The Dark Quarter - par Lucky Duck Games / Van Ryder Games - Livraison octobre 2023

Je savais pas que Gollum était un lutin

1 « J'aime »

C’est yoda pas gollum. Yoda il est plus beau

1 « J'aime »

Je suis assez surpris du peu d’agitation de ce topic pour une campagne en cours. J’ai tort de l’être ?

Bah la campagne, c’est plutôt Maubeuge un dimanche pluvieux que la Nouvelle Orléans pendant le Mardi Gras, aussi.

2 « J'aime »

Coquin va :smiley:

y’a une boutique de grigris vaudous à Maubeuge ?

1 « J'aime »

C’est quoi le SG Linen finish? C’est des lignes sur les token?

Faudrait demander à ce monsieur :

2 « J'aime »

Maître Alex ? LOL, je veux bien qu’on soit dans une région en souffrance, que le voyage vers les Antilles coûte un rein et ne soit pas l’ami de la planète et des générations futures. Mais Maître Alex ??? Déjà, niveau imagination, tu sens que tu t’adresses à un génie :slight_smile:

3 « J'aime »

On est bien d’accord qu’il n’y a rien de KSE ?

Mis à part l’extension gratuite, non.

1 « J'aime »

Enfin l’extension gratuite n’est pas KSE ? Elle est juste gratuite et sera disponible plus tard payante ?

Elle sera disponible uniquement sur le site web de Lucky Duck games. PAs en boutiques ou autres marchands web.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous.

Le jeu a l’air très bien, notamment à cause de l’ambiance qui se dégage de l’ensemble. J’espère que les textes seront à la hauteur. Malheureusement, je vais faire l’impasse, n’ayant pas le public à la maison ; c’est un peu trop dark pour madame et les enfants sont encore un poil jeunes. Mais je surveillerai les retours… qui sait, dans 10 ans, ils auront l’âge.

En tout cas, c’est clairement l’univers qui me parle à moi. Vraiment audacieux de mêler polard noir, Nouvelle Orléans et fantastique.

Une belle idée.

Une finition « toilée » du papier des cartes, je suppose.

Une petite info supplémentaire:
https://vivonsjeux.fr/general/la-qualite-des-cartes-a-jouer-qualite-revetement-design.html

Si ça peut t’aider.
Je me suis basé sur Destinies comme référence.
La gamme est intégralement dispo sur le site de l’éditeur:
https://luckyduckgame.com/fr/games?universe=5
En retail, phili par exemple, boite de base et une extension dispos. Moins couteux de quelques euros.

La boite de base est à 50 euros prix éditeur. Une augmentation de 10 euros donc pour The Dark Quarter. Lors de la campagne ks de Destinies (septembre 2019), c’était même 44 euros (boite de base + une extension « offerte »). On a donc une augmentation de 15 euros pour une offre « équivalente » avec Dark Quarter pour cette campagne.
Il me semble avoir lu qu’ils justifient cette augmentation par la hausse des coûts et le passage des figs à du 32 mm mini. Certaines figs vont même jusqu’à 70mm. Destinies c’était à l’échelle des figs Joan of arc.

Il y a bien sûr aussi le marché de l’occasion. Par exemple sur Okkazeo, tu trouves actuellement une vingtaine d’offres pour Destinies allant de 30 à 45 euros pour la boite de base (dont certaines sous cello). D’autres offres aussi avec les extensions.

Je me répète mais pour les jeux avec tablette, Les Demeures de l’épouvante V2 sont excellentes. Bien sûr les figs sont moches, mais l’interaction des joueurs est très présentes notamment avec les excellentes énigmes « puzzle ». La rejouabilité est aussi très présente (d’autant plus que le jeu est punitif si tu traines trop…). La gamme est bien développée avec de nombreuses extensions.

The Dark Quarter me semble plus orienté récit et choix.
Cependant l’ambiance sombre New Orleans, les années 80 et la DA ne laissent pas indifférent. Le gameplay parait « nerveux » et l’ambiance à couper au couteau (Angel Heart). C’est ce qui me fait craquer.
Petit ajout aussi, le matos parait très sympa et les magnifiques dès sont bien dans la DA.

3 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos. Je pense partir sur the dark quarter pour tout un tas de raison : ambiance, DA. Je n’ai pas de jeu d’enquête ni d’appli et pour le coup avoir la musique d’ambiance et ne pas avoir à chercher les bonnes pages de narration dans un livre me semble bien pratique. Je prends le pledge de base maintenant que je transformerai en all-in au PM.

1 « J'aime »

Oui, la musique aussi. J’espère ne pas être déçu sur ce point, je m’attends à quelque chose de jazzy et de thriller bien pesant.

1 « J'aime »

Alors 1€ mis dans la machine, la DA, le thème me bottent mais le gameplay devra être plus costaud que celui de Destinies pour me faire passer à l’acte.

2 « J'aime »