Par contre y a pas eu de com comme quoi c’est sur le bateau non ? Ils devraient etre contents de l’annoncer pourtant
Peut être parce qu’ils se sont trompés de bateau et qu’il fait route vers l’Australie ![]()
Parce qu entre la com de LDG et celle de CTG…. Voila….
Parce que la com est de la responsabilité de CTG - et il n’est pas impossible que certaines langues soient sur les bateaux mais pas d’autres.
Ce n’est pas prévu pour le moment, mais ça viendra ![]()
héhé, j’en profite… @CanardChanceux
On peut connaitre le nom du bateau / l’ETA, pour savoir a quel point on est proche?
Et une decision a été prise pour la suite, ou toujours pas?
merci tout plein
Pourquoi décider sans avoir vu l’impacte que ça a en France, ça passera sûrement via une campagne mais impossible tant que les Francophones n’ont rien reçu
impact retail du coup (je ne sais meme pas si un retail est prévu).
parce que l’impact de la 1ere campagne, tu l’as, et tu peux probablement appliquer le ratio de la 2eme campagne VO sur ces chiffres pour avoir l’estimation d’une campagne VF pour la suite…
Je parlais plutôt de l’impact « critique »,
Et je ne sais pas si c’est aussi simple que ça, surtout vue que contexte des versions linguistiques
J’hésite à le prendre en VO… La VF est tellement longue et aléatoire sur le futur que ce serait dommage si j’embarque de n’avoir qu’une partie en VF (ex: Unsettled). Il faut que je regarde quelques videos de gameplays pour voir si le jeu me plait. Est-ce que certains y ont déjà joué en VO ?
Avec les différents jeu en trad en même temps, y’a moyen qu’une campagne se fasse à l’approche des livraisons des jeux comme hoplo ou la 3e vague de TMB ?
Je l’avais pris en VO (pour ne pas attendre et parce que je joue principalement en solo).
Ça reste un peu relevé comme niveau de langue (et les règles sont quand même relativement longues), mais c’est plus simple qu’un Isofarian Guard par exemple.
La boîte de base a déjà beaucoup de rejouabilité. Il y a 45 missions différentes pour les deux premières phases d’une campagne, et 5 pour la troisième partie (on passe à 54 + 6 si on ajoute Valenwood).
Donc même sans le contenu de la seconde campagne y a de quoi passer beaucoup de temps - après ça dépend du niveau de vulnérabilité au FOMO…
Merci pour ton retour. Les campagnes sont donc très rejouables et différentes ! De ce que je comprends c’est étalé en 3 parties ? Je joue principalement en solo aussi et pour moi TeS est un jeu video solo !
Je vais me laisser tenter je pense…
Oui une « campagne » se fait en 3 sessions
C’est ça. En général la structure c’est:
- Choisir une guilde et une région pour la première partie de la campagne (donc 45 choix possibles).
- A la fin de la première partie, tu as le choix entre t’occuper de la mission d’une autre guilde dans la même région ou de la même guilde dans une autre région
- A la fin de la seconde partie, tu as un final qui se passe dans la même région.
Les deux premières parties se jouent en général en 3h quand tu as l’habitude (la première fois sera plus longue parce qu’il y a toute la découverte des règles). La dernière en général en 2h.
Ca te fait donc pas mal de rejouabilité et des campagnes relativement courtes.
Je dirais que le plus gros avantage des extensions est plus dans les nouvelles classes / compétences que dans les régions et quêtes additionnelles: la rejouabilité est déjà très importante en terme de mission, c’est plutôt sur les builds de personnages que tu peux toucher plus rapidement les limites (mais il y a quand même beaucoup de possibilités entre la dizaine de races, la quinzaine de classes et toutes les lignes de compétences).
Mais le jeu n’est pas “narratif” en soi. C’est toi qui te créé ton histoire avec ton / tes persos et tes quêtes / campagnes ? Un peu comme dans Mage Knight ?
Ce n’est pas le niveau d’un Tainted Grail, mais tu as quand même une partie narrative (je dirais au niveau d’un Arkham Horror JcE): il y a des textes disponibles introduisant les objectifs de chaque session, la conclusion, éventuellement les différentes étapes, du texte pour les quêtes et évènements.
C’est nettement au-dessus d’un Mage Knight (ou même d’un Hexplore It de base).
Ok c’est pas mal du tout tout ça !! Merci pour tes explications.
Comme l’a bien expliqué Benedict, les missions et quêtes sont variées et on n’a jamais l’impression de faire toujours la même chose. La rejouabilité va donc beaucoup dépendre aussi de la diversité des compétences, l’intérêt du jeu étant de varier les builds possibles.
En solo, il faut avoir une compétence d’attaque suffisamment efficace dès le début de la campagne. Il y en a 4-5 dans la BdB + Valenwood (arme à deux mains, arc, épée et bouclier, magie…). On peut faire beaucoup plus de builds différents que ça en choisissant d’autres compétences secondaires (du soin, de l’infiltration, du mouvement, de la persuasion…) mais il faut forcément attaquer, vite et bien, quand on joue seul car c’est difficile de défendre face à plusieurs ennemis qui montent en niveau. On peut ainsi estimer que les builds possibles ne sont pas si nombreux avec la BdB car certaines compétences semblent plus incontournables que d’autres.
Moi je trouve donc que la seconde vague d’extensions, proposée en VO en financement ces derniers mois, est bienvenue car elle portera le nombre de compétences purement offensives à une dizaine environ (en ajoutant lance, deux armes…) et amènera beaucoup plus de rejouabilité.
Ce qu’ils oublient de dire c’est que le jeu est vraiment bon ![]()