The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era - par Chip Theory Games

Je pense que la réponse se trouve dans l’effet qui ajoute un dé de fatigue à cet endroit, je n’en ai pas encore croisé.

Un effet de ce type est sur la classe Guérisseur, que ma compagne joue. Ça nous a pas semblé hyper clair, je regarderai mieux ce soir.

1 « J'aime »

A vous lire en diagonale, j’ai quand même l’impression que c’est une usine à gaz au niveau des règles ce jeu. Je me trompe ?

Il y a pas mal de « petites règles » mais dans l’ensemble vu le jeu c’est quand même rapidement très fluide je trouve car la plupart sont assez logiques.

Pour moi le seul bémol vient de la difficulté du jeu « de base ». Je pense que rapidement, il faut l’adapter et d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’il y a les « augmentations » car sinon tu roules rapidement sur le jeu (à part au tout début de la 1e session).

1 « J'aime »

OK compris, en fait il n’y a rien à chercher :sweat_smile: tu peux juste retirer ces dés quand tu veux (comme n’importe quel dé de compétence). Mais attention : quand tu retires un dé actif il devient épuisé donc là c’est pareil le dé de fatigue va partir dans ta piste de repos.

Je pense que l’esprit de la capacité c’est juste un transfert de fatigue mais en passant par la case « actif » ça permet à la fois une contrainte de nombre (jamais plus de 4), de setup (tu dois avoir prévu la place à ce moment) mais aussi de la souplesse (c’est le healer qui va décider à quel rythme il convertit ces dés en fatigue réelle pour lui).

Pas vraiment, les règles sont très carré en fait. Il y a un flow clair et précis : les phases sont bien découpées, le cycle de vie des dés aussi… Tout est vraiment clair en fait, à chaque fois qu’on applique les règles bêtement comme elles sont écrites, ça marche ! Mais il y a une sacré masse, donc on rate vite un bout :sweat_smile:

3 « J'aime »

Franchement les règles ca roule tout seul. Encore plus si t as déjà fait un ctg. La seule grosse erreur que j’ai faite c est de ne pas utiliser les dés de magie et de vigueur dans le même lancer (pour les comp acro et ombre)

2 « J'aime »

Hello,

Si quelqu’un veut se séparer d’un ou deux BotSE Deluxe Adventurer Inventory, je suis preneur.

Merci

Honnêtement je trouve ça assez clair, on trouve quasi tout dans le livret de règles. C’est le premier vrai doute que j’ai eu sans avoir été éclairci à la relecture du livret.

1 « J'aime »

Me concernant j’ai trouvé ça assez laborieux, et je ne fais quasiment que des gros jeux.
j’ai surtout trouvé que ça manquait de précision (exemple la navigation sur la Map qui n’oblige pas à s’arrêter sur les cases rencontres…)
Une fois acquises le jeu est très fluide (et Fun !) mais c’est le genre qu’il vaut mieux se faire expliquer…qu’expliquer !! :sweat_smile:

Le comité des liseurs de règles complexes est outré par ces propos !

Cela m’arrive rarement, mais c’est vrai que quand tu te mets les pieds sous la table en te faisant expliquer les règles, quel pied. :rofl:

1 « J'aime »

…En posant des question du style :
" Tu crois que mon mago il peut combiner telle carac avec tel objet ?
Nan ça m’intérresse vraiment de le savoir desuite pour savoir comment je dépense mon Xp"

Y a un truc que j’ai pas compris encore, c’est cette histoire de 2 dés de compétences au setup. C’est 2 dés parcequ’on te donne 2 XP ? 2 dés parcequ y en a que 2 niveau pour cette compétence et qu’on te donne tous les dés de la compétence ?

Bref, si quelqu’un peut éclairer ma lanterne :slight_smile:

Au passage, pour ceux qui ont une imprimante 3d, l’insert pour les grandes cartes et pour les jetons carrés est top : Elder Scrolls Betrayal of the Second Era Accessories by Friedmutant | Download free STL model | Printables.com

(je vous conseille de faire 3x le SquareTokenTray2 (1/3 2/3) plutot que le premier à 50/50)

3 « J'aime »

2 dés parce que c’est la règle :slight_smile:

Donc quelque soit la compétence choisie au setup, tu prends 2 dés de la compétence?

Salut, vous savez où je peux trouver le livret de règles VF en PDF ?

Tu commences avec 2 xp => 2xp = tes 2 premiers dés :wink:

Oui et 2 dés de niv1 à la création du perso… Après quand t’achètes des dés d’une ligne que t’as déverrouillé en cours de jeu tu peux prendre juste 1 dé lv1 et passer au lv2 si tu veux pour le suivant.

1 « J'aime »

C’est pas exactement ça, comme dis plus haut c’est deux dés de niv1 au setup. Avec deux XP sinon tu aurai pu prendre un niv1 et un niv2

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

(et ca me rassure c’est pas si claire, VO comme VF :slight_smile: )

J’ai parfois quelques problèmes à comprendre certaines des explications des cartes rencontres ou autre : en général, tout est bien là, mais les tournures employées me font douter :smiling_face_with_sunglasses:

Pour la map Cyrodill par exemple, j’ai dû relire plusieurs fois l’explication de l’effet province, le jouer de travers, le relire, etc… pour in fine, comprendre les consignes (c’est parfois plus de l’interprétation de ma part que l’application stricte du texte)

J’ai d’ailleurs toujours un doute sur le fait que l’on l’on doit « reculer » le jeton sur la case Vestige de l’Empire si la carte rencontre indique une autre faction que celle sur laquelle est engagé le marqueur.

1 « J'aime »