The Card Storage Box - par Atelier de la Renaissance - annulé

Hello @mzelle !

Merci pour ton commentaire :grinning:

Les intercalaires seront bel et bien fournis dans la version « DELUXE ».

Par contre, afin de limiter les références et le picking pour les livraisons au strict minimum, je n’ai pas prévu d’add-on, et donc pas d’intercalaire disposant d’un insert.

2 « J'aime »

(ça pourrait être sympa de fournir un fichier (image par exemple) de l’intercalaire au bon format pour que tout un chacun puisse y imprimer ce qu’il veut)

1 « J'aime »

Salut @fouy

Les intercalaires en question sont des pièces en plastique ajourées de 2mm d’épaisseur. Je ne pense pas qu’on puisse y imprimer quoi que ce soit. Ou alors, je n’ai pas compris ta demande… :sweat_smile:

ben si tu fournis une image de lintercalaire on peut s’en imprimer en carton par exemple (et/ou) en impression 3d

Commençons notre présentation détaillée des 4 illustrations différentes pour la Card Storage Box, aujourd’hui avec la finition MYSTIC.

L’univers horrifique de Lovecraft a inspiré de nombreux jeux, parmi lesquels L’Appel de Cthulhu, Death May Die, Cthulhu Wars et, bien sûr, Horreur à Arkham JCE. Le début du XXe siècle, époque dans laquelle se déroulent ces jeux tout comme les nouvelles de l’auteur, est élégant, précieux et riche des œuvres de nombreux autres écrivains, dont Bram Stoker et Sir Arthur Conan Doyle, qui ont également ouvert la voie aux mystères et aux enquêtes que vous allez découvrir.

Le cuir grainé avec sa bordure dorée de style Art Nouveau qui orne notre Box illustre votre cabinet, réceptacle des dossiers mystérieux que vous avez rassemblés. Le médaillon encapsulé, représentant le plus célèbre des Grands Anciens issus de l’imagination de l’écrivain de Providence, est une métaphore de ces mystères. Son crâne sous verre, symbolisant son esprit, est inaccessible, mais ses tentacules peints sur le cuir sont les symboles de sa présence bien réelle, influençant tout ce qui nous entoure sous une forme attrayante mais masquant d’indicibles dangers.

Soyez donc sur vos gardes lorsque, comme l’a élégamment dit Doel sur ce forum, vous franchirez la porte de votre cabinet d’investigation, représenté par la texture capitonnée du dessus du Couvercle, pour commencer une enquête et mettre à jour des secrets enfouis depuis des lustres. Bien sûr, une fois plongé dans votre étude des savoirs interdits, vous aurez besoin de votre carnet de notes, mais une boussole et une carte ne seront pas de trop si vous voulez éviter de vous perdre, littéralement ou métaphoriquement, dans les méandres de vos voyages mystiques.

Bonne chance à vous, Investigateurs, lorsque vous ouvrirez cette Box MYSTIC pour partir à la découverte d’un monde de folie au sein du Mythe !

9 « J'aime »

Peut-être ma préférée…:hugs:

Je me demande quand même qu’elle serait la version la plus adéquate pour séparer au mieux chaque dossiers/aventures.

Au final, la version de base pourrait être rapprochée des boîtes renouveau…:thinking:

1 « J'aime »

Poursuivons aujourd’hui notre présentation détaillée des illustrations avec la finition EPIC.

La Fantasy est un genre très vaste, qui englobe des univers aussi différents que l’Epic Fantasy avec Le Seigneur des Anneaux, la Sword & Sorcery avec Conan, la High Fantasy avec Donjons et Dragons, ou encore le Mediéval Fantastique avec The Witcher. La finition EPIC de la boîte de rangement de cartes devait s’adapter à tous ces univers à la fois. J’ai donc décidé de baser l’illustration sur un coffre à trésor, car c’est un élément central et emblématique de la Fantasy, et toute personne ayant joué dans ces univers a forcément déjà cherché, trouvé ou ouvert un tel artefact.

Si vous avez suivi le projet depuis le début, vous avez déjà vu la toute première version, qui était une telle lettre d’amour au Seigneur des Anneaux qu’elle lui rendait hommage et en reprenait de nombreux éléments, comme la pipe des Hobbits, la clé de Thorin, une feuille de Lorien, le Cor du Gondor et la Lumière d’Elendil. Cette version était sublime et intégrait même les sphères colorées du JCE, mais elle était bien trop typée pour convenir aux autres univers cités plus haut.

