Effectivement, j’avais oublié cette fonction (qui des fois me fait dire : "Mais qu’est ce que je fais là moi ! )
Salut à tous !
Petite question, j’arrive pas à avoir de certitude, durant un delve, l’EP se scale sur chaque tuile de manière indépendante ou on prends en compte les monstres déjà présent dans le delve ? J’ai l’impression que chaque tuile est indépendante, mais deux trois trucs me font douter
Y’a un sujet « on y joue ».
Mais pour te répondre pour chaque tuile tu prend l’EP et tu regarde ce que demande la carte de la tuile.
Tu suis la carte et tu t’arrête dès que tu rempli l’une des conditions :
- EP consommé
- plus d’emplacement monstre libre sur la tuile
- Nombre de monstre selon le nombre de joueurs déjà posé (en ne comptant que ceux de la tuile que tu pose)
Et n espérant que ça soit clair
Le nombre de monstre ? Tu vois ça où ?
Tu as un tableau qui te donne en fonction du nombre de persos le nombre de monstres à déployer et leur niveau
Tu parles d’un tableau présent dans les règles ou celui de la carte delve ?
Celui de la carte
Pour la VF, j’ai interrogé LDG sur hoplomachus et BOTSE aujourd’hui. Je partage l’info même si pas grand chose à savoir mais au moins ils m’ont répondu du tac au tac :
Bonjour, nous travaillons bien dessus Ça se présente bien, ils sont énormes en terme de mots à traduire et que nous communiquerons prochainement à ce sujet.
J’avais demandé pourquoi ils ne parlaient jamais des projets dans les médias …
le « soon » habituel quoi ^^
sachant que la derniere news Gf disait qu’ils avaient fini la trad et qu’ils en étaient à la relecture…
Ça y est tu as ensoleillé ma journée !
Désolé pour toi mais je ne vois pas trop en quoi si ce n’est le fait que tu te promène sur un map, le reste c’est une philosophie de game design diamétralement opposé
Je précise donc mon idée :
La difficulté de fin de session est fixée à l’avance et ne dépend pas du niveau de ton perso. Tu es libre de te déplacer comme tu veux sur la map et de choisir les quêtes à réussir pour atteindre le niveau attendu pour le donjon final. Si tu n’engranges pas assez d’XP, ce sera plus difficile en fin de session.
… Un peu comme dans Mage Knight ou toute la partie sert à monter son personnage pour avoir de quoi surmonter l’épreuve finale et gagner la partie.
Après, oui bien-sûr, les mécaniques et le développement du personnage sont différents, la nécessité d’optimiser est bien plus grande et tout est globalement plus tendu dans Mage Knight.
Reçu de chez Philibert.
Amuse toi bien
Si quelqu’un cherche à se séparer d’un pledge ou d’une boite phili, je suis preneur. Bonus si vous êtes dans le 77 ou 91.
Thanks.
Et bon jeu à ceux qui l’ont.
Tu peux prendre une preco sur le site, c’est un cours de livraison ça devrait pas prendre trop de temps
On devait pas recevoir les tapis aussi ?
Normalement tu devrais déjà l’avoir
J’ai pris la VF, mais il me semblait bien avoir lu que les tapis devaient arriver en séparé.
Dans ce cas tu vas le recevoir avec la VF mais oui tu auras deux paquets différent