The Anarchy - de Bobby Hill - par Garphill Games - KS en août 2024

Suite annoncée pour 2025 du Mur d’Hadrien, du même auteur.

Présentation de l’éditeur (traduite par le robot des profondeur DeepL - avec quelques corrections) :

À la fin de l’année 1135, Henri Ier, roi d’Angleterre, meurt inopinément sans laisser d’héritier mâle pour régner à sa place. La fille d’Henri, l’impératrice Mathilde, pense qu’elle doit régner lui succéder. Cependant, le neveu préféré du roi défunt, Stephen de Blois, accède au trône avant elle et, avec l’aide de son frère, l’évêque de Winchester, est couronné roi.
Les fidèles de l’impératrice sont furieux du couronnement d’Étienne et refusent de l’accepter comme nouveau souverain. Au cours des dix-huit années qui suivent, l’Angleterre connaît un effondrement de la loi et de l’ordre, tandis que la guerre civile s’étend à tout le pays. Ce conflit est connu sous le nom de « l’Anarchie »…
Dans The Anarchy, les joueurs jouent le rôle de nobles anglais fidèles au roi Stephen. Pendant cinq tours, les joueurs doivent construire leur domaine, défendre leur château contre les attaques des armées anjevines qui approchent, et prendre d’assaut les forteresses fidèles à Mathilde avec leurs propres armes de siège.

Le joueur qui parvient à accumuler le plus de bravoure, de loyauté, d’influence et de puissance - tout en évitant le mécontentement - prouvera au roi Étienne qu’il est son allié le plus loyal, gagnant ainsi son plus grand comté.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-90 min
:gear:: chaînage, flip and write

Liens utiles :

11 « J'aime »

Le jeu est annoncé par Shem Philllips, le fondateur de Garphill, au début de cette vidéo.

Suis-je le seul à voir dans l’image (en plein milieu) presque un type de dos à poil, dans la position du truc à torture.?

3 « J'aime »

Je vois un Bélier, des acheter, un château, un mec à cheval et des mec en armes mais pas de mec à poil.

Bon par contre, je suis un peu déçu de jouer du côté que du côté du roi et pas avoir mis également la possibilité de jouer pour l’impératrice

2 « J'aime »

Toi t’as pas bien saisi le principe du pognon des extensions. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bah disons que généralement je fais all-in et donc pour moi c’est un tout :sweat_smile:

1 « J'aime »

OK, pas aussi « évident » que celui-ci, mais quand tu l’as vu, tu ne peux plus l’oublier.

et pour zelda, il faut voir quoi ?

2 « J'aime »

Perso je vois rien du tout :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ça me rassure je vois que dalle aussi :sweat_smile:

4 « J'aime »

Y’en a qui voient des hommes nus partout, qui sommes nous pour les juger ? :slight_smile:

7 « J'aime »

À mon avis c’est la porte avec la décoration en cercles qui doit faire penser à un mec penché en avant avec son trou de balle… Je suis pas sûr de mon coup non plus.

1 « J'aime »

C’était goatse.

Je vous laisse chercher le jpg par vous-même pour votre culture générale internet :slight_smile:

C’est un anus qui est écartelé les mains de son propriétaire.

Premier visuel dévoilé sur discord

FB_IMG_1713248880690

7 « J'aime »

Second publié sur BGG :sweat_smile:

9 « J'aime »

Ah ça ressemble plus à un jeu ! :blush:

1 « J'aime »

Ça donne bien envie :nerd_face:

1 « J'aime »