment de m’être fait avoir non plus. Donc, là-dessus, autant ça peut se signaler pour ceux que ça pourrait « bloquer », autant ça n’aura aucun impact sur ma perception de ce nouveau jeu (projet, c’est différent, il va falloir me donner un petit quelque chose -me = nous, pendant la campagne; ce test de proto est sans contrepartie d’aucune sorte- pour me convaincre)
Hier soir j’ai vu sur leur forum que le All-in serait entre 200 et 250€, au doigt mouillé de celui qui l’a estimé, donc à confirmer.
C’est franchement cher pour une nouvelle licence, et faudrait qu’ils aient prévu 2 grosses boîtes d’un coup pour que ça en vaille la dépense. Surtout, je trouve bien plus intéressant pour des questions de reprises de coquilles d’envisager 2 campagnes. Et hier j’ai eu le doute qu’ils envisagent le jeu au complet du 1er jet.
Le délais de sortie entre la version boutique et le KS ne seront surement pas aussi long car au départ la boutique n’était pas prévu, et maintenant elle tourne.
Nan mais le vrai mystère c’est comment a-t-il fait pour conserver un tapis HÖJERUP vert en si bon état !
Moi le mien est ravagé je pourrais jamais faire une telle photo !
En fait, certains sur le forum ont soutenus que le KS1 du 7th Continent avait un caractère exclusif au niveau des SG KSE, et que cela avait été mainte fois affirmé par Jamie, le Community Manager sur les 2 KS du 7th Continent.
Estimant, à titre personnel, que le portrait des poulpes qui était rapporté était exagéré (c’est allé jusqu’à dire que ce préjudice, pour un jeu qui n’avait plus rien de collector, s’appuyait sur un mensonge… ), j’ai suivi les conseils de celui qui défendait avec le plus de véhémence cette affirmation : j’ai donc fouillé les commentaires pendant le KS1 pour trouver des preuves de ce mensonge présumé.
J’ai fait ma 1ère fouille sur BGG (commentaires de la page KS par Jamie, et archivés sur BGG), puis une seconde sur TT (du début à la la fin de la campagne KS1), et la 3ème (toujours sur TT) jusqu’aux premières annonces du KS2 (que j’ai rapporté dans le post de la 2nde fouille, sans en informer le fil car je partais en congés et je ne pouvais plus suivre).
Or, mes recherches n’ont absolument rien donné de probant, puisqu’à chaque fois que cette hypothèse était évoquée par un backer, les propos n’étaient jamais repris dans ce sens, ni par Jamie, ni par Bruno des poulpes.
Je passerais le temps que m’a pris ce travail de fourmis archiviste , mais c’est juste pour dire à quel point j’ai apporté des arguments factuels, quand en face j’obtenais en retour des « Jamie a dit », sans aucune source prouvant ces affirmations. Aujourd’hui le débat est enterré, mais il pourrait bien repartir dès le 22… de préférence sur le fil dédié…
Le détail de mes recherches se trouvent dans ce post et les 2 qui suivent (si t’as 20min à tuer ) :
Ça explique pas mal le fait que tu les défendes à ce point et que tu dégages du topic du jeu (et uniquement pour eux) les discours négatifs et les gens déçus.
Bref, les autres savent quoi faire pour avoir des topics propres désormais.
Pour info, la proposition de m’envoyer un proto a été faite le 25 août. Au détour d’une discussion où je faisais une proposition pour voir s’il était possible d’utiliser les ressources de la communauté cwowd pour aider Maze Games (Orcquest).
Le sujet Serious Poulps était déjà splitté depuis deux semaines.
Mon précédent contact avec les Poulpes remontait à avant le FIJ pour inviter un membre à une démo.
Au passage, j’ai dit du bien de Mythic Games cette semaine (utilisation d’un échéancier pour JoA). Tu crois que ça nous vaudra un proto de leur prochain jeu ? D’ailleurs, j’accepterais avec plaisir.
Il ne s’agit pas de défendre ou d’accuser qui que ce soit. Si tu penses que je m’imagine en robe noire le matin en me rasant, t’es légèrement à côté de la plaque…
Mais non le patron fait ses ablutions après s’être baigné dans le sang des bannis de cwowd puis dans la baignoire de billets de banque et de proto que les éditeurs lui envoient pour faire ses articles hebdomadaires. Ensuite seulement il met sa toge noire, s’assoit sur son fauteuil de cuir et attrape son chat…
Je vais pas défendre le patron (il en pas besoin), garder un topic propre pour discuter du jeu (en l’occurence la 7eme citadelle) et laisser la place au débat dans un topic spécifique, franchement détourner cette intention comme étant un acte limite commercial est déplacé. On l’a vu sur un autre sujet récemment , Dune, ou la discussion sur le film prenait le dessus sur le jeu lui meme. D’ou création d’un topic à part pour en parler tranquillosse.
Là c’est comparable, la discussion sur la politique de vente du producteur prend le dessus sur l’actualité du jeu lui meme. Elle n’est pas à négliger, et n’est pas à occulter, au contraire, grace à un sujet spécifique.
Alors, je n’ai pas eu le temps de tester hier (Crâne rouge…). Et ne peux pas tout dire (Clause d’embargo classique).
Le proto contient juste le scénario d’initiation. Soit en gros la première session de jeu (60-90’). Et c’est un proto donc qui n’a rien de définitif, la plupart des cartes / tuiles ne sont pas illustrées. Ou pas définitives. La rédaction, en revanche, semble assez avancée / aboutie pour cette intro.
Pour autant, aucune idée d’où ils en sont dans la préparation. Ni du contenu global / final.
Édit après vérification du 7eme Continent : bon, en fait, j’avais oublié comment était le 7Continent. Et, donc, c’est en fait un proto très avancé. La mise en page / DA n’est probablement pas définitive. Mais niveau illustration, quasiment tout est là amha (en tout cas, l’essentiel).
Donc, scénario de démarrage, ne reste quasiment que de la finalisation.