Signé Artipia Game, un jeu coop en temps réel pour 1-4 joueurs et 30-45 min. Kitchen Rush se joue en 4 manches durant lesquelles des commandes arrivent en cuisine, avec un temps limité pour les réaliser et les servir : les sabliers sont là pour vous mettre la pression. Prise de décision, coopération et rapidité seront vos meilleurs atouts pour survivre au rush…
Jeu financé sur Kickstarter par 2186 contributeurs.
Je soupçonne un lien avec le succès du jeu vidéo Overcooked (un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs où on gère des cuisiniers et on essaye de satisfaire les commandes, le tout dans des environnements variés (bateau pirate, neige, etc…) qui ne simplifient pas la tâche).
D’ailleurs il est en promo à -50% en ce moment, je vous le recommande fortement.
Faut que jette un œil plus long que ça… un jeu de pose d’ouvrier avec des sabliers c’est intéressant. Mais là pas le temps. Certainement intéressé par un PG
le thème me plaît et c’est assez original le coopératif temps réel avec une pose d’ouvrier en sablier (chaque action prend le temps du sablier pour être faite)
Ce jeu me botte à fond la caisse par contre je n’ai jamais participé à un PG ici (bien que j’y traine quotidiennement depuis quelques mois). Si j’ai bien compris, on remplit le Gdocs et roule ma poule, le jeu arrive directement dans la boite aux lettres de chacun. Quant est-il pour payer ? On s’arrange par virement, Paypal ou un truc comme ça ?
J’ai proposé à Artipia de traduire le manuel du jeu. Je n’ai pas de nouvelles depuis, mais si c’est un truc qui vous branche d’avoir, n’hésitez pas à les contacter pour relancer la machine.
Toi tu n’as pas vu le prix de la pimp shiny box de Cthulhu wars OS2 avec son petit sablier plastique de cuisine a autocollant qui coûte un bras. Tu sais c’est cher le sable
Visiblement, elles ne servent qu’à stocker les ressources sur la table, pour les avoir toujours disponibles. C’est bien, mais probablement trouvable ailleurs. Le truc intéressant ce serai uniquement si elles rentrent fermées séparément dans la boite de jeu, pour éviter de trier les ressources avant la partie.
Je l’ai reçu et tout est ok. Par contre, le choix de couleur pour les meeple viande, c’est pas terrible. Sur la page c’est en rose, çà pouvait passer mais dans la boite, c’est pourpre , quelle viande a cette couleur…