Merci beaucoup! @JeanPonceII
Je n’ai sûrement pas bien lu mais peut-on panacher son pledge de 3 boîtes en choisissant 3 thèmes différents ?
Je m’étonne que ce projet de soulève pas plus de monde dès les débuts…
Personnellement il n’y a qu’une raison qui m’a freiné : le tarif.
C’est un très beau projet mais pour moi c’est bien trop cher.
Je me suis posé la question aussi pour le tarif. En fait si tu compares une solution de rangement par rapport à un jeu tu te dis pwaaa pour 100balles (3 box) je me paye un mega jeu! puis finalement on a là en quelque sorte un « insert » en plastique qui semble de qualité et bien pratique pour des jeux de cartes. Et là quand tu regardes le coût des inserts pvc de qualité ça coute vraiment cher. Exemple pour le all-in de Ankh j’ai payé 120€ les 2kgs d’insert pour le stocker (d’ailleurs j’ai tout de suite moins de budget pour le pledge présent!). On est sans doute dans cet ordre là ici, cher mais pas abusé non plus. Les solutions Gamegenic pour stocker les jeux TCG type SW Unlimited sont aussi super cher par exemple.
La petite douille en plus comme souvent c’est la TVA et les frais de port, mais j’ai quand même donné mon soutien pour aider à se lancer, en espérant peut être que cela finisse un jour sur le marché un poil plus abordable que je complète la collection.
Oui, ça fait cher et c’est ce qui me freine, même si je comprends les arguments ci dessus ! Même en prenant au moins 3 boîtes, tu es à 48 € par boite avec TVA et port en France de mémoire.
Je ne sais pas si en se groupant et en montant à 10 boîtes par exemple, on arrive à avoir un tarif encore plus préférentiel @RicoFromLyon ?
Tout à fait d’accord avec ça.
C’est pourquoi j’espère que le LP sera ouvert longtemps histoire de dépasser la barrière psychologique en étalant cet achat.
Je pense que ce projet mérite vraiment d’exister et même de connaître une belle réussite.
PS: il y a peut-être aussi la période choisie en concurrence avec des jeux attendus…
Salut @franckwh,
Pour répondre à ta question, voici ce que ça donnerait pour 10 Card Storage Box:
-1 Pledge x3 Box à 99€ + 7 Add-on x1 Box à 30€ = 309€ HT soit 370,80€ TTC
-Shipping à environ 25€ HT soit 30€ TTC
-TOTAL= 400,80€ TTC pour 10 Box, soit 40€ TTC/ Box
Salut @JeanPonceII,
J’ai eu un peu le même raisonnement que toi lorsque j’ai étudié le marché pour trouver où me positionner, en tenant compte d’abord de mon prix de revient, mais aussi pour voir si ma solution était viable sur le plan financier.
Un rangement équivalent chez Gamegenic serait le Dungeon S550 à 34,90€ accompagné du Card’s Rail à 24,90€ pour un total de près de 60€, sans la finition thématique ni le couvercle porte-cartes.
La Card Storage Box à l’unité est au même prix TTC livrée, certes sans la réputation de Gamegenic et de ses nombreux accessoires de rangements sous licence tels que SW.
Maintenant chacun voit midi à sa porte et je ne porte aucun jugement, je constate simplement qu’à tarif équivalent, ma solution ne prend pas et reste considérée comme trop chère.
Merci !
Je comprends que tu ne peux pas faire plus bas sur le prix de la box, mais que les frais de ports sont de plus en plus avantageux.
Des parisiens intéressés pour se grouper ?
Personnellement, après avoir vu les images avec le jeu Conan, je me suis dit que ce projet me permettrait d’avoir un système pratique pour les jeux gourmands en carte (je pense à Black Rose Wars Rebirth par exemple) ce qui libérerait de la place dans la boîte pour les figurines des extensions. Ce qui au final devrait me libérer de la place avec moins de boîtes partout et des jeux plus faciles à sortir.
Mais c’est carrément ça !
Moi aussi je souhaite que ce projet marche et je ne discute pas le prix, mais j’ai pas encore passé le pas de mettre autant d’argent sur un accessoire (de rangement en plus).
C’est superbe, utile, clairement mais à ce prix-là (3 pour être rentable) j’ai deux bons jeux experts ou un gros jeu à figs…
Et tu as tout à fait raison.
