The Dark Quarter - par Lucky Duck Games / Van Ryder Games - Livraison octobre 2023

pour le « sombre », surtout regarder du côté des selenims dans nephilim :hugs:

Et sinon dans l’univers de chtulu teinté de x-files il y « delta green », d’ailleurs dark quarter m’y a fait pensé

Hellywood.

Ambiance film noir des années 50, mais avec le fait que les portes de l’enfer se sont ouvertes et qu’il y a des démons qui vivent à Los Angeles.

1 « J'aime »

Nephilim ça a l’air super costaud non ? je suis mj débutant du coup pas sûr que ça soit pour moi si ?

Hellywood, ça me conviendrait peut-être plus, mais c’est en rupture non ? j’aime pas trop lire sur pdf donc si je peux pas trouver le livre en papier c’est mort je pense.

Maléfices et Ars Magica pareil, j’ai pas l’impression que c’est trouvable si ?

les autres c’est du cthulhu :slight_smile: :point_down:

1 « J'aime »

ars magica, ça n’est pas ce que tu cherches, je pense… maléfices, c’est pas tout neuf, peut-être moyen de trouver du pdf sur le net… nephilim, c’est subtil, certes, mais ça reste accessible… et d’autant plus que tu as une bonne culture générale et un attrait pour l’ésotérisme…

Ca demande pas mal de lecture et d’intégration des forces en presence : types de nephilim et leur contexte, types de sciences occultes (magie, alchimie et kabbale) et aussi les arcanes majeures et mineures. La creation de perso prend un peu de temps son veut que le joueur soit bien immergé dans son perso et son background.
Apres franchement ça roule tout seul, l’univers étant ultra riche voire sans limite.

Voici un article long mais bien rédigé qui peut te donner une idée de la chose.

https://www.legrog.org/jeux/nephilim/nephilim-revelation/livre-des-joueurs-3eme-ed-fr/critiques

2 « J'aime »

mais ça m’a l’air très bien tout ça je ne connaissais pas.

Un moyen de voir le pdf avant d’acheter en physique ?

Une rapide recherche me dit que oui :

Pour info, sur le twitch de Penelope gaming, les filles ont fait une partie dark quarter. Sur un proto et avec l’appli qui est encore en mode bêta il me semble.
Leur conclusion sur le jeu est assez cinglante. Après c’est avec des arguments qui parfois sont liés à des goûts subjectifs.

Et c’est possible de connaître leurs conclusions sans aller regarder la vidéo complète ?

1 « J'aime »

En gros : elles ont joué en mode touriste, tout en répondant à des messages twitch, avec des trads à la volée assez pourries et sans aucune ambiance, pour réaliser à la fin que ce n’était pas un jeu d’enquête mais d’aventure. Tout ça pour conclure à la fin que ce n’était pas impliquant (alors que, en fait, pas impliquées). Ennuyeux (alors qu’ennuyante). Donc jeu pas pas bon (alors que pas vraiment joué).

Tu me dois trois heures de ta vie.

25 « J'aime »

Magnifique résumé merci

histoire d’avoir le lien :smiley:

2 « J'aime »

Apres le message du patron pas sur que grand monde aille perdre 3h de sa vie dessus lol

6 « J'aime »

:rofl:
je n’analyse pas la chose comme ça du tout, mais ton point de vue m’a bien faite rigoler.

Je dirais plutôt qu’elles apprécient les jeux d’enquête où on cherche justement la motivation/le pourquoi du meurtre à travers les histoires des différents personnages, et que cet aspect est visiblement absent de dark quarter. D’où leur déception et qu’elles trouvent le jeu plutôt inintéressant. Mais cet aspect est lié à des appréciations subjectives, elles ne le cachent pas !

2 « J'aime »

J’avais été très déçue par Destinies de mon côté, j’ai trouvé que le matériel ne servait vraiment à rien, alors que je ne suis pas du tout anti appli dans un JDS. J’ai adoré Descent entre autres.

Mais Destinies pffff autant jouer à un jeux vidéo pour moi.

J’ai fait la boite de base et l’extension du sable là. On peut pas dire que je n’ai pas donné sa chance au jeu.

Celui là du coup je ne l’ai même pas regardé, à tord ? Je sais pas avec un passif comme ça entre nous ça se serait mal passé ce jeu et moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Quel influenceur de haut vol celui là :wink:

On dit donc la même chose.

Sauf que je regarde plus largement et je suis persuadé que tu prends n’importe quel jeu reposant sur une ambiance pour être joué en mode dilettante tout en répondant à des questions de viewers (ou quopi que ce soit d’autre qui détourne ton attention du jeu)… Eh ben ! Ca ne marchera pas. Et c’est totalement normal. Ce qui l’est moins, c’est de conclure sur son ennui ou les fautes du jeu alors même qu’elle n’a (n’ont) à aucun moment donné réellement sa chance à celui-ci.

4 « J'aime »

Peut-on être déçu par un jeu en testant juste 1 scenario (d’introduction a priori) ?

Avoir des doutes sur le jeu (et le fait de le préco) oui je pense, de là a être déçu et trouver pas bon, le mot est un peu fort.

1 « J'aime »

Alors j’ai pas tout lu/vu les détails sur le jeu mais je croyais qu’on était quand même sur un jeu d’enquête. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis ma pièce. Car si c’est juste pour avoir un Destinies reskiné, bah ça me botte moins du coup…

2 « J'aime »