The Edge : Dawnfall (reprint) - par Awaken Realms – livraison nov. 2019

Jeu de figurines où des factions s’affrontent dans l’univers SteamPunk et Post-Apo de The Edge par Michal Oracz (Neuroshima Hex, Cry Havoc)


Pledges : Stretch Goals et upgrades matériels à 25£. Pledge recommandé, le Warchest à 175£ (198€). fdp en sus, annoncés à 25£ (soit environ 226€ fdpin). All-in à 330£
Pour rappel, lors du 1er KS, le « Warchest » était à 166€ (hors fpd)

Frais de port : en sus, annoncés à 15£ pour l’upgrade, 25£ le Warchest et 30£ le all-in.

Bilan : 3608 contributeurs ont engagé 498.745 £ pour soutenir ce projet. Lors du reprint, 5621 contributeurs ont engagé 784.248 £ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/the-edge-dawnfall-v16?ref=cwowd

Autres liens : La fiche du jeu (cwowd), La page du 1er KS, la discussion à propos du jeu, la liste du matériel dans chaque pledge

Tracking reçu pour la saison 1, ça attendra bien mon retour d’Essen du coup :sunglasses:

On sait à quelle heure ça démarre ?

c’est parti :slight_smile: je vais prendre simplement l’upgrade pour 28euros c’est honnête.

ouaip parti… et TRES vite

https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/the-edge-dawnfall-v16?ref=2fppbt

 

À noter qu’eux aussi proposent des SG (comme DG pour Deep Madness, la semaine prochaine). C’est du reprint de luxe, ça fait plaisir. :slight_smile:

(Même si les figs ne me plaisent toujours pas, mais bon, il n’y avait pas de raison que ça ait changé depuis la dernière fois…) :wink:

Ca part a toute allure… les autres n’ont qu’a bien se tenir car ils risque d’etre decroché… deja plus de 100K… en pound…

plus de 124k en moins de 30 min…

L’EB c’est la même figurine que lors de la saison 1 non? Bon si tout est en VF, je pense compléter ma collectii. Avec boss et portails !

Non… le all-in n’est pas raisonnable… mais il y a des chevaliers… :mrgreen:

par contre un truc pas clair, du premier KS j’avais pris juste une conflict box, du coup l’upgrade pledge est seulement pour upgrader une warchest ? ou aussi une conflict box ? du coup on paye la meme chose que l’on upgrade une warchest ou une conflict box ?

je trouve que l’upgrade plegde n’est pas hyper précis

Première fois que j’assiste à un démarrage de KS, j’y suis tombé par hasard, c’est sympa de voir grimper les chiffres ^^

En effet c’est rapide mais en même temps, vu le prix du pledge de base qui est maintenant le warchest, quand 1 pledge est pris, c’est presque 175 £ en + d’un coup ^^

Ca aide à monter les chiffres.

Pour le moment on est à 50% d’upgrade vers le 1.6 et 50% de backer qui prennent le jeu complet.

[quote quote=375665]par contre un truc pas clair, du premier KS j’avais pris juste une conflict box, du coup l’upgrade pledge est seulement pour upgrader une warchest ? ou aussi une conflict box ? du coup on paye la meme chose que l’on upgrade une warchest ou une conflict box ?

je trouve que l’upgrade plegde n’est pas hyper précis[/quote]

C’est indiqué dans la FAQ, il faut les contacter

ça j’ai vu mais c’est pour upgrader une conflict box ou une faction en une warchest. Moi je ne veux pas la warchest, je veux juste les SG qui touchent a ma conflict box. je ne sais pas si je suis clair lol

[quote quote=375658]L’EB c’est la même figurine que lors de la saison 1 non? Bon si tout est en VF, je pense compléter ma collectii. Avec boss et portails !
[/quote]

Oui, c’est le même, on dirait bien. Et sinon, il vaut quoi, ce jeu ? C’est du MBP avec un thème différent ?

(À noter qu’ils n’ont pas l’air de proposer l’extension à 3-4 joueurs, cette fois. Dans le courant de la campagne, peut-être ?)

Yep. DM et lui, c’est les deux valeurs sûres de cette fin de mois. Ils vont faire très mal aux « nouvelles » campagnes, forcément. :wink:

[quote quote=375658]L’EB c’est la même figurine que lors de la saison 1 non? Bon si tout est en VF, je pense compléter ma collectii. Avec boss et portails !
[/quote]

Au fait, quand tu dis que tout est en VF, tu veux dire même les bouquins de scénar ? Parce qu’ils annoncent 90k mots, c’est du lourd. Et quelqu’un a déjà vu la qualité de la trad ?

[quote quote=375678]

L’EB c’est la même figurine que lors de la saison 1 non? Bon si tout est en VF, je pense compléter ma collectii. Avec boss et portails !
Au fait, quand tu dis que tout est en VF, tu veux dire même les bouquins de scénar ? Parce qu’ils annoncent 90k mots, c’est du lourd. Et quelqu’un a déjà vu la qualité de la trad ?[/quote]

Non je me posais la question justement.

Le jeu semble plus complexe que MBP, après nos boîtes VF n’arrivent que cette semaine. M’étonnerait que je réussisse à y jouer avant la fin du KS mais côté VF pour TWOM et Lord offre Hellas (Edge) c’était très correct!

En gros tu n’as pas de séparation entre mise à niveau d’une conflict box et un warchest sachant que tu ne fais qu’ajouter du matos extras plus que ‹ mettre à niveau › ton ancien matos.

Il y a certes l’upgrade component qui je pense touchera aux composants communs à un warchest et conflict box pour éviter ce genre de problème. Je parie d’ailleurs qu’ils ne vont pas retoucher les factions.

De même ta question soulève le fait que les SG devront être des unités pouvant être utilisées par toutes les factions sinon il se retrouveront avec des plaintes de pledgers ne possédant que certaines races et qui y verraient du contenu inutile. A voir

ls poussent à prendre la totale en somme !

j’ai pris l’upgrade car j’avais eu la warchest v1.0. Je ne sais pas trop ce que ça apporte., ou c’est surtout pour ceux qui avait la conflict box ?

Sinon je n’ai pas envie de déborder trop en ajout : soit Father of the sun soit les terrains… je ne sais pas trop… en fait ça fait déjà beaucoup à s’occuper !

ouch 200000 atteint en 1 h !!!