Je suis le premier à regretter de trouver ça trop cher et je pense que ce sont effectivement les frais supplémentaires de TVA et livraison qui plombent tout.
Si je voyais 3 boites en boutique pour 99 euros, je les prendrais peut-être car le ratio coût/usage serait OK pour moi.
Déçu par l’issue de ce projet de passionné, envisages-tu une vente en ligne? Ou peut-être une distribution restreinte sur quelques boutiques sur l’hexagone?
Hello @maZeTois,
Malheureusement non, le projet s’arrête là et je ne pourrais fabriquer aucune Card Storage Box, même en série très limitée. Mon contrat avec l’usine de fabrication en Chine indique une quantité minimum de 2000 unités à produire, ce qui n’est pas envisageable en l’état actuel.
Je te remercie pour ton intérêt en tout cas.
Aïe tu m’en vois désolé. Le design est vraiment chouette.
Trop déçu je suis pour toi qui t’ai tellement investi dans une proposition honorable à tout point de vue… Un reboot bis peut-être?
Bonjour à toutes et à tous,
La campagne Kickstarter est annulée et je vous copie ci-dessous la version française de l’Update.
Merci à chacun d’entre vous pour vos commentaires et votre intérêt tout au long de cette aventure!
Annulation de la Campagne KS et fin du projet Card Storage Box
Bonjour,
J’ai décidé d’annuler ce Kickstarter car nous sommes encore loin de l’objectif de financement et la campagne est déjà à mi-parcours. Il faut se rendre à l’évidence, la Card Storage Box ne sera pas financée, et croyez-moi, je suis le premier à en être attristé.
Malgré cette déception, proportionnelle aux années de développement et d’efforts, je suis particulièrement reconnaissant à chacun d’entre vous qui êtes ici en tant que backers. Vous avez été motivés par la Card Storage Box au point de vous engager dans sa production, et je suis extrêmement fier que vous ayez choisi de soutenir mon projet.
Soyons clairs, j’ai déjà essayé de donner vie à la Card Storage Box sur Kickstarter une 1ère fois. Après de nombreuses modifications du produit et de l’offre, cette campagne était une 2ème tentative, qui s’est donc soldée par un échec. Il n’y aura pas de 3ème tentative et le projet Card Storage Box est définitivement abandonné.
Je tiens à présenter mes sincères excuses à tous ceux qui ont placé leurs espoirs dans cette solution thématique de rangement. Votre enthousiasme, votre motivation, vos remarques constructives et vos commentaires respectueux ont été le carburant quotidien de mes efforts tout au long de ces années de travail et d’investissement.
Je tiens à exprimer ma gratitude à la communauté des joueurs qui m’ont suivi sur les réseaux sociaux ou les forums, en tant que destinataires de la newsletter, ou simplement en tant que spectateurs du projet. Votre intérêt pour le Card Storage Box a également été une grande source de satisfaction pour moi, bien que le projet n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et j’en suis le premier responsable.
Je tiens également à remercier publiquement mes amis et ma famille qui m’ont soutenu dans mon projet, ainsi que tous les professionnels, fabricants, graphistes, vidéastes, logisticiens et communicants avec lesquels j’ai eu la chance de collaborer tout au long de l’aventure, de la 1ère idée au lancement de la campagne Kickstarter.
Enfin, même si cette campagne est un échec, tous les échecs ne sont pas des défaites, et cela reste une victoire pour moi d’avoir tant appris en travaillant à la création de la Card Storage Box, et je n’aurais clairement jamais été aussi loin sans le soutien énorme, inconditionnel et quotidien de mon épouse bien-aimée, la première supportrice d’entre tous, merci ma Chérie.
Il est maintenant temps de refermer cette Card Storage Box. Je vous souhaite à tous de belles aventures ludiques dans vos mondes préférés, et peut-être que je vous y rencontrerai un de ces jours. En attendant, bon jeu à tous !
-Eric
Tellement déçu pour toi.
C’était un beau projet abordé avec sérieux et ambition.
Je trouvais la proposition très belle et pratique. J’avais augmenté ma contribution à 6 boites et j’étais même partant pour 9.
En tout cas, merci à toi d’avoir mené ce projet pour lequel nous nous sommes enthousiasmés à juste titre.
j’en suis désolé