The Defence of Procyon III - par PSC Games

Y a aussi absolument nul part sur la page où ils parlent de gameplay. Il faut soit:

• regarder une video: 2h45 sur TTS !!! (c’est déguelasse il aurait au moins pu filmer une partie sur un proto), y a aussi 2h15 de vidéo sur le mode co-op
  • lire les règles: 59 pages non mise en page, juste pour avoir une idée de ce qu’est le jeu, faut le vouloir.

Donc bon, je trouve qu’ils n’essayent pas trop de vendre leur jeu, donc pas étonnant que ça ne se vende pas.

3 « J'aime »

Hé bien on y est.

:tada: :partying_face: :partying_face: :tada: :confetti_ball: :confetti_ball: :partying_face:

Ils ont même pas l’air pressé d’annoncer le financement :thinking:… C’est guère motivant.
Je conserve encore mon pledge, mais faut-il encore que ça bouge…

Oui, je trouve aussi que ça manque énormément de dynamisme, c’est dommage :confused:

excellent les nouveaux plateaux de faction

1 « J'aime »

la news est publiée

1 « J'aime »

Réponse de David aux commentaires constructifs sur BGG, par rapport au gros potentiel du jeu mais le manque flagrant de préparation pour la campagne KS. Je trouve ça chouette la transparence…

Hi all, thanks for the honest feedback/criticism, yes I’m aware of the « campaign presentational issues ». PSC was a bit new on the « how to make flashy KS » front, and then because of Covid they had to switch to backup graphics, which then were extra delayed. I recommended postponing the campaign, but prebooked marketing arrangements and other big words came up against me. So there we are, sitting at 101%, but at least funded.

Quote:

Well, DoP3, is probably one of a kind.

This is the absolute nicest thing I want everyone to say (I’ll wait for the « the game is brilliant » when you play it ) . The truth is my mission statement on Procyon was always « no compromise, be one of a kind ». I poured better part of my past 2 years into this game, and dare I say - unless you’re a euro purist - this is probably my best, but at the very least the most ambitious and unique game for you. I knew a « wargame » (why is it such a bad word?) will never be a wide hit without cute animals, but I hope more than a couple hundred people will learn of it.

We discussed relaunch, but the situation is only gonna get worse as the covid crisis drags on - and then we have Awaken Realms and my very own Mindclash to compete with over the next few months, so it is unlikely (but not impossible) at this point that we will cancel. I do have a still under testing, small expansion in the works, so if I like what I see, my plan (which is not the official plan) is to run a later campaign to catch a few new backers, but at this point I don’t want to commit or promise anything.

All i can say now, if you thinking of waiting for retail, please don’t, the game needs to do a bit better on KS before we can make sure there is enough interest world wide for distribution…

2 « J'aime »

Sinon, y’a plusieurs info sur le gameplay sur BGG, ça donne vraiment envie de faire confiance à David. Le pitch « jeu wargame pour joueurs euro » fait du sens.

oui le gameplay a l’air ouf, plus je creuse les règles pour la traduction plus je trouve ça excellent, et chaque faction est vraiment très très différente

Toi qui a bouquiné les règles, ça semble aussi bien taillé à 2 joueurs qu’à 4? Y a un bot ?

A 2 joueurs, de ce qu’a dit David, chaque joueur joue les 2 factions de son côté en compétitif. Sinon on peut jouer en coop en jouant les humains et avec un automa qui joue les Aethyn

Thanks, ca semble donc jouable

jouable oui, après gérer 2 factions en même temps ça semble quand même pas évident, et ça fait augmenter le temps des parties car tu ne peux plus utiliser le temps de tour de ton coéquipier pour réfléchir à ce que tu vas faire, mais bon peut-être que quand tu connais bien le jeu ça passe tranquille :slight_smile:

3 factions de traduites, plus qu’une ! je tiens le bon bout !

2 « J'aime »

les livrets de règles sont traduits (à part la trad du « worst case scenario » qui permet de jouer en coop / solo mais ça ne me semble pas indispensable tout de suite) donc voilà le lien. N’hésitez pas à commenter si vous voyez des soucis, typo ou autre (j’ai pas tout relu encore) :

Demain je m’attaque aux cartes ! bam !

4 « J'aime »

Super taf !

-Dans l’explication de La Principale (p7) , chapitre " cartes de Commandement" : Vous jouez 3 cartes commandement à votre tour. Chaque carte doit être entièrement résolue avec de
jouer la suivante…« avant »
-même chapitre (fin p7) , à la fin dans « Faire sortir jusqu’à 3 unités puis attaquer » il y a 2 fois le mot « zone » qui se suit.
-fin de la p8: Suppression des déflecteurs et des champs d’absorption : les déflecteurs et les champs d’absorption sont gardées cachées… Masculin et non féminin.
-p9: Zones peuplées: à la 2ème mention du terme, c’est 1 zone peuplée, au singulier.

Rien d’autres pour le moment, j’ai arrêté à la page 12.

Encore un grand merci pour cet énorme taf en aussi peu de temps !

1 « J'aime »

Merci c’est corrigé :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est quand même étrange leur manque de com’ même sur les SG débloqués… Rien, nada, pas une explication, un render…

Ouai…jai envie de l’aimer ce jeu, mais je doute de plus en plus de conserver mon pledge jusqu’au bout. Pour ce prix là, j’ai quand même besoin d’un peu plus d’enthousiasme… Je trouve ça dommage car je trouve que ça a beaucoup de potentiel, mais la concurrence est rude :confused: