Le PM sera sur quelle plateforme ? J’ai pris le pledge 94€ pour le moment
Les figurines sont peut-être plus grandes ?
Bon ben 1er craquage de l’année pour moi !
Et ça risque fort de finir en all in pour avoir tout le matos et pouvoir jouer tous les scénarios de la communauté, même si je me tate sur l’extension des pnj en figurine…
elles le sont, on passe du 15mm à du 30mm et des grosses fig à 70mm.
Ça explique donc le prix différent ![]()
Clairement ce projet m’a l’air tout bon, parceque outre le fait que l’ambiance soit très marquée et originale, c’est un peu le jeu qui paufine le travail existant de LDG:
1 - Le système de Destinies est paufiné:
- on degage la map avec des petites cartes pour un plateau de ville et des grandes cartes pour faire un zoom sur une scene en particulier avec de superbes illustrations
- il y a des vrais dialogues dans l’appli et des choix en temps limité
- on degage le côté competitif de Destinies qui etait un peu bancal
- on peut jouer à 4 joueurs
- il faut faire le scénario dans un temps limité si on veut bien réussir, ce qui oblige à réfléchir et ne pas tout scanner bêtement.
- on garde tout ce qui marchait bien dans destinies (franchement les scans sont loin d’être intrusif) dont le système de compétences que je trouve top, facile à appréhender et efficace.
2- le partenariat avec Van Ryder, qui a fait des super scénario pour Détective city of Angels
3- plus de partenariat foireux avec Mythic Games, ce qui permet de repasser à une échelle de fig de 30mm (mais j’avoue que j’aurais tout autant aimé une version standees)
Oh oui on pourra faire du PayPal c’est cool
Le pack de figurines ajouté les figurines des 20 plus importantes PNJ sur les 41 disponibles en tôle. Dans la core box. Bon je le prendrais aussi lors du PM.
Je vais upgrade au all-in durant le PM.
J’adore la DA, le thème et le lore.
Y’a une réponse qui est apparue et qui dit non, pas de possibilité de mix entre les figs et les scénarios du jeu de base et de l’extension
Ils parlent du choix de la langue dans le PM sur gamefound, non ?
En tous cas, les prix sont je trouve une bonne surprise dans un contexte où beaucoup de projets partent en sucette tarifaire.
Respect à LDG pour ça.
Y avait des Perses à la Nouvelle-Orleans? Je ne comprends plus rien…
Je n’ai pas pu m’empêcher de relever 2 erreurs de traduction sur la page VF dans les commentaires. Pas de réponse, mais un ghost fix.
C’est déjà ça.
BTW il est sorti l’éditeur de scénarios pour Destinies?
Ah cool. Il y a des scénarios fan made?
On a une idée de la replay value d’un scenar ?
Y a de l’aleatoire au niveau des lieux/events ?
J’ai cru comprendre que d’un perso a un autre, ca ne se passe pas de la meme façon, car chaque perso possède un coté sombre qu’il faut prendre en compte dans les choix, etc
0 ou presque.
réponse de Az :
Hey Kordo, the base game and Lost to the Night are separate campaigns with characters tied to each one so unfortunately they are not meant to cross over. The experience of The Dark Quarter is far more similar to a book or a movie than that of a euro board game in this narrative nature. - Az
donc pas possible de jouer les perso en dehors de leur boite et de leurs histoires, je trouve un peu dommage mais bon c’est comme ça,
Oui et non, c’est un problème récurrent des jeux narratifs : trouver le juste équilibre entre une histoire hyper chiadée et cohérente mais donc peu rejouable/modulable ou l’inverse.
Le tout c’est de le savoir avant de s’engager.
Je suis plutôt enclin à préférer la 1ère approche (plus de narration travaillée et moins de versatilité) mais il y a des jeux prometteurs qui s’oriente vers un compromis capable d’offrir les deux (en théorie) comme Vampire Chapters ou Malhya (Arydia ? Agemonia ?) mais dont pour l’instant il est impossible d’être 100% certain de leur qualité puisque personne n’y a encore joué. (je ne compte pas les démos/protos qui ne reste que des aperçus)
S’il n’y avait pas l’omniprésence des QR code, je craquerais sans problème pour celui-ci rien pour son ambiance, autant pour le thème Nouvelle-Orléans/Vaudou/Jazz/Noir (avec VRG aux manettes qui plus est, un gros point positif pour moi) que le matériel (cette DA, ces personnages hauts en couleurs et ces dés !).