The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era - par Chip Theory Games - livraison prévue en octobre 2024

Après je me suis peut-être mal exprimé, dans le sens où je ne recherche pas forcément une narration comme Tainted Grail (pour le coup, j’ai toujours un peu peur de l’attaquer devant sa longueur de campagne, donc dans les faits, je ne sais pas trop comment je classerais son niveau de narration), mais un peu plus que TMB. En gros Descent et Massive Darkness n’ont pas une grosse masse de narration, mais me suffisent pour qu’après en combat, je vie un peu plus le truc. Tiens j’y pense, il y a peut-être aussi un peu le côté objectif des missions qui manquerait à TMB qui est centré sur le combat uniquement.

En fait pour faire un comparatif avec les bouquins : j’ai horreur de lire un livre et je n’arrive pas à en lire, il me faut plus de 15 min pour lire une malheureuse page (si je ne suis pas trop fatigué) et je perds le fil du truc avant la fin d’un paragraphe… (c’est ce qui me fait peur sur Tainted Grail) Du coup, je ne lis jamais de livre. Par contre, je suis plus BD et manga. Ça m’arrive généralement de lire en diagonal et d’être incapable de cité le texte de la planche lue, mais j’ai le sens général de l’histoire sans un pavé de texte :slight_smile:

Pour The Elder Scroll, le seul auquel j’ai réellement joué, c’est Skyrim que j’ai beaucoup aimé entre autre parce que comme tu dis, nous ne sommes pas ensevelis sous l’histoire mais quand même un peu présente pour ne pas avoir l’impression d’un bac à sable. En JV, c’est à mon sens la bonne dose :slight_smile:

Je me suis peut-être un peu mis la pression en imaginant une fin de PM pour la fin d’année, bêtement. Et un petit côté où je voulais réinvestir la vente de ce que j’avais de TMB avant que ça se fasse bouffer par autre chose (coucou la voiture, par exemple…). Bon après, c’est vrai que « Octobre 2024 », ça veut dire pas avant 2025, non ? :sweat_smile: Donc PM qui ferme au printemps.

Pfff, je ne te remercie pas, j’ai réalisé que j’avais mis le sujet en sourdine pour ne plus subir la tentation de Isofarian et la déception de la VO… Après je me suis bouffé 3h de vidéo de CTG, mais suivre est un bien grand mot, j’ai dû capter 10% des mots, après j’essaye surtout de capter le dynamisme des parties et comme dit @mrchicken , c’est peut-être trop tôt car ça manque d’énergie.

Je vais regarder tes vidéos sur Isofarian, pour revoir un peu plus avec une vidéo sans la barrière de la langue, mais comme ça à froid sans le contexte des vidéos, mes craintes seraient : est-ce que j’aurais toujours l’impression de « vivre l’aventure » lors des combats (un peu ce que je « reproche » à TMB), le volume de texte et la VO. Clairement pour moi la VO ne me gêne pas spécialement pour le gameplay (ma femme déjà plus) vu que j’ai pas mal joué à Pathfinder JCE sur téléphone en VO, par contre le fluff je n’y arrive pas (j’ai revendu Spire End en grande partie pour ça, car j’étais incapable de comprendre l’histoire…).

Après franchement, vous êtes courageux de vous attaquer à un tel jeu pour une trad :flushed:
(Je fais partie de ceux qui ont commencé celle de Chronicles of Drunagor, mais malheureusement après un gros trou dans l’avancement à cause des aléas de la vie, la reprise est pas évidente en solo)
Du coup, même si je vous souhaite d’aller jusqu’au bout, ce qui doit être un travail colossal, si je pars sur Isofarian, c’est en faisant le pari sur vous :blush:, parce qu’en VO, il ne sortirait jamais :scream:

1 « J'aime »

D’ailleurs je l’ai mis en vente Isofarian Guard… Je dis ça je dis rien :smiley:

1 « J'aime »

Apres y a quand même pas mal de changement entre le premier print et la campagne sur gamefound non ? Y a un sacré pack à racheter derrière (genre faut remettre 50 balles au moins derrière)

Oui c’est de cet ordre de prix mais il y a une réimpression complète de la campagne et des livrets. En plus il rajouté un peu de gameplay (mini jeu, nouvelles cartes,…)
Si tu as bénéficié du 1er KS alors c’est peu à rajouter, vu le prix payé pour 18 kg de matos.
Si tu as acheté sur leur site alors ça fait un beau surcoût mais quand je vois le pris des impressions fan-made (cloudspire dont le prix est justifié) alors ce n’est pas un surcoût délirant.

Méfie toi, c’est les vidéos de Nilz qui m’ont fait craquer.

1 « J'aime »

Effectivement, TIG risque d’être trop long, trop narratif pour tes goûts en plus d’être trop en Anglais :sweat:
T’es tu déjà penché sur Sword & Sorcery ? C’est dans la même veine que Descent en moins guidé par l’application. Après il y aura Malhya qui pourrait remplir une case vide.

Pour autant, TIG m’a fait ressentir les mêmes sensations que j’ai eu dans Skyrim être happé par l’univers. Mais cf. les remarques plus hauts et que c’est aussi plus un solo qu’un duo AMHA

1 « J'aime »

Très peu de narratif dans Sword & Sorcery (ça se résume à quelques petits paragraphes à lire avant d’attaquer le scénario et parfois un à lire quand on arrive sur une case donnée). Très tactique, l’IA des monstres étant une des meilleures que j’ai vu dans un DC.

Personnellement, un de mes DC préférés (j’ai tout ce qui est sorti en français), mais il faut savoir dans quoi on met les pieds.

1 « J'aime »

Ben un donjon, non ?

6 « J'aime »

Un peu loin Rennes (genre très beaucoup loin), et je n’ai pas encore regardé les vidéos.

Zut, je vais le blacklister alors en vil tentateur :laughing:

Ah, tu ne vends plus la trad ? :wink: (je te taquine hein)

Je vais regarder tes vidéos pour me faire une meilleure idée qu’à l’époque du premier KS (vidéo en anglais, ce qui n’arrangeais pas tout). Par contre, je suis persuadé que lors du premier KS, ils avaient mis un extrait (ou peut-être un mini PNP) pour se faire une idée du jeu et de la narration, mais le lien est mort sur la première campagne et ils n’ont pas fait d’équivalent pour le reprint. Ça aurait permis d’évaluer un peu le niveau d’anglais.

Euh non, pas jusqu’à présent. Je le vois passer de temps en temps sur le sujet des DC, mais sans me plonger dans son analyse. Hop, un de plus à regarder :grin:

Après je te rassure, je ne suis pas en manque vital de jeu :wink:
J’ai un Assassin Creed à continuer (en espérant que j’accroche plus que lors du prologue), Chronicles of Drunagor (maintenant que le matos VF approche à grand pas), Massive Darkness 2, et Tainted Grail sur un système un peu différent.

Alors lui, je l’attend depuis son premier FIJ :grin:

1 « J'aime »

Ca dépend.
Y a des donjons où personne n’est jamais rentré… et jamais ressortis…

Quelqu’un a une idée se la fin du PM ? Merci !

Normalement janvier :man_shrugging:

Tu t’es trompé de topic ici on essaye de trouver un jeu pour @dorian833 :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Dans la dernière update

Obviously these 21 health chips come with a price, so if you could just add a few more dol…just kidding

:ok_hand:

5 « J'aime »

Du coup je crois que je vais les prendre les chips premium :sweat_smile:

Ils sont de base 5€ plus cher que les autres.
Je pense qu’ils margent, même en rajoutant les 21 chips supplémentaires, contrairement à ce qu’ils disent !

1 « J'aime »

Oui mais les autres y en a pas 60 ?

Il y en a 65 pour too many bones, 68 pour hoplomachus, tout à 30€. C’est du marketing basique, tu donnes l’illusion que le client est gagnant, alors qu’à la fin, c’est le vendeur qui est gagnant, l’acheteur lui a acheté quelque chose qu’il n’aurait peut-être pas acheté sinon. Ce qui me tue, c’est la communication « profitez en, on saigne nos marges pour vous », alors qu’en réalité ils devraient dire « achetez bandes de pécores, on vous donne l’illusion que vous allez avoir quelque chose de gratuit alors qu’en réalité, vous allez dépenser 35€ que vous ne comptiez pas dépenser à la base ». Mais c’est le grand classique des KS.

4 « J'aime »

Vu le prix ils margent bien sur tout, je m’inquiète pas trop :joy:

30 pour 68 ça te fait 45 cts par chip, 35 pour 90 ça te fait 40cts donc ils sont peut être payés mais c’est toujours plus valable de mon point de vue.

1 « J'aime »