Marrant que tu disent ça, car je voulais justement le faire ce matin !
Tu m’as devancé
Salut, salut,
Je n’ai pas été très présent ces dernières semaines, j’ai eu beaucoup de travail entre les séances photos, la communication avec les partenaires, la création de vidéos, l’apprentissage de FB Ads Manager, toutes mes excuses…
Mais je viens vous donner la version française de la Newsletter que j’ai envoyé par mail hier. En bonus et comme prévu, vous trouverez 5 nouvelles vidéos d’1 minute chacune vous présentant une caractéristique principale de la Card Storage Box.
Bonne lecture et bon visionnage!
Résumé
VIDÉOS DES PROTOTYPES ET KICKSTARTER
Découvrez les dernières vidéos de la Card Storage Box
Bonjour,
J’ai le plaisir de partager avec vous les dernières informations sur la Card Storage Box.
Comme promis dans la newsletter précédente, vous trouverez ci-dessous 5 vidéos plus détaillées que j’ai produites pour chacune des principales fonctionnalités de la Card Storage Box.
La deuxième bonne nouvelle concerne la campagne de crowdfunding pour le lancement de la Card Storage Box.En effet, la page Kickstarter est désormais disponible, et vous pouvez dès à présent vous inscrire pour être tenu au courant du lancement.
Maintenant, place aux infos détaillées, c’est parti !
GRANDE CAPACITÉ DE STOCKAGE
Vous pouvez stocker un très grand nombre de cartes dans chaque boîte de stockage de cartes, voyez par vous-même:
-plus de 2 500 cartes US Mini
-plus de 1 500 cartes US Mini sleevées
-plus de 1 200 cartes Standard
-ou « juste » un peu plus de 700 cartes Standard sleevées …
SYSTÈME D’INTERCALAIRE ADAPTABLE
Le système d’intercalaires adaptables vous permet de ranger efficacement les grandes et les petites cartes dans la même boîte.
Bien sûr, les intercalaires fournis peuvent être utilisés comme d’habitude sur la largeur de la boîte. Mais le système vous permet également d’utiliser ces mêmes intercalaires dans le sens de la longueur.
Et comme ces intercalaires ont les mêmes encoches que les parois de la boîte, vous pouvez créer des espaces de n’importe quelle taille pour ranger les cartes (ou autre élément) que vous voulez.
COUVERCLE PORTE-CARTE
Le couvercle de la Card Storage Box comporte deux grandes encoches sur sa face interne, au milieu d’une illustration correspondant à la finition thématique de chaque boîte.
Chaque encoche peut contenir 5 cartes à la verticale ou 4 cartes à l’horizontale. Elles vous permettent de stocker les cartes de votre main, celles du scénario et toutes les autres cartes de votre jeu.
Ainsi, vos mains sont libres, votre esprit est concentré, et vous avez toujours un œil sur vos options de votre jeu.
COMPATIBILITÉ KALLAX
La célèbre étagère suédoise et la Card Storage Box ont un point commun : elles ont exactement la même profondeur, 39 cm. Ce qui les rend parfaitement compatibles.
De plus, dans chaque cube de cette étagère, vous pouvez ranger 3 Box en largeur et 3 Box en hauteur, soit un total de 9 Box par cube KALLAX.
Ce qui représente plus de 11 000 cartes au même endroit. Soit presque 30 Displays de Star Wars Unlimited. Impressionnant,… Très impressionnant !
4 FINITIONS THÉMATIQUES
Vos beaux jeux méritent un beau rangement. La Card Storage Box magnifie votre collection avec des illustrations thématiques dans des univers emblématiques.
Fantasy, Victorien, Space-Opera et Superhéros, voici une vues détaillée des 4 finitions qui seront disponibles lors de la prochaine campagne Kickstarter.
PAGE KICKSTARTER
En parlant de Kickstarter, et comme déjà dit dans l’introduction de cette newsletter, la page KS pour le relaunch de la Card Storage Box est maintenant disponible.
Alors vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessus ou juste ICI, puis sur « Me prévenir du lancement » pour suivre le projet, de cette façon, vous serez informé dès que la campagne sera lancée.
Merci beaucoup de vous joindre à moi pour assurer un lancement spectaculaire et faire de la Card Storage Box un véritable succès.
