Dans The Defence of Procyon III, les joueurs prennent le contrôle de différentes factions s’opposant pour le contrôle d’une planète. Le combat, mené à l’aide de cartes, se déroule sur deux tableaux. Les humains se défendent contre les envahisseurs extraterrestres à la surface et dans l’espace orbital de Procyon III.
Jeu pour quatre joueurs en deux équipes. Un joueur de chaque équipe sera chargé de la bataille au sol, l’autre de la bataille dans l’espace. Le jeu repose sur quatre jeux de combat à base de cartes qui interagissent les uns avec les autres. La bataille au sol est plutôt un jeu de menace et de défense, tandis que la bataille dans l’espace est plus un exercice de combat tactique et de positionnement sur plusieurs fronts.
Les joueurs marquent des points de victoire pour avoir accompli certains exploits, et la fin de la bataille intervient après qu’un seuil de points de victoire ait été atteint. Les humains peuvent également perdre le jeu si leur moral s’effondre.
En plus du jeu d’équipe, le jeu peut être joué en solo ou en coopération, le jeu comportant également un adversaire automatisé qui prend en charge l’un des deux camps. Un ou deux joueurs peuvent jouer en coopération contre l’adversaire.
Pledges : Jeu à 80£ (92€).
Frais de port : en sus, estimés à 12£
https://www.kickstarter.com/projects/pscgamesuk/the-defence-of-procyon-iii?ref=cwowd
Autres liens : Fiche BGG, Site du jeu (éditeur)