The Dark Quarter - par Lucky Duck Games / Van Ryder Games - Livraison octobre 2023

Sauf que tu dis qu’il a commencé avec ta boite rouge (donc il ne connaissait visiblement pas les moutures plus récentes). Si tu lui propose de tester la v.5, plus fluide, plus ludique, plus moderne… peu de chance qu’il ait toujours envie de rester sur le vieux moteur AD&D ! ^^

C’est un peu comme si tu disais « mon fils a commencé sur ma gameboy à jouer à pong, il adore ça ».
Jusqu’au jour où il découvre Kingdom rush (je prends cet exemple car je suis en train d’y jouer xD) sur tablette… et alors peu de chance qu’il ressorte ta vieille gameboy…

Pour adc je sais qu’une fois il n’avait pas la place d’emmener le fatras il a emmené le livret de la boîte blanche… après pour D&D je ne suis pas sûr que ton argumentaire tiennes, pour ADD 2 par contre oui clairement :slight_smile:

Hello,
Je te répond un peu tardivement, mais je joue aux jeux de societé/plateau pour :

• en solo être immergé dans le jeu, et passer d’un écran au jeu me fait sortir du truc.
  • à plusieurs, pour m’amuser avec des potes et si on a le nez plongé dans la tablette, et si en plus il faut se la passer, je ne trouve pas ça très fun, et eux encore moins.
2 « J'aime »

Ça n’est pas une réticence aux apps.
En ce qui me concerne, le principe du « fais tourner la tablette » m’est désagréable. Je trouve çà malpratique, et au delà de ça le côté « y’en a un qui clique sur l’écran pendant que les autres attendent et ne voient pas forcément ce qu’il fait » me semble pas super convivial.

Et au delà de çà, je passe 9 à 12h par jour derrière un écran de PC, alors mes moments jeux de plateau doivent aussi me permettre de déconnecter et d’avoir des interactions avec des gens autres que via Teams (hors jeux solo).

Çà ne m’empêche pas d’apprécier Voyage en Terre du Milieu, les Demeures de l’Epouvante ou Chronicle of crime.

Mais sur Dark Quarter j’ai juste l’impression qu’entre le fluff, le tracking des actions et le scan de QR codes, l’essentiel du temps de jeu s’organise derrière l’écran.
Mais ça n’est qu’une impression.

3 « J'aime »

ouep finalement les videos m’ont pas rassuré. Je suis repassé à 1€ avec de forts doutes de suivre au PM. Je pencherai pour du retail en ayant une meilleure vision du gameplay.

1 « J'aime »

Pour revenir sur le coup de l’application qui « monopolise » le temps de jeu, il peut y avoir un biais. Pour mon exemple j’ai deux co-équipiers qui adorent interpréter les personnages (parfois teinté d’imitations douteuses, mais drolatiques) et narrer l’action. Donc en gros je n’ai pas ce soucis de l’appli ça gonfle. Je conçois que chez d’autres ça se passe peut-être pas comme ça!
Et perso j’adore chercher les indices dans les scènes de crime, que je trouve assez peu nombreuses finalement (je parle des chronicle en particulier).

2 « J'aime »

je caste l’écran de la tablette sur une tv et tout le monde peu voir

6 « J'aime »

Pour Destinies, nous jouons avec la version Steam de l’appli. Mon PC étant connecté à la TV. Tout le monde profite de l’appli en grand format. C’est bien plus « immersif » qu’avec une tablette et on profite tous des contenus en même temps.

3 « J'aime »

Pour la version steam, faut l’acheter à part ou tu reçois un code avec le jeu ?

Ouais enfin si faut avoir une télé dispo à la vue de tous, ca fait une sacrée logistique et une sacrée contrainte pour jouer quand même :rofl:

1 « J'aime »

Un vidéo-projecteur ?

Je ne vois pas où est la contrainte.
La TV est dans mon salon.
La table de jeu est dans le salon aussi.
Mon PC est connecté à la TV en permanence (je n’ai pas de moniteur distinct).
Doc, il suffit d’allumer la TV, de switcher sur l’entrée PC via la Télécommande de la TV et de lancer l’appli sur Steam.
Temps d’exécution : 15 secondes à tout casser…

3 « J'aime »

oui enfin ce n’est pas le cas de tout le monde.
Quand tu n’as pas de tv dans ta salle de jeu, c’est souvent compliqué de la déplacer.

Steam c’est une application payante, on est d’accord ?

Non :wink:
C’est une plateforme de jeu où tu peux acheter des jeux et parfois les avoir gratuits.
C’est un « Store » avec launcher de jeux
Donc si l’appli sur Steam est gratuite tu ne paieras rien

2 « J'aime »

ok si ça fonctionne sur mac, je vais créer un compte pour voir.
J’avais réussi pour destinies avec une appli smartTV gratuite mais ça avait l’air bancal.

ça fonctionne sur Mac :

1 « J'aime »

J’aimerai tellement une extension surprise en addon :innocent:

1 « J'aime »

avec ta config à toi, oui. Tu n’as pas de contrainte.
Mais tout le monde ne joue pas dans ta configuration de pièce / table / équipement multimédia …

Donc ce qui marche en 15 secondes pour toi n’est pas reproductible (aisément) pour tous.

1 « J'aime »

c’était le cas sur la campagne Destinies avec l’extension Sea of Sand, mais me souviens pas si elle était annoncée Day 1 ou a été révélée après :wink: