The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era - par Chip Theory Games - livraison prévue en octobre 2024

Vidéo de gameplay session 3 (et donc finale)

2 « J'aime »

Donc, avec le strechpay en devise locale, 10 mensualités sans surcout supplémentaire (excepté le taux de change de +2,3 %).
Ca change absolument rien au montant total, mais c’est vrai que cette facilité de paiement peut faire jouer le balance…

Reste plus qu’à regarder la vidéo du end game pour se faire une idée :smiley:

1 « J'aime »

Pour ma part, je pense en être… et le stretch pay me fait surtout hésiter à prendre le All in (même si en réfléchissant, le prix est vraiment indécent voire honteux…).

J’ai hésité pas mal de fois à prendre un jeu CTG, pour TMB, c’est l’univers que je n’ai pas aimé (des petits hommes aux grandes oreilles… Pas mon délire) et pour Hoplomachus, pas de VF (même si mon anglais à l’écrit n’est pas mauvais, ça fait double réflexion, les règles et la trad…pas le temps). TES coche toutes les cases sauf celle du prix.

Et donc quitte à prendre un jeu premium autant taper dans le vrai luxe (les chips premium, le playmat, les sacs…) Après j’avoue que l’art Book finira certainement sur LBC, en espérant récupérer un peu dessus…

La vraie question pour moi, c’est, est-ce que le jeu et le matos vont conserver leurs valeurs ? :thinking:

2 « J'aime »

Je pense qu’il y a peu de doute là-dessus. Les jeux CTG sont des jeux sûrs à ce niveau-là. Les prix ne vont pas s’envoler non plus vu la future disponibilité boutique, mais ils ne descendront probablement pas. Le seul moment où il y a eu légère décote, c’est quand LDG a annoncé la VF de TMB, et plusieurs personnes ont alors voulu revendre leur VO.

1 « J'aime »

Moi j’arrive pas à trancher, j’ai déjà TMB que j’adore…

J’ai l’impression d’avoir un recyclage de TMB avec un peu de sauce Elder scrolls par dessus…

Je ne suis pas entrer dans les détails du gameplay, la flegme…Mais ça m’a pas l’air bien joasse…

Je pense que la sagesse va être de passer sur celui là…De toute façon les licences de jeux vidéo ça a toujours donner des jeux fades, je voie pas pourquoi ça changerai ici…

1 « J'aime »

Oui attends si tu n’es pas sur. Tu verras à la sortie du jeu :smiley:

2 « J'aime »

Un intérêt quelconque à le prendre dès maintenant ?

Potentiellement moins cher et l’avoir avant les autres. Aucune exclusivité.

2 « J'aime »

Il me semble avoir lu aussi qu’il n’y avait rien de sur concernant une sortie VF en boutique.

Au pire sur la boutique de LDG j’imagine.
Je viens de regarder « Livraison gratuite à partir de 60 euros »

Tu as testé quels jeux issus de quelles licences ? La dernière qui me vient en tête c’est Northgard que j’ai pas trouvé fade.

Fallout est cool, this war of mine a l’air cool (enfin pour ce jeu cool n’est pas le bon terme)

On disait ça pour les films/séries adaptés de JV jusqu’à The Last of Us, donc bon. :smiley:

4 « J'aime »

Silent Hill est plutot bon.
Arcane se pose aussi dans la qualité.
Final fantasy, les créatures de l’esprit était sympa pour 2001.

Après en jeux il y a de bonnes licences adaptées aussi.
Anno 1800 est vraiment bien fait.
The Thing et extension nous plongent bien dans l’univers et la parano de la chose.
BloodBorne, FrostPunk, Fallout, Dark Soul ont de bons retours des joueurs.
Pandemic Warcraft colle bien l’univers Lich King avec Pandemic system.
Les Doom de 2004 et 2016 sont certes un peu lourd mais sont aussi très plaisants.

Tout ca pour dire que si la licence est mal gérée tu auras un jeu pour prendre un billet.
Et si la licence est respectée et que le jeu est bon (ce qui arrive assez souvent d’ailleurs) tu auras un jeu de qualité.
Ici TES va racoler du monde en plus et les retours de gameplay laissent penser à un Too Many Bones light n’en feront peut être pas un si mauvais jeu.

Wait and see comme dirait l’autre.

3 « J'aime »

Comment personne n’est en mesure de nous repondre ici, j’ai posé la question sur les commentaires de la campagne dans un anglais dégueulasse vu que j’ai pris google trad. Lol Pu qu a attendre une réponse :laughing:

1 « J'aime »

starcraft était excellent également (il a été rethematisé Warhammer en forbidden star ).

Je ne l’ai pas testé mais fallout shelter a de bons retours aussi …

1 « J'aime »

Je ne vois surtout pas quoi te répondre. :thinking:

Le jeu est une succession de petites décisions en landcrawling entrecoupé de rencontres et suivant tes choix ce sera des combats sur le mat principal ou les delves en aléatoire.

Donc si le jeu est estimé à 2h30, que veux tu qu’on te réponde ? Que oui tu peux bien faire une pause dans une session entre deux rencontres. Ou je ne comprend pas la question.

C’est sans agression car parfois à l’écrit on peut le penser :wink: .

Nous posons nous la question sur un zombicide un tmb ou tout autre jeu avec une session de 2h+ ?

1 « J'aime »

Il faut prendre ma question dans le sens si on « hache » une cession donc faire des pauses, le jeu est facilement/rapidement rangé puis ressorti (donc en tenant compte du temps de mise en place et du volume de stockage/sauvegarde du matos) :wink:

Je n’y ai ressenti aucune agression t’inquiète Lutin ^^ , je fais juste mon chieur avec ce point de détails (mais que d’autres partagent je penses) qui conditionne de plus en plus mes achats :slight_smile:

1 « J'aime »

Et je te comprend car je n’ai pas de table dédiée (enfin si mais puisqu elle me sert pour des vidéos ou jouer avec mon fils je ne peux pas la laisser avec une partie).

J’en profite pour glisser la solution que j’ai adoptée :innocent: Pimp my desk: Tiroir à jeu de société
Idem pour moi, les sessions de plus d’1h c’est mission impossible, mais les seuls jeux solo qui m’attirent c’est les campagnes de 80 heures :rofl:
Là j’ai étalé le scénario d’intro de Lobotomy sur 1 semaine :sweat_smile:
Les jeux à parties de moins de 2h sont pas légion quand-même, donc c’est un problème qui sera très fréquent…

6 « J'aime »