The Dead Keep - par CMON - livraison Mars 2025

Pour l’instant c’est toujours noté CMON chez Philibert.
Et ce n’est pas une licence Zombicide, même chose que pour Massive Darkness : ce sont des « produits vaguement dérivés » ^^

C’est quoi le "énormément amélioré " ?

Le livret de règles et une web mission sont téléchargeables sur le site de Cmon.

2 « J'aime »

Les Héros ont des classes, le Mana directement intégré, grosse ressemblance avec le Ki de White Death mais plus pratique d’utilisation, les règles de Boss, les Abominations qui sont en multi points de vie, la règle du loute qui donne un équipement qui tombe à terre une fois tous les ennemis du même types dans une zone éliminés et non comme dans Black Plague où on fouille dans les salles à volonté et certainement d’autres choses différentes qui m’échappent pour l’instant.

Moi je trouve que c’est un zombicide Black Plague amélioré.

7 « J'aime »

Je me suis laissé tenté,
J’avais hésité pendant la campagne car j’avais déjà dceased et SFB chez Cmon… en preco ça me va :winking_face_with_tongue:

3 « J'aime »

C’est clairement le meilleur coup :ok_hand:

Dans tous les cas, les pré-commandes CMON sur GF c’est fini pour moi.

7 « J'aime »

Idem, « All-in », pour les figs.

2 « J'aime »

C’est pas fini pour Cmon tout court ?

4 « J'aime »

Il devait être traduit en français ? Il a l air dispo en fr sur phiphi nan?

Y parait que Fifi, il va nous envoyer la VF.

Pareil je serais bien tenté de le prendre juste pour les figurines mais bon Artefact à la priorité :slightly_smiling_face:

Artefact ?

https://gamefound.com/fr/projects/fabulist-factory/artefacts
Le PM/late plaster c’est fait attendre mais il est enfin là

Le sujet c’est par ci

Désolé pour le HS

1 « J'aime »
@kakiman

La grosse note a été payé pendant la campagne :stuck_out_tongue:
30€ de diff pour le All-in et la TVA (bon ça pique)

mais c’est bien la VF sur philibert saut le monstre seul qui est multilingue. Au pire ça sera remboursement, mais y’a aucune Actu sur ce jeu et c’est toujours pour début d’année 2026 :thinking:

C’est con, c’est justement ce genre d’évolution que j’attendais sur Zombicide.
Mais bon, j’ai peur que ça soit le dernier. Enfin, à voir ce qu’Asmodé va faire pour faire vivre la licence.

Chez Ludum, ils sont moins optimistes.

3 « J'aime »

Les extensions sont quant à elles encore marquées en janvier 2026, mise à jour non faite sans doute.

219,87€ :laughing:

Ou un quota à déja était atteint ? C’est en preco depuis quand ?

Tu pourras donner un pourboire d 1€ pour égaliser :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Non, Ludum a pris la décision de suspendre les précommandes des jeux CMON en raison des difficultés financières rencontrées actuellement par la société (cf au dessus de la description du jeu).