The Edge : Dawnfall (reprint) - par Awaken Realms – livraison nov. 2019

franchement le pledge à 28 euros est une bonne affaire, ça va rajouter du bon contenu.

j’aimerais bien aussi en add-onpouvoir prendre des boites de factions, je n’ai pas les démons et il me tentent bien mais pas forcement envie de prendre la warchest.

A voir

Rassurez moi, pas de PG sur celui là ? Que je ne craque pas :smiley:

Énorme coup d’arrêt aujourd’hui pour Dawnfall. Après deux premières journées à 487k et 111k, respectivement, on en est actuellement à… 6k sur la journée. Ahhh, la magie des EB temporels… :mrgreen:

(Et ça tendrait à montrer que c’est dur pour tout le monde et que ça va continuer, vu ce qui arrive la semaine prochaine. Les projets décollent bien, mais après, quasiment tous se retrouvent à piocher. Ce sera très intéressant de voir comment ça évolue une fois que les trois « invités » de la semaine prochaine seront là…) :wink:

vu le type de jeu c’est déjà un bon résultat.

apres je pense que beaucoup de personnes sont déjà sur plusieurs pledge en même temps et avec des choix hesitants

je pense que ça va reprendre, mais surprenant le coup de frein, car c’est pas une fig à 10€ qui change grand chose vu le contenu.

A mon avis les gros backers se positionnent tres vite désormais

[quote quote=377226]Rassurez moi, pas de PG sur celui là ? Que je ne craque pas :grinning:

[/quote]

C’est toi qui réceptionne chez toi ? tu as un hangar pour tout stocker ? :smiley:

Je ne pense pas que ce sera jouable a mon avis.

Une commande groupire comme pour Sine Tempore avec livraison a domicile aurait été parfaite :smiley:

Mais avec une réception plus rapide que pour Sine Tempore si possible… x)

Ah, pourquoi ? On doit le recevoir un jour Sine Tempore ? :mrgreen:

Un dicton chinois dit: Tout finit par arriver. Même Heroquest 25th.

Laisse moi y croire ! :frowning:

Encore un qui est quasiment à l’arrêt au jour 4, après pourtant un départ canon. À voir si ça se généralise avec les sorties de la semaine prochaine, mais on pourrait bien voir là l’effet « baston » : les gens « sûrs » pledgent tout de suite, et après, plus rien, car il faut garder des sous pour ceux qui arrivent (Clouspire, c’est pire (mais bon, c’est écrit dans le nom du jeu :mrgreen: ), puisque là, même les « sûrs » ont commencé, sinon à s’en aller, du moins à retirer leurs fonds).

Deep Madness devrait nous gratifier d’un départ « faussé » en raison des EB 24h, Project Elite sera, comme chaque CMON, fortement « front-loaded » (mais sans doute encore plus que d’habitude), The Everrain a des chances de proposer 1000 EB (c’est du moins ce qu’ils ont fait jusque-là), et ça pourrait donc freiner très fort à ce moment là , quant à Krosmaster Blast, j’avoue que je n’ai aucune info dessus (aucune idée du bruit, ni du contenu de la boîte, ni de quoi que ce soit).

ca plombe carrément les SG par contre :cry:

[quote quote=378134]ca plombe carrément les SG par contre :disappointed_relieved:
[/quote]

Ah, mais carrément. Ils sont tous embourbés dans la mélasse, là (et je parle même pas de Cloudspire, qui recule, avec des SG à 50k d’écart). Les nouveaux arrivants ont tout intérêt à intégrer cette donnée cruciale (ou à être capable de s’adapter très rapidement), parce que sinon, ils risquent fort d’y avoir droit aussi (et le phénomène devrait logiquement s’accentuer dans les semaines qui viennent, les finances des backers n’étant pas extensibles à l’infini).

Du coup, on est en droit de s’interroger pour Claustro (les 10k boîtes partiront-elles si vite que ça ?) et surtout pour Reich Busters (est-ce une si bonne idée que ça de passer après les autres ?). Assassin’s Creed, ça devrait théoriquement être moins gênant, vu qu’ils cherchent principalement à atteindre une clientèle autre que les habitués de KS (on peut donc espérer pour eux que leurs clients potentiels auront encore des sous).

