The Age of Atlantis - par El Dorado Games - Livraison en Juin 2021

Il est arrivé celui-là ?

wave 1 & wave 2 oui, wave 3 en cours

par contre, aucune idée de qui est dans quelle vague, à part que ceux qui ont payé la petite rançon plus tard sont livrés plus tard

Quelle rançon ? Il fallait rajouter qq chose ? Putain je suis aux fraises j’ai l’impression.

un supplément de 5$, si je me souviens bien

https://www.kickstarter.com/projects/eldoradogames/the-age-of-atlantis/posts/3543252

d’ailleurs, je sais pas comment @Gov à géré ça sur le PG

1 « J'aime »

Ah ok. Suis sur le PG de Gov. Peut- être pour cela que je n’ai pas vu l’info.

Il a payé pour nous…

Je suis pas sûr que tu sois fait pour le financement participatif…

4 « J'aime »

Ça m’hallucine. Fut un temps, ces PG étaient juste une entraide entre passionnés qui permettaient d’économiser quelques sous tout en faisant des rencontres sympas.
Gov a toujours fait un suivi nickel de ses PG, tenant la barre dans le calme comme dans la tempête, et en effet, il a confirmé s’être acquitté des frais pour nous. Sans avoir les boites, je ne vois pas vraiment ce qu’il peut faire de plus qu’attendre. Et dans ce cas, autant le faire sereinement. Ça fait un peu bisounours, mais vous devriez essayer, c’est une attitude bienveillante qui peut même être communicative :sweat_smile:

6 « J'aime »

toujours aucune news du suivi ???

Il me semble avoir lu sur un autre fil de PG que ça n’avait pas encore été réceptionné. Mais rien de sûr.

on en est ou ? @gov ?

Alors il donne quoi ce jeu?

je n’ai qu’une partie au compteur (et encore pas finie en raison de l’heure tardive de démarrage)
j’ai très très envie d’y revenir (si ma vie était pas aussi tumultueuse en ce moment …)
je suspecte un jeu bcp plus fin que ne laisse penser le livret de règles qui tient sur un livret de 4 pages
belle présence sur la table même sans la peintutre ou le poseidon en metal

l’asymétrie des factions est très prononcée et si vous laissez un adversaire aller au bout de son arbre de développement (vous avez 3 pistes communes et une piste est propre à chaque faction) sans venir le chatouiller, ca peut faire mal.
sur bgg, ca pointe des problème d’équilibrage sur certaines faction. Je n’ai évidemment pas le recul pour juger de la pertinence de la remarque mais c’est vrai qu’à la lecture des règles (pour rappeler une vf est dispo sur bgg à laquelle j’ai participée) et de certains pouvoir, je vois que ca peut faire mal.

le jeu a un lointain rapport avec scythe via le principe de mechs (qui ont tous des pouvoir différents) combinés à l’asymétrie des factions, ainsi que les arbres de développement qui rappellent un peu le principe d’amélioration du plateau joueur.
il y a aussi un aspect controle du temps : pour passer d’un age à l’autre, il faut atteindre un certain niveau de technologie commun. Les joueurs peuvent justement freiner ou accélérer afin d’emmerder le monde :slight_smile:

le jeu est plutot bien produit, même si je trouve la qualité des cartes un peu cheap et surtout le format des cartes de rencontres carré n’existe pas en sleeve (frustration puissance 3000). des psychopathes ont découpée des format mini americain … je peux pas aller jusque là quand même …

6 « J'aime »

@Gov ca serait chouette qq news :wink:

2 « J'aime »

A défaut de news, on peut se contenter des jeux. On est pas difficile ici :smiling_imp:

4 « J'aime »

pareil on en est ou ?

Nulle part, ça compte ?

1 « J'aime »

Ya autant de news que su un ks de golden bell

1 « J'aime »

ce PG est passionnant ! en fait on a un 2 en 1 : un eurogame et un jeu de patience…

1 « J'aime »

J’ai pledgé le jeu ppour un pote.
Comment vous dire ? Il n’est pas prêt de refaire cette erreur :sweat_smile:

@Gov , on en est ou ?

merci pour les infos futures

1 « J'aime »