The 7th Citadel - par Serious Poulp - Reprint + Ext., livraison en nov. 2025

C’est moi qui ait raté l’info ou pour l’instant ils n’ont pas encore présenté en détails ce qu’ils envisagent de faire pour les sleeves des cartes actions supplémentaires offertes à ceux qui en avaient déjà pris 200 lors de la première campagne ?

Il me semble qu’il doit t’en rester et que ça suffira pour les cartes actions de cette seconde campagne.
Il me semble avoir lu un truc comme ça dans un de leur update.

De mon côté je trouve que pour 49€ on a une menace, une malédiction, le matos (boite, sabots, etc) et les cartes stretch goal. Tous les fans du continent savent bien qu’une bonne malédiction c’est de nombreuse heures de jeu soit quasi l’équivalent d’une menace, donc en comparaison au dernier trône à 22€ je trouve pas ça si abusé en terme de tarif (je ne réfléchie pas en nombre de cartes mais en temps de jeu), les fdp faut toujours les payer en ks donc de toute façon…
Et pour le pledge all in, bah c’est le prix des extensions dispensables mais qu’on prend quand on est fan du boulot des poulpes, moi aussi je l’ai pris et je ne le regretterai sans doute pas, pour l’instant ils ne m’ont jamais déçu sur le continent ni sur les terres effondrées (bon j’en suis seulement au dernier scénar de Dadachaem mais j’ai confiance :grin:)

C’est principalement pour les cartes actions de l’extension 3 bons compagnons

2 « J'aime »

Ils ont dit

Édit: un paquet de 50 sleeves pour ceux qui prennent l’addon des 3 compagnons et qui ont au moins un paquet de sleeves dans leur pledge (que ce soit 01ou s02)

Actu 05 FR

2 « J'aime »

@kristovm et

Donc il en faut semble-t-il quelques unes en plus de celles qui restent de la saison 1 @vin-parker.

C’est bien ce que j’avais lu. Donc ça semble se confirmer, rien de nouveau de ce côté pour le moment.

Voilà

A PROPOS DES PROTEGE-CARTES
Comme nous l’avons mentionné dans une actu précédente, nous inclurons un paquet gratuit de 50 protège-cartes avec cette extension pour tous ceux qui ont pris au moins 1 paquet de protège-cartes, que ce soit dans cette campagne ou pendant la saison 1 !

L’extension Trois bons compagnons propose de nombreuses nouvelles cartes (en particulier les cartes Action à dos bleu), et ces protège-cartes supplémentaires vous permettront de les protéger sans avoir à acheter un nouveau paquet de 200 exemplaires.

Actu 05 -FR


Effectivement le bonus sleeves sera pour ceux qui prennent l’addon


Perso ai prit 400 sleeves pendant le premier KS, ma notion d’essentiel à sleever étant un peu différente de celle des Poulps, donc m’en reste un peu (100-120 peut être)

1 « J'aime »

Tu as sleevé les cartes brouillard en plus?

Non ai fait l’impasse sur les cartes brouillard (sinon j’aurai flanché… et basculé du côté du full sleeves ensuite)

Je sleeves au fur et à mesure du jeu ce qui me semble pertinent : cartes 013, cartes troc,…

2 « J'aime »

ah ok.
J’ai le 7Co full sleeve, j’ai opté pour les cartes bleues uniquement pour la 7Ci.
C’est un peu plus chiant pour trouver les cartes mais ca passe. Il me reste des sleeves du continent, je vais p-e également sleever comme toi quelques cartes supplémentaires.

1 « J'aime »

EN passant, je trouve cette mécanique des cartes 13 tellement nul…Mais oui c’est bien de les sleever.

4 « J'aime »

Concernant l’errata de la S1, je comprends qu’il sera livré en vague 2 donc 2025 (ou plutôt 2026) pour les veteran?
Il n’y a pas un truc qui cloche là ?

Je crois qu’on est un peu tous unanime là dessus… Perso j’apprécierai plus de moyen de contrôle sur ces cartes 13, à l’image de ce qui a été révélé sur l’addon rat de bibliothèque

1 « J'aime »

Oui mais « c’est pas bloquant » et « tu peux imprimer le pdf des cartes ».
:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi.
Ceci dit…

37 « J'aime »

Le Dernier Trône était vendu 19€ lors de la première campagne.
Idem pour les extensions, dans cette nouvelle campagne elles sont 3€ plus cher que lors de la précédente, pour le même contenu.

Donc cette campagne est plus cher que la précédente, et je trouve aussi un peu salée la note, surtout pour le pledge Veteran:

  • Une grosse boite avec 3 ‹ casiers › de rangement, mais quasiment vide
  • 1 menace (126 cartes + 1 booklet + 1 livre de dialogue + 2 feuillets Citadelle )
  • 1 malédiction (20+ cartes)
  • Un sabot bois ‹ le passé › (on peut largement faire sans, c’est déjà le cas aujourd’hui)
  • Les stretch goals (82+ cartes)

Pour 49€ là où la première campagne 7thCit était à 69€ avec tout le contenu du jeu (Boite, figurines, 900 cartes, intercalaires, 2 menaces, 1 extention, 4 dés, 4 compteurs de vie, etc.).
La différence est énorme pour 20€…

3 « J'aime »

Comparer au prix de la boite de base ou du dernier trône de la première campagne ks comporte un biais important. La réalité économique actuelle n’est plus la même, t’as dû t’en rendre compte en faisant le plein ou en payant ton cadis, je ne vois pas pourquoi les jeux de société échapperai à cette inflation. C’est pour ça que je comparais au prix de la menace en 2e campagne.

Toutafé, on est d’accord.
Après je ne m’attendais pas à autre chose de cette campagne pour être honnête.
Ils font le taff, pas besoin d’esbrouffe :slight_smile:

2 « J'aime »

Suis pas sûr qu’ils reproduisent le même schéma pour l’éventuelle prochaine campagne.
Ils ont sans doute eu ces retours sur le prix par rapport à la proposition, + l’annulation de la version classic, ils vont sans doute s’adapter à ça et sans doute d’autres paramètres.

Une petite pensée pour les gens qui ont pris l’addon sleeve et qui ont déjà cette boite. Au départ je voulais prendre des sleeves paladin pour réduire la facture, et quand j’ai vu qu’il fallait prendre l’addon sleeves pour avoir une boite en plus, je m’y suis résigné… pour finalement me retrouver avec une boite en trop… bon, c’est pas très grave, mais ca fait un peu grincer des dents quand même.

1 « J'aime »

C’est effectivement le truc qui me fait le plus " chier"… j’ai fait pareil.