Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-2020511/
Français, belges et suisses retrouvent aujourd'hui un peu de la liberté dont ils ont été privés. Un peu. Assez pour que les joueurs que nous sommes songent avec délice à retrouver leur boutiquier préféré (qui aura bien besoin de clients fidèles). Ou de passer enfin cette commande mise de côté pour éviter une expédition pas indispensable. Et, qui sait, retrouver nos camarades de jeu ?
Ils se terminent
The Defence of Procyon III
Se termine le lundi 11 mai à 17h.
La page KS. On en discute.
Deux équipes. Deux joueurs par équipe. Deux races différentes. Deux plateaux. Et deux jeux/affrontements différents se jouant en simultané et connectés. La bataille pour Procyon III se joue à la fois dans l'espace et au sol avec les décisions prises sur un front qui influent sur l'autre.
Un concept qui rappelle le cultissime Star Wars: The Queen Gambit (en plus accessible... au moins financièrement). Dans une ambiance à la Starship Troopers. Et exploitant l'idée de Vast: The Crystal Caverns (hyperasymétrie) : chaque joueur, combinaison d'un conflit et des spécificités de son camp, jouant un jeu différent.
C'est signé Dávid Turczi (Anachrony, Kitchen Rush, Dice Settlers, Nights of Fire: Battle for Budapest... et Excavation Earth qui vient aussi de financer sur Kickstarter). Et édité par PSC Games, spécialistes de wargames "légers" (série Quartermaster General, La Grande Guerre...) qui s'est récemment ouvert à des titres flirtant avec le jeu de gestion (comme l'excellent Blitzkrieg! -un de mes coups de cœur de 2019- ou le futur Rome and Roll).
On peut espérer un jeu bien tendu avec cette particularité d'être à la fois totalement asymétrique et vraiment conçu pour être joué en équipe (les retours de tests sont en tout cas prometteurs). Reste à avoir les joueurs (et ne pas être trop regardant sur la qualité du plastique).
Dommage que l'éditeur soit aussi absent de sa propre campagne.
Falling Sky + Ariovistus
Se termine le lundi 11 à 23h59.
La page KS. On en discute.
Je vous ai dit la semaine dernière tout le bien que je pensais de la série COIN, ces très exigeants jeux à la frontière entre wargame et jeu de plateau. Même si ce ne sont pas des jeux pour moi (et croyez bien que je le regrette).
Lire la suite…







