J’ai le plaisir de vous présenter la CARD STORAGE BOX.
Un rangement thématique, haut-de-gamme et ergonomique pour vos collections de cartes, que je vais lancer sur Kickstarter à travers ma société ATELIER de la RENAISSANCE.
Joueur de jeux de cartes et de société depuis plus de 30 ans, j’ai été confronté, comme vous, au problème de l’organisation de ma collection. J’ai donc conçu ma propre boîte de rangement, à la fois universelle et thématique, pour chacun des jeux de cartes présents sur mes étagères.
Le résultat est une boîte de rangement de qualité illustrée dans des univers iconiques et livrée prête à l’emploi avec les caractéristiques suivantes:
Très grande capacité avec un stockage de 1 500 cartes.
Intercalaires adaptables pour les grandes et les petites cartes.
Couvercle avec double porte-cartes intégré.
Finition thématique sur chaque panneau.
Matériaux nobles pour une finition haut de gamme.
Livrée montée et prête à l’emploi.
3 finitions disponibles (Star Wars, Horreur à Arkham, Le Seigneur des Anneaux)
Pledges : à re-définir suite à l’annulation de la 1ère campagne Frais de port : en sus, en cours de mise à jour TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.
En fait, j’ai dessiné toute une série d’accessoires 100% compatibles avec la Card Storage Box. Parmi lesquels, des bacs pour jetons/dés, des decks pioche/défausse servant aussi de transport, ainsi que des plateaux joueurs, et des plateaux de jeu façon playmat…
J’ai décidé de commencer uniquement avec la Card Storage Box pour faire simple. L’avenir de ma gamme étant liée au succès de ce 1er KS.
Je continue dans les images avec cette fois les 3 versions disponibles de la Box:
-ELVISH (finition bois) pour les jeux type Seigneur des Anneaux ou Heroic-Fantasy…
-GALACTIC (finition plastique) pour les jeux Star Wars ou Space-Opera…
-HORRIFIC (finition simili-cuir) pour les jeux Cthulhu ou psycho…
Je trouve ça dommage de ne pas avoir gardé la même approche que la première boîte ; une DA qui tourne autour de la matière plutôt que de l’illustration. Genre le Elvish en mode bois tout simple (ou vrai coffre), ça aurait de la gueule.
Sur l’ensemble de la gamme, j’ai tenté de concilier à la fois une illustration évocatrice du jeu qui sera stocké, ainsi qu’un matériau emblématique de l’époque dans lequel ce même se déroule ce même jeu.
D’où le bois comme matériau des panneaux de finition pour la Box ELVISH.
Toutefois, tu constateras aussi que l’idée du coffre dont tu parles a bel et bien été mise en application sur cette même Box ELVISH, puisque l’illustration représente un coffre ouvert. Dont on voit donc les parois externes sur les côtés de la Box, ainsi que le contenu représenté sur le couvercle.
Je posterais les illustrations des faces des différentes Box avec un agrandissement pour que cela soit plus flagrant.
Merci de les envoyer plus en détail
Après je vais me répéter, mais je pense que je préférerais une boite sans illustration.
Par exemple pour l’elvish, garder la face comme elle l’est (les petits joyaux sont sujets à débat, mais je pense que ça peut le faire). Par le contre le dessus avoir juste l’effet bois.
Avoir l’effet boîte ouverte (avec l’illustration de ce qu’il peut y avoir à l’intérieur) alors qu’elle est fermée, je trouve ça un peu étrange. Il aurait été plus logique d’avoir cette illustration sur le fond de la boîte, ou peut-être sur la face intérieure du couvercle.
Après ma principale problématique, c’est plus que ça stylise trop les boites alors que l’approche plus neutre, simplement en métal futuriste de la première était vraiment à point. Je pense que ça taperait un public plus large aussi que les joueurs des JCE spécifiquement visés.
Après, la critique est facile hein Donc ce n’est que mon avis strictement personnel. En lui-même, je suis fan de ton produit et j’ai cherché pas mal d’informations quand la pub tournait sur FB. Maintenant je sais que le prix est trop élevé pour ma bourse pour que ce soit une solution convenable à mes 2500 cartes de Marvel Champions.
Le format et l’idée restent très bons, donc j’espère vraiment que ça va réussir
Ah OK ! C’était une vraie question parce que d’un autre côté on ne sait jamais trop qui s’inspire de qui, voire parfois des ensembles de couleurs viennent tout simplement naturellement car les inspirations communes sont inconscientes