Oh . My . God ! ![]()
Haha chanceux, amuse toi bien ![]()
mais la vraie question, est-ce que vous avez fini ? ![]()
Chuuuute
laisse les jouer, ils n’ont pas encore fini ![]()
(9h plus tard…)
Si si on a fini, mais on a enchaîné avec un Terra Mystica et un Bonfire
.
Mon avis: difficile de juger les qualités du jeu sur une 1ère partie tellement c’est frustrant de découvrir les capacités de chaque camp. Oui, on les a lu, mais voir leurs différentes mécaniques s’appliquer en jeu, c’est beaucoup plus parlant.
On a joué les Aliens et… On c’est fait torché, malgrés une belle remontée finale (48 à 53 au bout des 10 tours). Nous n’avons pas su quoi réellement faire stratégiquement et des erreurs et oublis de points de règles n’ont pas aidé du tout
. (genre le Mothership qui agit comme un Cobra…
).
On découvre aussi que les humains peuvent pas mal de fois interfèrer dans les mécanismes des Aliens (Meld et Principale) grâce à leurs cartes alors que l’inverse, non. Les Aliens doivent détruire des éléments sur les plateaux pour cela.
Frustrant. Mon allié qui ne comprenait pas trop l’anglais l’a été le plus. Moi aussi, mais grave envie d’en refaire une pour corriger mes erreurs.
Le jeu a du potentiel, clairement, mais il va falloir y jouer avec des joueurs qui n’ont pas peur d’y retourner même frustrés
. Bien maîtriser un camp et bien comprendre comment les adversaires vont interagir avec lui est important pour développer sa stratégie.
Oui c’est sûr que c’est un jeu qui nécessite un certain nombre de parties pour être apprivoisé
, le truc que je trouve sympa aussi c’est de tourner sur les factions pour vraiment comprendre comment chacune fonctionne et voir celle qui te convient le mieux. Yen a qui sont clairement plus difficiles à jouer que d’autres.
Votre partie a duré combien de temps du coup ?
Dans mes souvenirs, dans les parties que j’ai faites c’est souvent les aliens qui commencaient fort et les humains qui remontaient. Comme quoi ca dépend des parties ![]()
Elle a donné quoi la 2eme?
Fin de partie à 18h03. Quasiment 3h00 de jeu, sans, cette fois, voir le temps passer. On a rejoué chacun les même camps pour bénéficier de « l’expérience » de notre 1ere partie découverte.
Résultat en 9 tours / 10 : victoire de la Meld 49 à 42! Score serré, mais rappelons que les humains commencent avec 10 pts d’avance.
J’ai joué la Meld (force spatiale). Une bien meilleure partie pour moi car j’ai pu vraiment étendre mon réseau de spores pour faire peur à l’Armada. ET utiliser mon réseau de Hoods pour TP mes vaisseaux !!
Un combat épique avec 2 Cobras + mon Mothership face à un audacieux Dreadnought (aidé d’un gros canon à Ion, il faut le préciser
) :
Résultat : Mothership détruit, mais dreadnought détruit en retour!
On perd aussi notre Impératrice, laissée seule parce qu’on avait oublié ce petit point de règle ou l’Éxpédition peut quitter une zone remplie d’ennemis sans subir de dégâts. Ouais…la réciprocité c’est que la Principale qui la subit…![]()
Finalement, avec cette nouvelle partie, demandée qui plus est par le joueur qui avait été le plus frustré, on a vraiment apprécié ce jeu.
Génial, merci pour le retour. 3h de jeu c’est vraiment correct du coup, c’est très encourageant ![]()
(J’ai tellement hâte de jouer aïe aïe aïe)
Sur la deuxième photo on sent bien l’oppression que subit l’expédition au sol ![]()
Par contre pkoi 3 boucliers sur la photo avec le mothership? Je vois qu’un rattle en adjacent.
Attaquer avec un dreadnought seul c’était osé ![]()
J’aurais aimé faire un retour plus tactique mais je ne me rappelle plus tout ce qui c’est passé ![]()
Ce sont les hoods qui procurent les boucliers, non ?? (les sortent de Kougloff). Tu me mets le doute la ![]()
Les Rattle augmentent 1 la puissance d’un spore.
Oui exact. Faut que je repotasse la règle de la meld apparement.
Ils sont redoutables les Hoods. Entre le TP, l’apport d’armure sur les zones adjacentes et d’empêcher les ennemis de tirer à distance quand ils sont sur la même case. Je ne suis pas sur que l’on puisse s’en servir dans toutes les configurations sur une même partie. Sur celle-ci je ne me suis pas servi de la dernière capa.
Par contre j’aimerais tester l’Armada est tenté de focus au max les Hoods pour voir si ça ne désorganiserait pas la Meld.
Petite précision la dessus. C’était 1 dreadnought + le canon à Ion. Pour moi leur erreur, sur cette phase, c’est qu’ils ont voulu focus que le Mothership au lieu des 2 cobras. Il me semble qu’ils auraient pu les détruire tout les 2.
Il n’a pas été facile à detruire, il a fallu que je rapatrie mes cobras dans la case. Que je lâche des spores que l’Armada m’enlevait petit à petit… Me suis même fait contrer par la tech qui enleve 1 action à chaque cobra alors que sur ce coup je devais en avoir 4
. Il m’a fallu 2 tours pour me le faire c’te saloperie
.
Oui c’est du lourd le cuirassé ![]()
En tout cas si tu as eu l’impression d’une bataille épique c’est pour moi un contrat rempli parceque c’est la sensation que j’avais eu sur tts et ce qui m’a fait pledger.
D’ailleurs me souviens aussi m’en être fait un parceque le joueur avait pas capté que mon rattle augmentait mes spores… he bim le cuirassé… ca avait bien fait pencher la balance
1ere partie faite ! Wouhou \o/
Avec 3 nouveaux joueurs qui avaient potassé les règles avant, on a quand même fait un petit rappel des règles au cas où.
Super partie qui a duré 2h45-3h, la fin a été déclenché par les 42 PV, et les aliens ont gagné avec 45 vs 43. Partie très équilibrée j’ai trouvé, on s’est tous fait très mal chacun à notre tour haha.
A refaire ![]()
Cool, content que tu es pu enfin tester la bête.
J’ai plus le temps de jouer en ce moment, mais j’ai hâte d’en refaire 1 du côté humain. Ça a l’air plus complexe de gagner avec eux. Un bon challenge !
45 a 43. Effectivement c’était serré, même si les humains commencent avec 10 pts d’avances
.
Faut que je fasse ma première game !!! Ouiiiin