Et voilà… ceci conclut notre newsletter, j’espère que vous l’avez appréciée. Vous êtes les bienvenus sur Facebook et Instagram où vous trouverez de nombreux détails supplémentaires, ainsi que sur le groupe Facebook dédié, pour partager vos idées et commentaires.
Bon jeu !
Eric - ATELIER de la RENAISSANCE
La beauté de la boîte lovecraftienne me donne envie d’abandonner mes classeurs de rangement tant elle rend super bien.
Faut que je retrouve mes dés pour savoir combien de boîte SW je dois prendre…
@RicoFromLyon
Pourra-t-on compléter notre achat après la campagne et si oui sous quel modus stp?
Merci, le tout à l’air très kallax friendly mais une question me brûle les lèvres.
Pourquoi ne pas proposer aussi une boite pour les réunir tous?
Je cherche depuis pas mal de temps, un moyen de stocker et sortir facilement ma collection marvel legendary (ou dans le même registre Sentinels of the mutliverse DE qui commence à pousser) et votre proposition est niquel MAIS si je veux tout mettre (après 6000, j’ai arrêté de les compter…), je devrais prendre 8 boites ce qui amènent déjà pas loin des 250€, un frein pour moi.
On trouve principalement des boites de rangements grand format mais pour mettre les cartes à la verticale, l’horizontale n’est pas majoritaire du tout et c’est dur d’en trouver.
Une gross boite qui prendrait une case complète de Kallax tu veux dire ?
Faut demander à @RicoFromLyon de faire une grosse boite en 3*3 avec trois étages a l’intérieur
L’idéal, oui ça serait ça mais j’imagine mal une structure pouvant accueillir 3*3 étages. T’imagines le poids une fois que tu as tout mis…
Je suis entrain de voir avec un artisan dans le coin à moindre frais pour faire 3 boites de ce genre là:
Avec une hauteur maxi de 100mm, tu peux en mettre trois les unes sur les autres.
Salut @Bodvar !
Merci encore une fois pour le compliment, ça fait toujours plaisir et ça fera plaisir à mon graphiste aussi, je pense.
Oui, tu pourras compléter une fois la campagne Kickstarter terminée car il y aura un Pledge Manager. Et si ta question porte sur une disponibilité à plus long-terme (boutique, site web, …) je n’ai pas encore de réponse, car je me concentre d’abord sur cette 1ère échéance qui déterminera toute la suite.
Salut @nicodede62 !
Pour être tout-à-fait honnête, tout réunir en une seule boîte était mon projet initial. Voici d’ailleurs quelques photos du tout 1er prototype ci-dessous. Il est rempli d’une collection complète de Star Wars JCE, soit plus de 3500 cartes.
Le problème que j’ai rencontré, c’est que ça pesait un âne mort (forcément, je l’avais fait en MDF doublé de panneaux plastiques), que ce n’était pas du tout Kallax-friendly et que ça aurait coûté très cher.
Alors, j’ai épuré pour arriver à un dénominateur commun le plus simple possible, soit une seule boîte pour une seule rangée de cartes, laissant le choix à chaque utilisateur de prendre selon son propre besoin.
Je n’ai pas pour autant abandonné l’idée d’un rangement plus conséquent comme présenté sur le schéma posté dans ton 2e message. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour malheureusement, d’autant plus qu’il faudrait que je trouve une solution technique pour avoir une grande boîte avec 3 rangées de cartes à l’horizontale ET 3 couvercles indépendants pour chacune des rangées afin de conserver l’idée du couvercle porte-carte…
Mais je te remercie pour la suggestion très intéressante!
J’imagine bien que ça devait peser un âne…
Après pour 3 rangées, les mm de font rares pour que cela soit kallax friendly. Il ne faut pas une épaisseur trop importante à l’intérieur et il faut que l’extérieur soir assez solide pour contenir le tout. On parle quand même de 1500 sleeves (voir plus) par boîte en prenant la plus petite estimation de longueur.
Tout ça pour que dans quelques années, je n’arrive plus à les porter.
Ou a les revendre
Même pas en rêve, madame est autorisé à les vendre seulement en cas de décès!
Salut, salut !