Nous sommes donc repartis de zéro (ou plutôt d’un coffre vide…), et cette fois nous y avons déposé des objets plus génériques, mais toujours très représentatifs de la Fantasy ; des grimoires, des fioles, un baril de pièces, une clé mystérieuse, des plans et des cartes, … Le coffre lui-même, toujours fait de ce bois noir magnifique et probablement aussi sombre que le cœur du sorcier qui y a déposé ses précieuses richesses, a également été retravaillé, avec l’ajout de renforts métalliques, d’une serrure encore plus détaillée, et nous l’avons fermé d’un couvercle bombé et gravé qui, je l’espère, vous plaira.

À vous maintenant d’ouvrir ce coffre EPIC et de plonger dans les aventures héroïques de vos jeux de Fantasy !

8 « J'aime »

Tu vas nous en faire acheter même si nullement besoin…très fort…:wink::+1:

1 « J'aime »

Aujourd’hui, nous enfilons nos super-combinaisons pour découvrir la finition HEROIC de la Card Storage Box.

Il existe une infinité de super-héros, mais les décors de leurs exploits sont tout aussi nombreux : Metropolis pour Superman, Gotham pour Batman, New York pour Spidey, … Ce sont ces villes, théâtres indissociables de leurs audacieuses aventures, que j’ai voulu représenter pour la finition HEROIC.

Ces villes sont à la fois la proie des menaces des méchants et de leurs sbires, la scène des acrobaties et des combats de nos super-héros préférés, et bien sûr avant tout les quartiers où vivent tous les citoyens pris entre ces forces extraordinaires. Ainsi, en arrière-plan, vous découvrirez une ville imaginaire - appelons-la Heroic-City - vue de côté ou d’en haut, selon l’angle sous lequel vous regardez la Box, parsemée de scènes de vie représentées par des bulles de dialogue, en hommage aux origines de nos héros de Comics.

Et en parlant de Comics, nous avons également représenté MARVEL et DC, les 2 éditeurs piliers de cette littérature, avec des lasers rouges et des éclairs bleus dont les forces rayonnent ou se rejoignent dans une sorte de big bang explosif. Enfin, lorsque vous utiliserez le Couvercle dans vos jeux MARVEL United, MARVEL Champions, DC Super Heroes, ou encore LEGENDARY: A MARVEL Deckbuilding Game, vous découvrirez une nouvelle illustration de cette explosion de puissance vue d’en haut entre les gratte-ciels, vers laquelle convergent les vaillantes forces du H.C.P.D., sirènes hurlantes, dans leurs voitures avec leurs gyrophares rouges et bleus, bien sûr.

Alors, n’attendez plus et rejoignez les forces de cette HEROIC Box et ses super-combattants de la liberté !

4 « J'aime »

Terminons notre présentation détaillée des illustrations de chacune des 4 Card Storage Boxes, aujourd’hui avec la finition GALACTIC.

L’univers de Star Wars est l’un des plus emblématiques qui soit, et les jeux de cartes ou de plateau de cet univers le sont tout autant dans leurs illustrations. La finition GALACTIQUE de la Card Storage Box devait donc refléter au mieux cet aspect, afin de rendre hommage à cet univers, tout en restant suffisamment neutre pour accueillir des jeux aux graphismes et à l’expérience de jeu aussi larges que Star Wars Unlimited, X-Wing, Rebellion, Assaut sur l’Empire ou encore Legion.

J’ai choisi de recréer les panneaux typiques des couloirs de l’Étoile de la Mort, et de les appliquer sur le dessus de la Box pour créer un revêtement uniforme, tout en donnant l’apparence de la coque d’un nouveau vaisseau de l’Empire. La lumière des panneaux de néon a été accentuée pour donner l’impression d’un halo. L’illustration de l’intérieur du couvercle est reprise de celle de l’extérieur, pour conserver la cohérence de l’ensemble, mais elle a été adaptée pour intégrer parfaitement les 2 rainures porte-cartes qui s’y logeront.

Bien qu’ils aient l’air familiers, ces panneaux ont été créés entièrement, un par un, à partir de zéro. Leur intégration dans une illustration complète a demandé beaucoup de travail pour qu’ils restent uniformes et que l’échelle soit la même de tous les côtés.

J’espère que cela vous donnera envie d’équiper vos jeux Star Wars avec cette GALACTIC Box. Même si elle est insignifiante à côté du pouvoir de la Force !

