The Dark Quarter - par Lucky Duck Games / Van Ryder Games - Livraison octobre 2023

On sent le jeu très proche de destinies même si l’ambiance donne sacrément envie. Pour moi destinies c’est :

• pas de mal de retard à la livraison + arrivée au compte goute des scénarios sur l’appli

• une qualité de narration moyenne avec des tournures de phrase parfois un peu lourdingue

• un éditeur de scénario qui arrive un an (peut être un peu moins) après l’arrivée du jeu, la hype est retombée depuis longtemps … pas sur qu’on voit grand chose arriver (je peux me tromper)

• globalement une expérience de jeu pas déplaisante et très accessible

• des moments un peu « what the fu** » quand on arrive pas à comprendre c’est quoi vraiment notre destinée et pourquoi la « quête » qu’on a identifiée importante depuis le début pour nous faire avancer est ramassée par opportunité par un autre joueur qui passait par là …

• des micro figurines pas vilaines mais pas facile à identifier

Finalement j’ai pas encore fini la boite de base (je n’avais pris que ça + les SG) mais c’est un jeu que je resortirai certainement … Les améliorations de dark quarter semble aller dans le bon sens … je prendrai en retail en 2024 si le jeu a de bons retours ^^

4 « J'aime »

Je suis bien d’accord pour cette histoire de QR code (qui comme toi esthétiquement me rebute) mais si je m’en tiens à ce que j’ai vu dans la vidéo d’Etrigane cette technologie est la raison pour laquelle ce jeu est vendu comme un jeu de plateau et pas comme un jeu vidéo. Il me semble que c’est la seule mécanique (avec les dés) qui justifient du matériel physique.

Egalement l’aspect RPG de la progression des compétences et gestion du matériel et cartes bonus n’est pas géré par l’appli, c’est du matériel physique, et heureusement.

On est d’accord que le pledge « The Detective » à 94€ c’est le « gameplay all-in » ?

Ok « The whole damn thing » offre une belle reduc par rapport aux addon pris séparément (45 au lieu de 30+20+20=70), mais franchement les pièces et token… si c’est juste pour les figs, autant prendre que l’addon à 30.

Et comme toujours, les nombres de pledge disent le contraire :slight_smile:

oui

clairement inutile à mon gout :stuck_out_tongue:

L’add on figurines remplace les octogones représentants les personnages en gros ?

J’ai mis 1€ pour le moment, j’ai beaucoup apprécié Destinies, du coup je suis très curieux.

On dirait oui… mais pas entièrement.
Dans l’addon y’a 14 figs + 6 à venir = 20 figs
Des NPC tokens, ils en annoncent 41 sur la corebox, 21 sur l’extension Lost to the night.

1 « J'aime »

Oui évidemment et heureusement mais disons qu’en soi si ça avait été géré numériquement en termes de sensations, celles-ci n’auraient pas été très différentes (contrairement au lancer de dé ou au scan des cartes). La partie RPG elle est reproduite dans plein de jeu vidéo sans qu’on sente une perte niveau sensation.

Assez aligné avec ton retour, l’éditeur de scénario arrive un peu tard et la narration… bref on sait déjà tous ici que la localisation, malgré ce qu’ils en disent, n’est pas le point fort de LDG :roll_eyes:

La boîte de base de Destinies est très accessible mais l’extension Mer des Sables (que je n’ai pas encore terminée) est bcp plus relevée et punitive. Et convient donc plus à un public « gamer ».

Dark Quarter a l’air de corriger les quelques problème d’édition de Destinies et de proposer un univers qui, à titre perso, me parle bcp. Je prends donc le risque d’être une nouvelle fois déçu par la VF - d’autant que je trouve le positionnement prix de DQ très honnête.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord sur le rapport promesse/qualité/prix que semble proposer ce KS.

Pour moi je ne vois simplement pas pourquoi j’avancerai les sous d’un jeu qui arrivera dans 2 ans mais que je n’attends pas vraiment. Mon attente n’est pas suffisamment forte pour « investir ».

Si à son arrivée le jeu est excellent, soit la boite de base suffira largement, soit ça ne me dérangera pas de payer pour les SG que je n’aurai pas en retail.

En tout cas la campagne semble bien partie, LDG a su calibrer son offre parfaitement. Je leur souhaite bonne réussite !

par contre la campagne est un peu molle avec seulement des SG daily… j’espère qu’ils vont animer ça un peu plus, surtout avec plus de 20 jours de campagne…

3 « J'aime »

J’ai quand même dû mal à comprendre les complaintes vis à vis de la livraison.
Ça me semble pas être différent du temps d’attente de la majorité des KS.
Ils pourraient annoncer moins, mais on sait qu’il y aura forcement du retard de toute façon.
Ne connaissant pas spécialement la boite en question, est-ce qu’ils sont assez réaliste à ce niveau ?
Si c’est le cas, au moins ils balancent pas des délais mytho.

Ce qui m’« inquiète » (ca me dérange pas tant que ca en vrai) c’est que c’est pas parce qu’ils annoncent une date lointaine que ca exclut les retards…
En général il en y a souvent, même si avec les jeux LDG à appli c’est en général mitigé par le fait qu’ils envoient le matos physique dans les temps, mais qu’ils étalent la sorties des scénarios appli par la suite.

1 « J'aime »

Même si ce n’est pas le même éditeur, sur Assassin’s Creed, il été prévu plus de 18 mois entre la fin du KS et le début des livraisons, mais il a fallu attendre une année de plus.
Alors qu’à l’époque tout le monde était encore sur 12 mois pour être livré.

Après, vu la situation dans le monde avec la hausse des matières premières, l’explosion du cout des transport, les confinements,… ils ont tout un intérêt à être prudent.

Et puis quand tu regardes les infos sur les backers :

ce ne sont pas des lapins de 6 semaines (sauf 17), ils savent très bien que « acheter » sur KS = retard à la livraison

Et voilà le 2ème daily ! Et bientôt le social SG…

We’ve just released the Daily Unlock #2, adding 5 new Consumable Cards to the free expansion for backers!

Plus, the highly sought-after Dual-Layered Player Boards are oh so close already! 😍

C’est pas déjà le cas dans le proto les dual-layered player boards? C’est pas la hype que j’attendais (même si j’ai déjà pledgé après m’être fait moubourré par une vidéo de partie sur youtube ^^)

1 « J'aime »

C’est ce que je me dis. Et d’ailleurs le plateau joueur de Destinies retail est pas en double layer aussi?

1 « J'aime »

C’est le fait d’avoir des trous pour caler les cubes etc? Si oui, effectivement c’est présent sur les plateaux de Destinies

Dans la video d’Etrigane c’était pas le cas

Effectivement, après revisionnage de celle de roll’n’play, j’ai rêvé (je pensais sans doute à destinies)