Je partage quelques photos du couvercle de la Box dans sa finition HEROIC que nous avons utilisé lors de notre dernière partie de Marvel United.
Le double porte-cartes s’est avéré bien pratique, que ce soit pour tenir les cartes de notre main, ou pour enchaîner celles posées dans la Storyline.
Et en plus, on a battu Ultron…
Question anodyne et naïve (pas taper) quel est l’intérêt d’avoir fait 2 fentes dans le couvercle : si je fais 2 rangées de cartes leur contenu n’est pas assez visible si ?
Toutes les questions sont les bienvenues!
Pour te répondre, j’ai fait 2 fentes dans le couvercle pour plusieurs raisons:
-Pouvoir mettre beaucoup de cartes dedans (la capacité totale est de 10 cartes à la verticale)
-Pouvoir pré-sélectionner les cartes qu’on prévoit de jouer (par exemple, laisser sa main dans une fente et la carte qu’on va jouer dans une autre)
-Faire une distinction entre sa main et les cartes du scénario (en utilisant une fente pour chacune d’elle par exemple)
Enfin, les 2 fentes sont assez distantes l’une de l’autre pour que les cartes posées dedans restent suffisamment visibles. Il faut aussi considérer que tu auras une vue plongeante dessus en l’utilisant au niveau de ton espace personnel de jeu en bord de table, ce qui va ouvrir l’angle de vue entre les deux rangées de cartes comme dans les photos ci-dessous
Salut, salut !
Voici quelques photos du Couvercle et de la Box MYSTIC que nous avons utilisés lors de notre dernière partie d’Arkham Horror JCE.
On avait mis les cartes Scénario, Intrigue et Acte dans les rainures du couvercle, c’était beaucoup plus pratique pour les voir clairement et bien profiter du jeu.
Et puis, c’est important d’avoir les mains libres quand on s’apprête à envoyer un bâton de dynamite à la tête d’un Prêtre Goule …
Allez, loin de moins l’idée de polluer le sujet mais même si j’aurais préféré une autre matière que le bois (je sens qu’elles vont peser un âne une fois remplies… ), je suis content de mes boites.
Superbe!!!
Des nouvelles par ici?
Salut @Bodvar!
Désolé, entre la création des animations graphiques, les prises de vues, les tests publicitaires sur Meta et la construction de la Landing Page tout comme la page KS, je suis sous l’eau depuis plusieurs semaines maintenant…
Et cerise sur le gâteau, maintenant les tarifs douaniers mis en place par les USA sur les produits importés de Chine…
Bref, 3615 MaVie, je ne suis clairement pas le seul concerné par ces droits de douane, pour le moins « fantaisistes », mais ça fait quand même mal à la tête! Mais je crois que je vais laisser le prix des pledges tels quels et prévenir les américains que je leur facturerais ces fameux tariffs lorsqu’on s’approchera de la livraison, c’est impossible à prévoir avant avec un tel erratisme dans les annonces…
Aux dernières infos, les tests publicitaires sont terminés et je vais pouvoir passer à la vitesse supérieure. D’ailleurs à ce sujet, pas d’inquiétude si vous n’avez rien vu sur FB ou Instagram, c’est normal, ces fameux tests étaient cantonnés aux USA d’Amérique.
Je dois maintenant:
-Relancer les logisticiens pour mettre à jour le Shipping.
-Trouver un Hub canadien pour éviter les tariffs USA vers ce pays.
-Mettre à jour le tableau XLS pour savoir le nombre de Box en fonction de sa collection de cartes.
-Modifier la page KS avec les toutes dernières ressources.
-Lancer la campagne publicitaire worldwide et répondre aux commentaires qu’elles générera.
-Préparer les newsletters J-7 et J-1 pour les followers.
-Programmer le lancement de la campagne KS d’ici quelques semaines grand max.
-Ouf…
Je ne vous oublie pas et il faut vraiment que je trouve le temps d’être plus présent avec vous tous ici.
Salut, salut!
Je n’avais pas encore partagé avec vous des photos du système d’intercalaires adaptables, qui permet de ranger les petites cartes comme les grandes cartes dans la même boîte.
Voici qui est fait avec la Box et son couvercle en finition GALACTIC qu’on a utilisé avec Star Wars Rebellion.
Bien pratique à tout niveau!