The Defence of Procyon III - de Dávid Turczi - par PSC Games

Dans The Defence of Procyon III, les joueurs prennent le contrôle de différentes factions s’opposant pour le contrôle d’une planète. Le combat, mené à l’aide de cartes, se déroule sur deux tableaux. Les humains se défendent contre les envahisseurs extraterrestres à la surface et dans l’espace orbital de Procyon III.

Le jeu est pensé pour être joué à quatre, en équipes. Un joueur de chaque équipe sera chargé de la bataille au sol, l’autre de la bataille dans l’espace. Il peut aussi être joué en solo ou en coopération, le jeu proposant un adversaire automatisé qui prend en charge l’un des deux camps.


Autres liens : Fiche BGG - Site du jeu (éditeur) - On discute du financemet

1 « J'aime »

Haha bon ben sache que si tu aimes les jeux asymétrique, en équipe et avec une forte interaction tu vas kiffer, il est vraiment bien tu verras :slightly_smiling_face:

de ce que je me souviens, ça se joue uniquement à 3, non ?

Non à 4. 2 équipes de 2 joueurs, Humains et Aliens, répartis en 2x 1 vs 1, combat dans l’espace contre combat sur terre avec chacun une mécanique différente.

ah oui, ça me revient. Du coup, faudrait trouver 3 autres joueurs, mission quasi impossible :laughing:

1 « J'aime »

Ya un solo/coop avec un automa qui joue les aliens, je l’ai pas essayé donc je sais pas ce que ça vaut. Mais ce jeu est clairement un jeu conçu pour jouer à 4 au départ.

Allez, en vrac qq photos de la bête ! Il y en a du matos et le jeu prend une place folle sur une table :scream:. Heureusement, j’ai de quoi faire.

La qualité. Les figs de tous les vaisseaux sont sympas. Les unités terrestres sont chouettes aussi, sauf les héros humains…elles font cheaps. Les détails sont là, mais c’est peut être dû à leurs tailles plus grandes que les unités standards et leur couleur orange :nauseated_face:.

Les plateaux, illustrations sont jolis

5 livrets de règles d’une vingtaine de page chacun. C’est écrit gros avec pas mal d’illustrations. donc je dirais que ça se réduit drastiquement l’effort à faire pour ingérer tout ça :sweat_smile:.

L’insert est bien, mais fragile. Le mien est cassé au pire des endroits. Sous les Health counters…j’ai droit à un distributeur de jetons gratos…















2 « J'aime »

Bon… Tout rentre sauf cette :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth: de lune. Autant les pylônes ça rentre, mais en vrac, autant la grosse boule orange immonde…Non…pas cool.

1 « J'aime »

Merdum !

T’inquiète pas, je vais la recycler en balle de ping-pong :joy:. Ou comme kinder surprise. Il en faut peu je pense pour l’ouvrir en 2. Le plastique utilisé est vraiment cheap a souhait.

Bon sinon qui a pu le jouer sur table ?

Pas encore. J’ai passé l’après midi d’hier, avec un pote, à traduire et à comprendre les règles.

Ça sent vraiment très bon. L’asymétrie des mécaniques est bien différentes pour chaque joueur. L’interaction entre joueurs d’un même camp OU entre joueurs de camps adverses est au cœur du jeu que cela soit par le biais des cartes (mécanismes) ou directement sur les plateaux.

Les règles sont bien foutues, rien de compliquer à comprendre, mais ça va être long d’expliquer le jeu :sweat_smile:. Impossible de filer un livret en anglais à qq qui ne le comprend pas :wink:.

J’espère pouvoir faire une 1ère partie d’ici 2 semaines :crossed_fingers:.

3 « J'aime »

On a commencé la trad avec cyril. J’ai pas mal avancé sur la règle de l’armada.
Si tu traduits ce serait bien de mettre a jour le fichier si tu peux.
Je vais essayer de finir la trad de l’armada des que possible.

2 « J'aime »

Je ne te promet rien. Janvier est un mois très dure niveau taf :roll_eyes:.

Euh par contre quel fichier ? Celui qui est sur BGG ?
On peut le modifier ? J’y connais rien en informatique et n’ai forcément pas les outils pour cela.

Non c’est un ficher excel en travail partagé sur google sheet. Je t’enverrai le lien si tu veux.

1 « J'aime »

Je sais pas si vous avez vu, il y quelques errata apparemment et des possibilités de changements de règles (minimes)

Quelqu’un a pu faire une partie alors ? moi tjrs pas

1 « J'aime »

Toujours pas :cry:. Ma partie de samedi a dû être annulée et celle de remplacement du samedi qui arrive vient de l’être aussi :sob:.

Ce jeu me porte la poisse.

Ah me******rde !!! :scream: Décidément

Je croise les doigts pour arriver à y jouer lors de mon prochain week-end jeux, le 12 et 13 :crossed_fingers::crossed_fingers:.

1 « J'aime »

Youhouuuuuuu on commence!!!

4 « J'aime »