Même punition que Clouspire ? The Edge aussi se met à reculer (pas encore sur la journée, bien qu’il ne soit plus qu’à 27 nouveaux backers et 3k de gagnés, ce qui est vraiment très faiblard pour un jour 5 après un jour 1 à 487k et un jour 2 à 111k ; mais tout à l’heure, il était au-delà de 620k, et là, il est en dessous de 619… par rapport à la progression de la journée, ça fait mal). La semaine prochaine s’annonce terrible pour tout le monde (et les suivantes aussi, forcément). Qui arrivera à tirer son épingle du jeu sur un tel terrain miné ?

Et 616k ce matin, la marche arrière est donc bien enclenchée ici aussi. Du coup, la journée d’hier a fini à 1200£ (alors qu’on était à plus de 4000£ vers 18-19h hier soir), et aujourd’hui, on est à -500 pour le moment. De son côté, Cloudspire tente péniblement de redémarrer. Rien d’exceptionnel, mais au moins, la journée d’hier a été positive, et c’était presque la première de la semaine, alors, ça se fête !

Pour The Edge, on peut éventuellement y voir la conjonction du double effet « EB 24h » + « ticket d’entrée à 200€ + FdP », qui fait réfléchir.

Clairement, je pense (mais pour Clouspire aussi, le ticket d’entrée fait mal). On verra bien, mais ça risque fort de se propager aux campagnes à venir, la concurrence est juste trop rude, là.

D’ailleurs, c’est tombé en dessous de 616k, là. Le tout sans perdre de backers. Comme sur Cloudspire, les gens se rabattent sur le pledge à 1$, le temps de réfléchir et de voir venir le reste, amha.

L’EB je pense qu’il est plutôt léger, surtout qu’il peut s’acheter à pas cher donc sur le prix d’un jeu comme celui ci, je pense pas qu’il y ait un gros impact, surtout que tu as déjà une grosse quantité. j’ai du mal à penser que ça puisse être négatif et que ce soit la cause.

Les frais de port, ils sont honnêtes, au vu du poids et de la taille, c’est assez normal, perso quand je les ai vu je me suis dit ok c’est bien c’est un bon prix. c’est en dessous de ce qui se pratique pour des projets de ce poids.

28€ pour le warchest et 33€ pour le all in soit 14% pour le warchest et 11% pour le all in

pour les autres pays du monde, genre europe de l’est, europe du nord c’est même bien en dessous, pour les autres pays du monde, c’est TRES en dessous. par contre effectivement pour les americains, là on est au dessus de la norme je n’avais pas vu pour eux. mais c’est bien, c’est le vrai prix, c’est cher chez eux et habituellement c’est les autres backers qui payent pour eux. (vu qu’en se moment on parle de VAT pour l’europe, va livrer en alaska c’est super cher).

En tout cas pour nos amis l’outre mer c’est un très bon prix de port :slight_smile:

donc peut être un effet sur les ricains.

 

je pense que le probleme c’est plus le nombre de SG débloqués. peu entrainant. peut être qu’ils auraient du afficher que dans le warchest il y a déjà plein de SG et les identifier en image que le backer comprenne qu’il en a déjà moult et profusion.

Apres, les gros backers interessés par ce type de jeu sont déjà informés en avance. donc ils sont day one ou 2. donc peu de backers qui s’ajoutent. et surtout pas mal de grosses campagnes en parallèle. donc au bout d’un moment les backers pledgent puis font un choix et annulent leur pledge. ça je crois qu’on va y avoir droit tout octobre/novembre.

il y a des concurrences entre jeux (ici avec wild machin par exemple, même cloudspire car on est sur de l’affrontement) et aussi entre valeur de pledge. lacher 200/250€ la plupart des backers en prennent pas 3 en même temps à cette valeur.

je pense que si ça redémarre ce sera apres Essen. et il faut qu’il lancent quelques SG. sinon en soit la page est superbement expliquée. il y a plein de videos. celles de beast of war sont vraiment top, les campagnes sont tres interessantes avec leur rewards/punitions.

j’attends une vidéo sur les boss perso :slight_smile: que je vais prendre. et j’attends une video sur les terrains (il y a eu l’update déjà). ils peuvent peut être convertir des warchest en plus. peut être faire un pledge gameplay avec warchest + boss + sun. ça fera surement monter à nouveau car certains ont du prevoir de les prendre et pas le all in

 

Ce serait intéressant oui!

[quote quote=377226]Rassurez moi, pas de PG sur celui là ? Que je ne craque pas :grinning:

[/quote]
Si si ça arrive ^^

Trop fort!!!