The Dark Quarter - par Lucky Duck Games / Van Ryder Games - Livraison octobre 2023

Je n’ai pas de jeu avec appli et je me dis que si je devais en avoir un ce serait celui-ci. Mais que faire : attendre une version retail ou céder au chant des sirènes du ks ? Pour ma part je me dis soit c’est un all-in ks, soit en boutique à sa sortie. Dilemme

Le dilemme est compliqué car si tu prends maintenant tu as la chance d’obtenir l’extension KS exclu gratuite, mis si tu attends la version retail, tu connaitras la qualité de traduction

Rhoo c’est LDG a la trad quand même, il n’y a pas à s’inquiéter… Oh wait…

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse.
J’ai lu les règles et commencé à regarder l’offre un peu plus en détails.
Au vu de ta réponse et de ce que j’ai zieuté sur la page ks, voilà ce que je comprends.

Quatre persos dans la boite de base et quatre scénars. Dans l’extension « offerte » (et débloquée chaque jour de campagne) apparemment aussi quatre scénars mettant chacun en avant un des persos de la boite de base. De sorte que chaque scénar est un « zoom » sur un personnage joueur et quatre scénars composent une campagne.
Dans ce cas, comment se passe le jeu en solo ? Choix de perso possible quelque soit le scénar pour la boite de base uniquement ? Cela semble plus difficile pour Yesterday Demons & Autres. Le joueur joue un ou plusieurs persos ? Les règles notifient que l’appli utilisera les marqueurs d’un personnage pour indiquer que l’interaction avec un lieu ou un pnj lui est réservée.
Avec les quatre personnages joueurs, ça parait plus simple (quatre joueurs, deux joueurs jouant deux persos…).
Quoiqu’il en soit, si la rejouabilité dépend de la trame de chaque scénar, elle est en effet réduite. Même si les choix sont nombreux, ils ne font « qu’armer » les héros en vue de la rencontre finale.
Pour ce qui est de la découverte de l’histoire personnelle des héros, ne peut-elle pas changer suivant les choix effectués au cour des scénars et influencer le déroulement de la campagne ?

A voir si une communauté se forme, crée et reste active… Vu le thème, c’est fort possible.
LDG informe sur la page ks qu’ils développent leur équipe pour aider les créateurs.
Cela fonctionne pas mal avec Valkyrie pour les Demeures de l’épouvante V2.

Non, non, non et renon de plus !!
Pas assez de place, de temps et beaucoup trop de jeux en attente (de réception ou à jouer).
C’est plus possible après toutes ces années sur ks… du moins j’espère. :roll_eyes:

@Tous
Pour l’appli, c’est pas mal du tout avec steam et un ordi portable (pour ceux qui peuvent).
Je me pose seulement la question pour le QR code des cartes « consommable » et « histoire ».
Ceux qui jouent à Destinies savent peut être ?

Si le prochain scénario à débloquer pour la 1ere extension comporte aussi 5 éléments à débloquer (les 3 précédents scénarios débloqués ont suivi ce schéma), il nous resterait 6 éléments à débloquer (en comptant la figurine que l’on débloquera à 17h ce soir), or, il reste 9 jours de campagne. Que va-t-il se passer pour faire vivre la campagne sur les derniers jours selon vous ? J’avoue que je suis assez curieux/impatient de voir ça, en espérant avoir une fin de campagne en fanfare

Ce n’était pas le cas ni sur CoC millenium ni sur Destinies, je vois mal comment ça pourrait être le cas maintenant. Cela dit, finir en fanfare serait fort à propos (rapport au thème NO) bien vu!

Bon, je vais finalement me laisser faire par un pledge Detective, mais avant de sortir la CB, on est d’accord qu’il y a 4 scénarios dans la core box, 4 supplémentaires avec les SG et 3 dans l’extension « Lost to the night »?

Oui c’est bien ce que j’ai compris aussi.

1 « J'aime »

Je n’ai pas participé à ces KS, ni même suivi les campagnes. D’après ce que tu dis, il semble peu probable que nous ayons une fin en fanfare :cry:.

C’est pas dans les coutumes de LDG de faire des campagnes en fanfare. Je souhaiterais juste du contenu en plus. Même payant d’ailleurs…

En tous cas, je trouve étrange qu’on ait des daily reveals chaque jour et puis plus rien sur les 3 derniers jours de campagne :thinking:.

Ah oui… quand même ^^

8 « J'aime »

Elle est magnifique cette figurine !!

1 « J'aime »

Amusant, elle fait penser (dans un genre légèrement different) au Wendigo proposé dans la campagne zombicide western.

1 « J'aime »

Pareil, j’ai cru a celle de CMON au premier coup d’œil

Pareil, et puis j’ai vu le corps de la madame…

Vu que je ne vais pas prendre anastyr… J ai de quoi acheter minimum deux jeux… Donc je me tate pour celui si…

J aime pas les applis mais ca me permettrait de jouer seul… Hesitations…

Tu peux même en prendre 4. Elle est pas belle la vie :grin:

2 « J'aime »

Bah nickel, un pour toi, un pour moi :+1:

6 « J'aime »

Créves charogne :wink: ! A moi! à moi à moi à moi!