6 « J'aime »

Elles iront à merveille avec ma salle de jeu dont deux pans de mur représenteront le même intérieur de vaisseau!:ok_hand::innocent:

2 « J'aime »

Wow, les murs façon corridor de l’Étoile de la Mort, ça va en jeter grave!
J’ai hâte de voir ça… :star_struck:

1 « J'aime »

ça arrive quand ? on veut une date :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @Doel

Je pense que la campagne Kickstarter débutera dans la 2ème quinzaine de mars 2025.

Je devrais recevoir les prototypes dans chacune des 4 finitions dans le courant de la semaine prochaine, ça me permettra de partager des photos en situation et de faire une présentation vidéo. :smiley:

6 « J'aime »

LES PROTOTYPES SONT ARRIVÉS !!! :star_struck:

Plus de photos détaillées à suivre dans la semaine… :wink:

18 « J'aime »

Elles ont de la gueule ces boites :slight_smile:

3 « J'aime »

Purée çà va être long…

2 « J'aime »

Ah oui ?..

Pourtant la nouvelle Box est plus courte que la première… :grin: :sweat_smile: :wink:

11 « J'aime »

Chose promise, chose due! :smiley:
Voici une brève présentation vidéo des 4 prototypes.

10 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je vous partage ci-dessous la version française de la Newsletter que j’ai envoyé par mail hier soir. J’avais beaucoup apprécié l’initiative de @Nsan qui vous en avait recopié une l’année dernière, alors je fais pareil :wink:

Bonne lecture! :arrow_down:

Résumé

Les prototypes sont là !!!

HEROIC, EPIC, MYSTIC, GALACTIC

Découvrez les premières photos et vidéos

Bonjour,

Cette semaine, j’ai eu le grand plaisir de recevoir les prototypes de chacune des 4 finitions disponibles pour la Card Storage Box. Je suis heureux de partager avec vous la joie de cette étape majeure.

Toutefois, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que de prototypes et que la version finale sera encore meilleure. Ceci étant dit, il est temps de découvrir ensemble ces magnifiques boîtes, alors commençons !

La Box MYSTIC

" Even Mess May Die! "

Tirez la porte capitonnée de ce bureau et osez entrer dans la folie de vos jeux Cthulhu préférés. La Box MYSTIC sera parfaite pour Horreur à Arkham JCE et d’autres jeux tels que Death May Die.

La Box EPIC

" Une Box pour les ranger toutes "

Ouvrez ce coffre et triomphez des aventures légendaires de vos jeux de Fantasy préférés. La Box EPIC sera l’écrin parfait pour le Seigneur des Anneaux JCE, les cartes D&D, ou même The Witcher : l’Ancien Monde.

La Box HEROIC

" Une grande Box implique de grandes capacités (…de stockage)"

Rejoignez les forces de la ville illustrée sur cette Box et mettez vos pouvoirs au service de la liberté dans tous vos jeux de Super-Héros. La Box HEROIC sera parfaite pour MARVEL Champions JCE ou la gamme MARVEL United.

La Box GALACTIQUE

" La Force est puissante avec cette Box ! "

Prenez les commandes de ce vaisseau impérial et soyez prêt à affronter vos adversaires dans toutes vos parties de STAR WARS. La boîte GALACTIC sera l’étui parfait pour STAR WARS Unlimited, X-Wing ou Assaut sur l’Empire.

Présentation des prototypes

Je produirai bientôt des vidéos plus détaillées sur chacune des 4 finitions et sur les principales caractéristiques de la Card Storage Box. En attendant, je suis heureux de partager avec vous ces courtes présentations, en anglais et en français.

Nouveau prix de départ

Avant de conclure cette lettre d’information, j’aimerais profiter de l’occasion pour vous rappeler que la Card Storage Box sera désormais disponible à un nouveau prix.

Le nouveau prix de la Card Storage Box commencera à partir de 33€

Oui, 33€ !!! C’est une réduction de 40% par rapport au prix précédent. Et ce nouveau prix sera valable à partir de la première Card Storage Box commandée. Cela signifie que le prix sera le même pour tout le monde !

Et voilà… C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que vous avez apprécié. Vous êtes les bienvenus sur Facebook et Instagram où vous trouverez beaucoup plus de détails.

Merci à toutes les personnes qui me font part de leurs idées et commentaires sur le sujet dédié sur le forum français Cwowd, c’est très enrichissant.

N’hésitez donc pas à rejoindre la communauté et à poser toutes vos questions jusqu’à la relance de la campagne Kickstarter à la fin du premier trimestre 2025.

Bon jeu !

Eric - ATELIER de la RENAISSANCE

9 « J'aime »